recherche
Grand Angle       |       L'équipe terrain       |       Brochures       |       Contact       |       Inscription & solde
Fermer le formulaire de recherche




Nouveauté
Accueil
>
Recherche par destination
>
Danube
Danube

Le Danube à Schlögen

Le 2ème fleuve d’Europe est l’une des parties les plus belles et prestigieuses de la grande Eurovélo 6, la véloroute européenne la plus réputée.

De sa source à Donaueschingen, en Forêt Noire dans le Bade-Wurtemberg, jusqu’à la Bavière et Passau, la ville aux 3 fleuves, la piste cyclable suit le fleuve, encore jeune, qui doit se frayer son passage à travers les roches calcaires du Jura Souabe (Parc naturel du Danube supérieur), offrant de superbes paysages de moyenne montagne et quelques belles gorges et falaises. Les rives sont ponctuées de châteaux forts, d’abbayes et de superbes cités gothiques et baroques, notamment Ulm et Ratisbonne (Regensburg).

De Passau à Vienne, c’est la partie la plus connue du Danube à vélo. Le Danube a atteint sa maturité et offre un spectacle naturel de toute beauté : le méandre de Schlögen, qui découpe le granit, la région romantique et escarpée du Strudengau et les tourbillons du fleuve, la paisible Nibelungengau, berceau de la légende des Nibelungen, puis les riches coteaux, vignobles et vergers de la Wachau, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous n’aurez jamais assez de temps pour explorer tout le patrimoine culturel : abbayes mythiques de St Florian ou de Melk, villages viticoles typiques comme Dürnstein ou Spitz, villes emblématiques comme Linz, Passau ou Vienne, châteaux, etc…

Passée la capitale autrichienne, de Vienne à Budapest, le Danube s’élargit et devient majestueux. Il traverse les grandes plaines de Hongrie, mais offre également de beaux paysages pittoresques, comme ceux de la Suisse Hongroise, avant Budapest. Le fleuve vous raconte ici une page de la grande histoire de l’Europe Centrale et de l’empire austro-hongrois, bordé de châteaux et de villes plus belles les unes que les autres, comme Györ, Komarom, Estzergom ou Visegrad, et dont Vienne, Bratislava et Budapest sont les joyaux.

L’itinéraire est globalement plat ; de la source à Vienne, le vélo est pratiquement tout le temps sur piste cyclable asphaltée, puis il présente également quelques portions sur routes secondaires tranquilles et pistes en terre.

 

 

×