
Télécharger la dernière newsletter
38112 Méaudre - France
Tél : +33 (0)4 76 95 23 00
Fax : +33 (0)4 76 95 24 78
www.grandangle.fr
info@grandangle.fr

Il domine le plus grand alpage d’Europe, l’Alpe di Siusi et se termine en apothéose par la traversée spectaculaire du Rosengarten et ses pics élancés comme des flèches pointées vers le ciel. Les refuges sont tous situés au dessus de 1685m, les balcons spectaculaires succèdent aux plateaux arides et aux verdoyantes vallées.
Cette traversée enchantera les inconditionnels des Dolomites, qui pensent, comme nous, qu'elles sont parmi les plus belles montagnes du monde.
7 Jours
J1 Brixen (Bressanone) – Refuge Genova (2301m)
Accueil à la gare de Brixen le dimanche à 14 h.Transfert dans le Val Funes(Villnössertal), à Zannes, 1685m, Randonnée vers le refuge de Genova. 2 h de marche. +630m.
J2 Gruppo della Putia
Un tour très varié, avec une nouvelle nuit à Genova. 6 heures de marche, +1100 m,-1100 m.
J3 Genova – Passo Gardena
Traversée du Parc Naturel de Puez. Au refuge de Puez (2475m) traversée du plateau vers le sud et descente ensuite parmi les aiguilles dolomitiques du Cir. 6h30 de marche, +1140 m, -1080 m.
J4 Passo Gardena – Passo Sella
Hauts plateaux du massif du Sella (2950m). Nous contournerons la Cima Pisciadù par le Val Tita en direction du refuge Boé, que nous n'atteindrons pas, car nous emprunterons le Val Lasties. Descente qui nous conduira sur le versant sud du Passo Sella ; court transfert en bus de ligne pour atteindre le Passo Sella et le refuge Friedrich August. 5h30 à 6 heures de marche; +900 m, -1100 m.
J5 Passo Sella – refuge Alpes di Tires
Traversée très spectaculaire du massif du Sassolungo par un col (2681m) situé entre ses deux cimes. Descente par le refuge Vincenza. Montée jusqu’au refuge de l’Alpe di Tires (2440m)
6 heures de marche, + 1140 m, -920 m.
J6 Refuge Alpes de Tires – Rosengarten
Traversée du Rosengarten, le Passo Molignon (2604 m), la Conca del Principe, tours et aiguilles comme les célèbres Tour de Vajolet. Nuit en refuge au pied du Pic du Rosengarten (Jardin des Roses) à 2000 m. 5h30 à 6 heures de marche; +760 m, -1200 m (+ et –130m si accès au Passo Santner, facultatif).
J7 Rosengarten - Passo Costa Lunga
Dernière étape spectaculaire jusqu'au Passo Costalunga face à l'énigmatique massif du Latemar. Auparavant nous aurons franchi le Passo delle Zigolade (2550 m) et ses curieuses aiguilles. Transfert à Bolzano (arrivée vers 15 h). 3h30 de marche, +560 m, -810 m.
Prix:Par personne Le prix comprendla nourriture, l'encadrement, les transferts internes, le transport des bagages. Le prix ne comprend pasles boissons, le voyage pour se rendre dans les Dolomites, les assurances, les frais d’inscription, les visites de sites. |
Niveau3,5 Confortrefuge Portagevéhicule EncadrementAccompagnateur en montagne InformationsGroupe : 6 à 13 personnes. Rendez vous & DispersionJ1 : dimanche à 14h à Brixen (Bressanone) Italie.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dates
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||