Randonnées et voyages aux États-Unis

Randonnées et voyages aux Etats-Unis

Beauté à couper le souffle du Grand Canyon, succession de canyons et de mesas à perte de vue, splendeur d'une cathédrale d'aiguilles de roche rouge, délicatesse des cheminées de fée et des arches de grès rose… Si les Parcs nationaux de l'Ouest américain sont riches de merveilles naturelles, ils conservent aussi vivants la mémoire et le patrimoine de la civilisation des Indiens d’Amérique, navajos, pueblos, anasazis…
Les Parcs de l’Ouest américain s’étendent sur plusieurs états, souvent désertiques ou montagneux, suivant en partie les Rocheuses, et aux noms évocateurs de western : Arizona et Nouveau Mexique au sud, Nevada, Utah, Colorado et, au Nord, le Wyoming. 
Bienvenue dans des paysages époustouflants et gigantesques, dont certains sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco ! C’est en voiture ou minibus que vous reliez les sites majeurs, que vous découvrez alors en randonnée à pied.

Les Parcs nationaux de l'Ouest américain : le Far West

L’effervescente Las Vegas est le point de départ vers les légendaires espaces sauvages des plus célèbres parcs nationaux de l'Ouest américain. Après l’avoir surplombé, vous descendrez au cœur du Grand Canyon, creusé par la rivière Colorado. Vous assisterez au spectacle magique du lever de soleil dans les parcs de Zion et de Bryce Canyon : dans ces déserts de roche, le rouge orangé devient alors flamboyant et accentue les reliefs des aiguilles, cheminées de fée, arches… La douceur du Lake Powel et le fantastique Antelope Canyon vous émerveilleront, tout comme l'ambiance Far West de Monument Valley, les couleurs de Capitol Reef, l'immensité de Canyonlands et les anciennes habitations troglodytes des Amérindiens à Mesa Verde.

De Yellowstone au Grand Teton, les Rocky Mountains

On part de Salt Lake City, la ville mormone, vers le nord, direction le Wyoming et ses plaines vallonnées. Peu à peu, le relief des montagnes Rocheuses s’impose, avec ses sommets, ses rivières et ses forêts. Voici la chaîne du Grand Teton, culminant à 4197m, parc national. Vous voilà au cœur des Rocheuses, terres sauvages de randonnée, où vivent bisons, aigles et grizzlis. L'étape suivante devrait vous réchauffer : le parc national de Yellowstone (plus grand que la Corse !) offre un spectacle éblouissant de lacs fumants, de geysers bouillonnants, de bassins aux couleurs arc-en-ciel, de canyons et de cascades. La faune y est exceptionnelle : c’est le règne de la nature ; le parc est classé par l’Unesco réserve biosphère et patrimoine mondial naturel. 
 

 

Le Grand Prismatic Spring dans le parc national de Yellowstone, aux États-Unis
Randonnée guidée
USAGP0001

Du Grand Canyon à Yellowstone

Prochain départ garanti le 20/06/2020
Niveau
Durée
15 jours

à partir de 4 365,00 €

Randonnée sur le sentier Angel's Landing dans le parc national de Zion, dans l'Utah, États-Unis
Randonnée guidée
USAGP0002

Les Mythiques parcs des États-Unis

Prochain départ garanti le 25/04/2020
Niveau
Durée
15 jours

à partir de 4 895,00 €