recherche
Grand Angle       |       L'équipe terrain       |       Brochures       |       Contact       |       Inscription & solde
Fermer le formulaire de recherche




Nouveauté
Accueil
>
Randonnées liberté
>
Grèce
Grèce

La Crète en Grèce

Pour un voyage alliant nature, culture et baignades, Grand Angle vous propose des randonnées guidées ou en liberté en Grèce !

Plongez dans un écrin de verdure aux criques splendides : Corfou ! Au cœur des îles ioniennes vous alternerez entre plages et villages pittoresques. Faites une halte à Kerkyra, la capitale, dont la vielle ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a su conserver des traces de l’occupation vénitienne puis britannique.

Laissez-vous également charmer par la Crète où les chemins côtiers vous mèneront à la découverte des merveilles crétoises. Un large choix s’offre à vous : la cité vénitienne de la Canée, le site archéologique de Cnossos, témoin de la civilisation minoenne, le Mont Gingilos, sommet de la Crète et … les spectaculaires gorges de Samaria classées à l’UNESCO.

Vous pourrez aussi découvrir plusieurs îles durant votre séjour guidé ou en liberté en Grèce. Optez pour un trio ! Commencez par Delphes, l’île au mythique sanctuaire et au monastère d’Osio Loukas garant du deuxième âge de l’or byzantin, continuez sur Météores, où vous serez éblouis par les « colonnes du ciel », monastères perchés sur des rochers monumentaux, puis clôturez votre randonnée par le panorama du Mont Pélion surplombant les eaux cristallines de la mer Egée. 

Les Cyclades sauront aussi vous envoûter ! Choisissez les occidentales : les sentiers de bergers de Sifnos, les superbes terrasses de Serifos, les baies enchanteresses de Milos.  Préférez les orientales : Naxos et ses vergers, Amargos et ses châteaux vénitiens, Santorin juchée sur les hauteurs d’un volcan dont les chapelles aux coupoles blanches vous rappelleront des paysages de cartes postales.

L’idyllique archipel grec regorge encore d’innombrables trésors ! Pour un séjour en liberté à pied, laissez-vous tenter par les îles de Paxos et Antipaxos, au sud de Corfou, entre moulins, grottes, falaises et vignes. Vous pouvez aussi découvrir lors d’une randonnée guidée à pied les îles d’Ikaria et Samos : la première pour ses charmants villages montagnards, la seconde pour ses forêts verdoyantes et son succulent muscat. Le tout lové dans un lagon bleu turquoise !

 

 

×