Les prix comprennent
- l’hébergement
- l’encadrement
- les repas du diner du J1 au déjeuner du J7
- les transferts
- le transport des bagages
Contactez-nous par e-mail ou par téléphone : 04 76 95 23 00
Contactez-nous par e-mail ou au: 04 76 95 23 00
7 jours
Une semaine de randonnée dans les montagnes du Tyrol, dans un des plus beaux massifs du Tyrol, celui d’Achenkirch, dominé par les sommets du Karwendel et du Rofan. Il nous offre des possibilités de randonnées nombreuses et variées, la plupart accessibles au randonneur qui ne cherche pas la performance, mais la beauté des paysages, de la nature, et l’authenticité des solides traditions autrichiennes. Plus à l’Est, le massif du Brandenberg nous offre des panoramas sur la vallée de l’Inn et les plus hauts sommets d’Autriche, tout en contraste avec la puissance de l’eau qui se déverse dans ses gorges. De jolis villages traditionnels et fleuris, débordant de géraniums, alternent au fil des jours. Alpages, forêts, lacs composent le paysage. C’est le Tyrol typique, conforme à notre imaginaire !
Nous mettons à jour les prochaines dates de voyage. Contactez-nous par téléphone au 04 76 95 23 00 ou par email à info@grandangle.fr pour toute demande.
Rendez-vous à Innsbruck, rencontre avec le groupe et transfert à Achenkirch (environ 1h).
3 nuits en hôtel 3* au bord du lac d’Achensee, 916 m.
Diner et nuit en hôtel gasthof 3*
Très belle randonnée au départ d’Achenkirch, qui commence par une balade dans la petite vallée d’Unterautal, grimpe jusqu’au refuge d’alpage d’Hochstegenalm, passe sous les contreforts du Hochplatte et se poursuit jusqu’au refuge d’alpage de Seewaldhütte, 1582 m. Descente ensuite sur Achenkirch à travers alpages et forêts.
Diner et nuit en hôtel gasthof 3*
5h à 5h30
700 m
700 m
Nous rejoignons les 2 villages par le col de Pasillsatel et ses alpages, à 1680 m, et une descente sur le village fleuri de Pertisau, au bord du lac Achensee. Retour à Achenkirch par le bus postal entre les 2 villages.
Diner et nuit en hôtel gasthof 3*
5h30 à 6h
800m
800m
Nous changeons de massif aujourd’hui, à l’aide d’un court transfert en bus pour Steinberg am Rofan, petit village blotti sous le massif du Rofan et les Alpes de Brandenberg. Nous marchons par le vieux chemin d’alpage jusqu’au Wimmerjoch, 1317 m, puis jusqu’au village de Aschau où nous empruntons un autre bus pour rejoindre notre hôtel à Brandenberg.
Nuit en hôtel gasthof 3* à Brandenberg
4h30 à 5h00
450 m
570 m
Départ à pied pour l’ascension facile du Voldöpper Spitze, 1509 m, sommet dominant la vallée ouverte de l’Inn, et nous offrant un des plus beaux panoramas de la semaine : la chaîne des Alpes autrichiennes est face à nous, la Stubaital, la Zillertal, les sommets du Grossvenediger, 3657 m, et du Grossglockner, 3798 m (point culminant d’Autriche), jusqu’au massif de Berchtesgaden. Retour à Brandenberg par les crêtes boisées et les pâturages.
Nuit en hôtel gasthof 3* à Brandenberg
4h30 à 5h30
600 m
-600 m
Nouvelle balade au cœur des Alpes de Brandenberg, où nous découvrons un cours d’eau au détour d’un vallon, des points de vue apaisants depuis les divers alpages que nous traversons. Retour à pied ou en bus à l’hôtel.
Nuit en hôtel gasthof 3* à Brandenberg
4h30 à 5h00
500 m
500 m
La descente des gorges de Tiefenbachklamm nous offre un moment de fraicheur et un dernier aperçu tout en contraste du Tyrol. Un dernier pique-nique au bord de l’eau, puis le taxi nous conduit à Innsbruck.
Fin du séjour et dispersion en gare d’Innsbruck en début d’après-midi.
2h30
50 m
400 m
Nous pouvons parfois être amenés à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué, notamment à cause des disponibilités dans les hôtels. Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !
