Randonnée, trek et vélo en Asie

L’Asie, terre-monde

De ses steppes glaciales du Nord à la chaleur unique du sous-continent indien, en passant par le toit de notre monde, l’Asie est le plus gros morceau de terre et la plus vaste terre des hommes. Ici, ses distances sont gigantesques et riment avec beauté, aventure, arômes, culture… 

L'Asie, le plus étendu des continents, détient la clé miraculeuse du trek et de la randonnée. La seule capable d’ouvrir à ce point les portes d’une nature infinie, toujours dépaysante, artistique et sensorielle. 

Au pays des dômes bleus

Pas besoin de cibler les destinations les plus connues pour être subjugué. Ainsi le prouve l’Ouzbékistan, un pays au carrefour de civilisations millénaires. Vous y marcherez à travers les oasis de la Route de la Soie et ceux de la Route d’or venant de Sibérie. Ici, on ne compte plus en kilomètres mais en jours et en nuits, en s’émerveillant çà et là des dômes bleus, mosquées et madrasas. 

De Tachkent, la capitale, à Boukhara la religieuse, vous arpenterez en Ouzbékistan plus de 4 000 ans d'histoire. 

Les monastères de l’Indus

Vous êtes maintenant en Inde, à contempler les beaux monastères de la vallée de l’Indus, déambulant vers le Temple de Maitreya, le monastère de Thikse, avant de mettre le cap plein Nord, où la vue sur la beauté pure des massifs commence à vous envahir…

Une invitation à toucher les cieux

Au royaume du trekking, le Népal est sans doute roi. Vous y attendent des géants, Annapurna et Manaslu, pour ne citer qu’eux, qui ornent noblement la ligne d’horizon partout où vous allez, et semblent attendre, inlassablement que vous les découvriez sous toutes leurs faces éblouissantes et glaciales. 
Mais s’il rassasiera les amoureux de nature, un voyage au Népal est aussi, et peut-être avant tout, un aboutissement personnel. Tout en lui, et chaque rencontre que vous y ferez, invite à laisser votre esprit filer vers de nouvelles contrées.  

Et puis une perle, dans l’océan Indien

Le Sri Lanka (jadis Ceylan) est telle une pierre précieuse détachée du continent dont Marco Polo disait qu’elle était “sans doute la plus belle île de cette taille dans le monde”. Sanctuaire de montagnes adaptées au trek, de la vie sauvage, des panoramas modelés par la culture du thé, le Sri Lanka semble fait pour des randonnées de toutes sortes, berçant ceux qui s’y aventurent de ses odeurs d’épices, de fleurs de lotus et de bois rares. Vous découvrirez à Pinnawala, et son orphelinat des éléphants, ou encore Kandy, temple de la Dent du Bouddha lui-même. 

Splendeurs du Vietnam

A vélo et bateau, du nord au sud, le Vietnam dévoile au fil de l’eau ses paysages de nature étonnante, captivante : la baie d’Ha Long, les rizières verdoyantes, le delta du Mékong. Le Vietnam c’est aussi des saveurs inoubliables, des villes vivantes, des temples mystérieux.

 

Vous l’aurez compris : où que vous alliez en Asie, vous trouverez tout un monde d’odeurs et de couleurs, des cultures toutes plusieurs fois millénaires… De la richesse, en somme, sous toutes ses formes. 


 

Randonnée guidée
NPLGP0003

Grand tour des Annapurnas

Prochain départ le 28/03/2020
Niveau
Durée
23 jours

à partir de 3 390,00 €

Randonnée guidée
NPLGP0005

Tour du Manaslu

Prochain départ le 13/03/2020
Niveau
Durée
17 jours

à partir de 2 990,00 €