recherche
Grand Angle       |       L'équipe terrain       |       Brochures       |       Contact       |       Inscription & solde
Fermer le formulaire de recherche




Nouveauté
Accueil
>
Recherche par destination
>
Madère
Madère

Toutes les fleurs de la planète semblent s’être donné le mot pour venir pousser sur l’île de Madère. Agapanthes, hortensias bleus, oiseaux de paradis profitent de la richesse des sols, d’un climat méditerranéen doux, d’une eau en abondance et d’une grande amplitude altitudinale.

D’origine volcanique, colonie portugaise dès le XVe siècle, Madère offre aux randonneurs des reliefs escarpés et, surtout, une remarquable originalité de sites.

L’essentiel des randonnées que Grand Angle vous propose, se passe le long de canaux d’irrigation, les levadas, ouvrages traditionnels qui sillonnent les pentes de l’île sur plus de 2000 kilomètres, amenant l’eau de la côte nord, plus arrosée, aux plantations et localités de la côte sud.

De l’ambiance minérale du plus haut sommet, le Pico Ruivo (1862m), aux villages magnifiques du bord de mer comme Jardim-do-Mar, Porto-da-Cruz ou Porto-Moniz et ses incroyables piscines naturelles d’eau de mer, nos séjours traversent des milieux d’une beauté et d’une richesse exceptionnelles pour une île de cette taille : sentiers de montagne panoramiques, terrasses de culture soigneusement entretenues où s’affaire une population à la gentillesse proverbiale, cascades spectaculaires,  forêts d’Eucalyptus et, surtout, la plus grande forêt de lauriers primaire survivante sur terre, inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO.

En début ou fin de programme, nous faisons étape à Funchal, la capitale animée de l’île, nichée dans une vaste baie. Une occasion unique de profiter des monuments comme la cathédrale – la « Sé » – le marché des travailleurs et de goûter à de fameuses spécialités culinaires : vin de Madère, rhum, bananes et fruits exotiques.

 

 

×