Voyage en Bulgarie : le Danube

Découvrez la Bulgarie à l'occasion d'une croisière sur le Danube, de Vienne à la Mer Noire. Une traversée de paysages extraordinaires dans les Carpates, les Portes de Fer ou le Delta du Danube, au fil de 5 pays : Autriche, Hongrie, Slovaquie, Serbie, Roumanie et Bulgarie.

Voyage sur le Danube, de Vienne à la Mer Noire

De Vienne, la capitale autrichienne, à la mer Noire, voici un parcours légendaire absolument exceptionnel. Vous naviguez au milieu de paysages à couper le souffle, comme les Portes de Fer : les gorges les plus célèbres du Danube, marquant la frontière entre le sud des Carpates et le nord des Balkans, entre la Roumanie et la Serbie. De Vienne à Budapest, le Danube s’élargit et devient majestueux. Il traverse les grandes plaines de Hongrie, et offre de beaux paysages pittoresques, comme ceux de la Suisse Hongroise, avant Budapest. Au fil de cette croisière à bord d'un bateau luxueux, le fleuve vous raconte une page de la grande histoire de l’Europe Centrale et de l’empire austro-hongrois. Vous découvrez les Balkans, ses traditions, ses coteaux de vignes et ses monuments classés avant d’atteindre le Delta du Danube et son extraordinaire nature. Vous visitez les magnifiques villes ponctuant le Danube, de Vienne à Sulina. Un voyage d’exception au cœur de l’Europe.

La Bulgarie, de Silistra à Vidin

Au fil de votre croisière sur le Danube, vous traversez le nord de la Bulgarie, de Silistra à Vidin. Première étape : la visite de Silistra, avec son centre historique, les vestiges de sa forteresse romaine, ses 5 mosquées et la Cathédrale Saint Pierre et Paul aux façades roses. Un peu plus loin, le Danube jouxte la Réserve mondiale de la biosphère de Srebarna, abritant 100 espèces d'oiseaux et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Deuxième halte à Roussé, métropole économique du nord de la Bulgarie et surnommée au 19e siècle « la petite Vienne ». Dans cette ville reliée à la Roumanie par le Pont du Danube, vous découvrez de beaux édifices au style éclectique, de l’Opéra à l’église de la Trinité, en passant par les nombreuses églises orthodoxes. Dernière étape à Vidin, où vous explorez la vieille ville, avec la découverte de la forteresse médiévale de Baba Vida, une des mieux conservées de Bulgarie.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00