Hôtels 3* et/ou auberges typiques (Gasthof type hôtel 3*), en chambres de 2 ou 3, confort autrichien, couettes. Toutes les chambres sont spacieuses, équipées de salle de bain, télé et wifi.
Pour les chambres de 2, il y a rarement la même différence que chez nous entre la double (grand lit pour 2) et la twin (2 lits séparés) : le plus souvent le couchage est constitué de deux matelas de 90 cm accolés mais équipés de draps et couettes individuels.
Hôtel ou Gasthof ? Les autrichiens sont eux-mêmes souvent bien embarrassés pour vous expliquer la différence… La Gasthof est généralement tenue par une famille et existe depuis plusieurs générations ; elle sera souvent plus typique. L’hôtel est généralement un établissement plus impersonnel et plus récent… ce qui n’empêche pas aux Gasthof de se faire faire régulièrement des « liftings » impressionnants ! Mais cette différence est surtout valable dans les grandes villes (on aura des hôtels de chaîne, jamais des gasthofs de chaîne).
Niveau 2/5
Facile à intermédiaire. De 4 à 6h de marche et/ou 450 à 800 m de dénivelé positif dans la journée. Nous marchons sur de bons chemins et sentiers, sans passages techniques.
Rien à porter : vous ne portez qu'un petit sac à dos avec le pique-nique et vos affaires de la journée.
Vous retrouvez vos bagages tous les soirs à l'étape.
De 5 à 14 participants.
Exceptionnellement, le groupe peut compter une personne de plus, par exemple si un couple vient à s’inscrire alors qu’il ne reste plus qu’une place, ou en cas d’inscriptions simultanées.
7 jours / 6 nuits
► Rendez-vous
Le J1, à 16h à la gare d’Innsbruck.
► Dispersion
Le J7, vers 14h, à la gare d’Innsbruck.
Par un accompagnateur en montagne français, diplômé d’État.
► En avion
Vols Paris - Innsbruck.
Se renseigner sur les horaires et les billets :
► En bus
Bus Paris – Innsbruck, généralement avec correspondance.
Se renseigner sur les horaires et les billets :
► En voiture
Consultez votre itinéraire sur www.viamichelin.fr.
Un certain nombre de nos voyages se prêtent à la baignade, en cours d’étape ou en fin de journée. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous soulignons cependant que vous êtes seuls juges de l’opportunité d’une baignade ; ces baignades se font donc sous votre responsabilité et à vos risques et périls.
Vous faites de belles photos ! N’hésitez pas à nous envoyer un CD, une clé USB, un lien Dropbox ou WeTransfer de vos plus belles photos réalisées lors de votre voyage. Le fait pour vous de nous communiquer des photos implique que vous acceptez que vos photos soient utilisées à titre gracieux sur nos différents supports (catalogue, site internet, fiche technique, etc…).
Vous souhaitez partager vos meilleurs moments du voyage et faire profiter de votre expérience la communauté de randonneurs ? Transmettez-nous votre récit et quelques photos illustrant vos propos que nous publierons pour vous sur notre blog.
► Agir pour un Tourisme Responsable - label ATR
Grand Angle est un membre actif de l’association ATR « Agir pour un Tourisme Responsable », dont la conformité avec le label a été certifiée par Ecocert Environnement.
Les valeurs communes du label, partagées par tous ses membres, sont représentées par : la transparence (entre le client et l’agence de voyage), le partenariat (entre les prestataires locaux et l’agence de voyage) et la cohérence (synonyme de bonne communication au sein de l’équipe de l’agence de voyage).
Être membre d’ATR nous engage à :
- Promouvoir un tourisme de qualité
- Respecter l’environnement, le patrimoine et les populations locales
- Sensibiliser les voyageurs aux coutumes locales
- Informer les voyageurs en toute transparence sur leurs conditions de voyage
Pour plus d’information sur l’association ATR.
Pour préparer au mieux votre voyage, nous vous invitons à prendre connaissance de la charte éthique du voyageur.
► La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés
En 2014, Grand Angle a été l’un des premiers tours opérateurs à être certifié au titre de la Charte Européenne du Tourisme Durable, créée et développée par Europarc, la Fédération des espaces protégés européens, regroupant Parcs Naturels Régionaux, Parcs Nationaux et réserves naturelles.
