recherche
Grand Angle       |       L'équipe terrain       |       Brochures       |       Contact       |       Inscription & solde
Fermer le formulaire de recherche




Nouveauté
Accueil
>
Randonnées liberté
>
Dolomites
Dolomites

Si un étranger fraichement débarqué en Europe demandait à voir les plus beaux sites des Alpes, à coup sûr, les Dolomites figureraient dans le trio de tête. Au nord de l’Italie, mais toujours tyrolien de cœur, cet imposant massif, englobant près d’une une vingtaine d’unités calcaires fortement individualisées, a été inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2009. Randonner au milieu de pics, murailles, tours, cirques et vastes plateaux, au-dessus d’un paysage de pâturages, de forêts et de vallées profondes, c’est la promesse de découvrir un extraordinaire terrain d’aventure. Et il y en a pour tous les goûts, tant les opportunités sont nombreuses.

À pied, à vélo, en raquettes ou ski de fond… depuis des années, Grand Angle s’est fait fort d’offrir un panel complet de séjours. Découvrez les Dolomites à l’occasion d’une de nos grandes traversées en liberté ou guidées : Munich-Venise, Salzbourg-Vérone, Milan-Vérone ou la Grande traversée des Dolomites. Vous avez une semaine devant vous ? Plongez au cœur des Dolomites Fantastiques, des Dolomites de Cristal ou de Cortina, au-dessus des vallées jardinées de l’Alto Adige dont les spécialités agricoles sauront vous séduire : Speck, fruits, vins…

Entre pistes cyclables et petites routes tranquilles, le long des rivières tumultueuses et en faisant étape dans des localités dynamiques et pleines de charmes comme Bolzano, Brunico ou Belluno, les accros de la petite reine auront tout le loisir de profiter des panoramas uniques des Dolomites. Les amoureux des grands espaces enneigés ne seront pas en reste. Déjà célèbre pour ses stations de ski alpin comme Cortina d’Ampezzo, les Dolomites sont une destination fabuleuse pour les skieurs de fond et les amateurs de raquettes, quand la neige s’invite au pied des puissantes falaises calcaire, leur conférant un visage irréel.

 

 

×