Voyages en Amérique

Amérique, immense Amérique... Du Québec au Grand Canyon, tout dans l’Amérique émerveille par sa grandeur, ses espaces à la fois âpres et merveilleux. En voyage d’un Etat à l’autre, d’un monde à l’autre, vous aurez sans doute rarement ressenti un tel sentiment de liberté qu’ici. 

Le Québec authentique

C’est le petit jour, dans le Parc national de la Mauricie, à deux heures à peine de Montréal, au Québec. Ici, vous êtes en vieille terre indienne, imprégnée de la culture et des rites de la région du Mokotakan. Vous êtes aussi sur une terre d’ours et de loups, de lacs et de canots ; l’horizon devant vous n’a pas de fin. Ce soir vous dormirez dans une tente au nom tout québécois, « Otentik », ce qui, déjà, veut dire beaucoup.

Du Canada sauvage en randonnée…

Le Canada est comme ça, riche et immense. Les amoureux de grand air fileront à deux heures de là, dans le Parc de la Jacques-Cartier, du nom de l’explorateur qui découvrit ces paysages envoûtants avant tout autre « visage pâle. » 100 km de sentiers pédestres au cœur de sa vallée glaciaire attendent les randonneurs, pour un spectacle grandiose qui vous laissera des souvenirs jusqu’au cœur de la nuit, que vous passerez au chaud dans votre yourte, comme il se doit. 

De l’eau douce des grands lacs à l’eau salée du fleuve Saint-Laurent, rendez-vous officiel de nombreuses espèces de baleines, l’eau est partout, la végétation est reine. Et c’est le cœur rasséréné que vous rejoindrez sans doute la charmante ville de Québec, aux faux airs de capitale française, ou celle de Montréal, qui aura encore d’autres trésors à vous offrir. 

… au Grand Canyon aride 

L’Amérique est capble de vous faire passer en quelques heures d’une végétation intense à l’aridité la plus complète. Et autant le dire : avoir vu mille Far West ne nous donne pas la moindre idée de ce que peuvent être les couleurs du désert. Les parcs de l’ouest américain sont immenses, grandioses… A commencer par celui du Grand Canyon : 300 km de long sur 30 km de large, avec une multitude de points de vue plus saisissants les uns que les autres. 

Et que dire de la beauté du parc de Monument Valley, terre des indiens Navajos, qui vous emplira les yeux du rouge de la terre, de vert et de bleu, couleurs que vous pensiez connaître et dont vous découvrirez tout à coup la profondeur… Que dire aussi des balades à cheval sur la route de Cortez, ou des descentes en rafting dans les canyons de grès rose ? En Amérique, un amoureux d’air et d’espace se sent toujours chez lui.

Parc national du Forillon
Randonnée liberté
CANLP0001

Québec et Gaspésie

Niveau
Durée
15 jours
5

à partir de 770,00 €