La Charte Européenne a pour vocation de développer sur des espaces protégés un tourisme de qualité, durable et responsable, dans le respect de l'homme et de son environnement. Etre certifié au titre de la CETD est une reconnaissance de notre engagement dans le tourisme et le développement durables ancrés sur les territoires, sur les plans économique, social et environnemental.
La certification est une attestation de la confiance que portent les Parcs à notre entreprise et à sa démarche.
Le partenaire de Grand Angle dans cette certification est le Parc Naturel Régional du Vercors.
En savoir plus sur la Charte Européenne de Tourisme Durable.
Pour randonner
- Des chaussures de montagne tenant la cheville avec une bonne semelle crantée, présentant un contrefort et une bonne imperméabilité
- Des chaussettes confortables « spécial randonnée » (3 paires minimum)
- Une fourrure polaire
- Un pantalon confortable pour la marche (matière technique séchant rapidement)
- Shorts, tee-shirts et sous-vêtements techniques (matière séchant rapidement)
- Une chemise à manches longues (matière technique séchant rapidement)
- Bâtons de marche (télescopiques), facultatifs mais très importants pour faciliter la marche
- Gants, bonnet
Nota : les vêtements techniques synthétiques sont très performants. De nouveaux vêtements en laine de mérinos sont aussi apparus ; ils sont très performants et agréables à porter, et présentent l’avantage de na pas développer les odeurs de transpiration ! (marque Icebreaker, Ruka, etc…).
D’une manière générale, proscrire le coton, qui refroidit lorsqu’il est mouillé.
Contre le soleil et la pluie
- Crème solaire (haute protection) et lunettes de soleil
- Chapeau, casquette ou bob
- Une cape de pluie ou un « Goretex » et éventuellement un pantalon Goretex.
Après l'effort
- Une paire de chaussures légères style tennis pour le soir
- Vêtements de rechange et linge personnel
- Trousse et serviette de toilette (mini)
- Une mini-pharmacie : médicaments personnels, élastoplaste, biogaze ou « 2ème peau », gaze, désinfectant, arnica en granules et aspirine en cas de petits bobos ... (tout un programme ! mais rassurez-vous, la pharmacie revient souvent intacte de votre semaine de randonnée)
- Maillot de bain.
- Un petit sac à dos confortable de 35 à 45 L avec ceinture ventrale pour porter vos affaires personnelles et le pique-nique durant la journée
- Un bagage suiveur : un sac à dos, un sac de voyage en bon état, ou une valise pas trop encombrante. Un seul bagage par personne ; limité à 12 kg.
Autriche
La capitale : Vienne
Nombre d’habitants : 8.858.775
Pensez à vous munir de votre Passeport ou de votre Carte Nationale d’Identité en cours de validité, ainsi que de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie, délivré par la Sécurité Sociale.
Office Nationale Autrichien du Tourisme
Numéro de téléphone : 0800 941 921. Consultez www.austria.info/fr
Indicatif téléphonique pour l'Autriche : 00 43
L'Autriche est un pays soumis à des influences climatiques diverses : au nord, un climat continental ; dans les hauts massifs de l'Ouest, un climat alpin avec de très grands écarts de températures et des chutes de neige abondantes. L'Est, qui appartient déjà à la plaine hongroise, se caractérise par un printemps court et un automne sec et beau. Le printemps et l'automne sont sans doute les meilleures périodes pour découvrir Vienne et Salzbourg. Vous éviterez ainsi les pluies et les orages estivaux. En été, on peut néanmoins se réfugier dans les forêts alpines. À Vienne, la température peut dépasser les 35 °C en cas de canicule. En hiver, si le brouillard règne sur les vallées, le soleil rayonne en altitude : un séjour de rêve pour les amateurs de ski fortunés.
Allemand en Autriche
Autriche
- "Le Grand Guide de l'Autriche", Bibliothèque du Voyageur, Editions Gallimard.
- "Guide Bleu", Autriche, Editions Hachette.
- "Impression d'Autriche", Edition Pingin.
- "L'Autriche", Guide Minerva.
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un voyage sur mesure Voir tous les circuits en Europe
Avis de nos clients