Voyages sur la Vélomaritime

La Vélomaritime, aussi appelée EuroVélo 4, vous fait découvrir des merveilles, de la Normandie jusqu'au Nord de la Bretagne. Avec ces deux circuits à vélo en Bretagne proposés par Grand Angle, vous explorez, sur votre vélo et en toute liberté, le Cotentin, d'Utah Beach jusqu'au Mont-Saint-Michel et sa merveilleuse baie, et les sites emblématiques bretons de Saint-Malo à Morlaix, en passant par le sauvage Cap Fréhel et la sublime côte de Granit Rose.

La Vélomaritime en Normandie, d'Utah Beach au Mont-Saint-Michel

Ce parcours, au départ du Parc naturel régional des Marais du Cotentin, vous offre une découverte complète de la Normandie, entre sites naturels préservés et traversée de l'Histoire. Après la plage du débarquement d'Utah Beach, la Vélomaritime traverse les marais du Cotentin, les réserves ornithologiques, la vallée de la Vire et le bucolique bocage normand, avec une traversée possible de la Suisse normande.  L'itinéraire se fait sur voies vertes ou des petites routes secondaires tranquilles et est ponctué de charmantes bourgades historiques, comme Saint-Lô et Mortain. Au fil de ce voyage, vous goûterez à la gastronomie locale : andouille de Vire, camembert de Normandie, fruits de mer, calvados et cidre. L'aventure se termine, en point d'orgue, avec la traversée des polders et de la lumineuse baie du Mont-Saint-Michel pour visiter la « Merveille de l'Occident ».

La Vélomaritime, du Mont-Saint-Michel à la côte Nord de la Bretagne

Pour cette belle escapade du Mont-Saint-Michel jusqu'au Nord de la Bretagne juste avant Roscoff, vous longez sur cet itinéraire le littoral de la Manche à travers des paysages maritimes et champêtres, parsemés de cités mythiques et de sites naturels exceptionnels. Après avoir exploré la majestueuse baie du Mont-Saint-Michel, les trésors du Nord de la Bretagne se dévoilent. Cancale et sa baie, la spectaculaire pointe du Grouin et la ville corsaire de Saint-Malo s'offrent à vous. Puis, vous croisez Dinard, le fort de la Latte, le sauvage Cap Fréhel, et découvrez le Val André et ses belles plages de sable blanc. On contourne ensuite la ville de Saint Brieux par les terres, puis on rejoint la côte au joli port de plaisance de Binic. Passage par Paimpol et l'abbaye de Beauport pour une visite, puis l'aventure se poursuit le long de la superbe côte de Granit Rose, unique avec ses chaos de granit rose et sa mer couleur lagon. Au fil de ce circuit, vous visitez les charmantes cités de Tréguier, Perros Guirrec, Trégastel, l'Ile Grande, Trebeurden, Lannion, avant de terminer votre voyage à Morlaix, ville d'art et d'histoire.    

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00