De Munich au lac de Côme

De Munich au lac de Côme
Récits de voyages, Récits accompagnateurs

De Munich au lac de Côme

De la patrie de Louis II de Bavière aux doux rivages du lac de Côme.

Dimanche matin en ce début du mois d’août, une activité fébrile règne sur la gare principale (Hauptbahnhof) de München où se croisent de nombreux vacanciers. A ceux-là s’ajoutent, de plus en plus nombreux, les munichoises et munichois de tous âges arborant leurs costumes traditionnels. Vague impression « folklorique » de la capitale bavaroise alors que le port des « Lederhose, Dirndl et autres Gamsbarthut « est totalement assumé.

Berceau de la dynastie Wittelsbach qui remonte à la fin du 12 ème siècle dont Louis II est le plus illustre personnage, la capitale de Bavière mérite une visite en amont du séjour. Au style baroque et rococo bavarois de ses nombreuses églises, sa célèbre place de la mairie au style gothique flamand, se mélange dans une influence italienne l’architecture de quelques monuments notamment autour de la place de l’Odéon. S’ajoute à cela de nombreux musées….

Munich, siège de BMW (BayerischeMotorenWerke) et de Siemens, n’est pas seulement une ville travailleuse et opulente, mais aussi une ville où la tradition très vivace de la bière, du bretzel et de la Weisswurst est joyeusement et bruyamment partagée dans les brasseries, stuben et autres Biergarten !!

Étiquettes

Share

Vous aimeriez également