recherche
Grand Angle       |       L'équipe terrain       |       Brochures       |       Contact       |       Inscription & solde
Fermer le formulaire de recherche




Nouveauté
Accueil
>
Randonnées liberté
>
Italie
Italie

Grand Angle vous propose des séjours guidés et en liberté aux quatre coins de l’Italie : une envie de voyager ? A vous de jouer !

Laissez-vous tout d’abord tenter par les Dolomites, à pied, à ski de fond ou en raquettes ! Classées au patrimoine de l’UNESCO parmi les plus belles montagnes du monde, ce chef d’œuvre de la nature, à la verticalité et aux variations de couleurs étonnantes, vous subjuguera : les Tre Cime de Laverado près de Cortina, les aiguilles dolomitiques de Zsigmondy, le parc naturel de Fanes, les Dolomites de Brenta… La plupart de nos grandes traversées alpines se termine par une traversée des Dolomites.
A pied ou à vélo, vous découvrirez les plus beaux lacs italiens, adossés aux montagnes : lac de Garde, de Misurina, de Braies, lac de Côme… 

Vous pouvez aussi opter pour une randonnée à vélo en liberté, ou encore à pied, à la découverte des trésors italiens. Soyez séduits par la Vénétie entre Vérone, la place forte, et Venise, la romantique, ou par Florence, emblème de la Toscane, musée à ciel ouvert, où règne en maître le célèbre Ponte Vecchio, ou encore Sienne...
Préférez un séjour au sein de la botte de l’Italie et vous dégusterez les charmes des Pouilles, au cœur d’une région singulière, jalonnée de nombreux vestiges.

Découvrez également les côtes italiennes lors d’une randonnée pédestre pour un voyage riche en émerveillement : Naples et la côte Amalfitaine vous séduiront par le mariage entre l’ardeur du Vésuve et le calme des bords de mer. Dans les îles Eoliennes, classées par l’Unesco pour leur ensemble volcanique actif, le Stromboli vous présentera un flamboyant spectacle. Parcourez les sentiers des Cinque Terre qui vous dévoileront un paysage anthropique et enchanteur fait de vignes, de sentiers accrochés et de villages de pêcheurs dévalant vers la mer. Enfin, la Sardaigne vous attend, avec ses falaises, ses plages blanches et sa mer turquoise.

Les grands massifs italiens ne doivent rien à ses voisins suisses ou français : le Val d’Aoste et le Cervin, le Mont Blanc de Courmayeur, le massif de la Bernina, le Grand Paradis, le Mont Rose ou les Combins…
L’Italie vous réserve aussi des paysages sauvages et moins connus, comme le Piémont italien et le Val Maira, ou la Ligurie, de Menton à San Remo.

 

 

×