Découverte des grands vignobles de la Loire, de Blois à Angers

FRALV0047

Les points forts de ce voyage
Grand Angle

  1. Dégustations et visites commentées de caves
  2. Un circuit au fil du bord de Loire
  3. Les Châteaux de la Loire
  4. Hébergements de charme 3* et 4*

Vos
experts

Quentin Vanaker

Quentin Vanaker

Expert des voyages en France en liberté

Estelle Torterotot

Estelle Torterotot

Experte des voyages en France en liberté

Informations
pratiques

Durée

8 jours

À partir de

0

Voir la fiche technique Envoyez ce circuit à un ami Ajouter à ma sélection

De Blois à Angers, ce séjour vous fait découvrir le bord de Loire et les vignobles de cette magnifique région viticole française.
Le vignoble de Touraine vous dévoilera ses caves troglodytes faites de pierre de tuffeau spécifique à cette région. Les vignerons du val de Loire vous ouvriront avec plaisir leurs portes pour vous faire partager la passion de leur métier et vous faire déguster leurs meilleurs millésimes.

Les bords de Loire et du Cher révèlent, au fil des kilomètres, des lieux insoupçonnés et des paysages d’une pure beauté. Les découvrir à vélo reste un moment très agréable et privilégié. Sans oublier évidemment les splendides Châteaux de la Loire qui font la renommée de cette région et que vous pourrez visiter pendant votre parcours.

Itinéraire

J1

Blois

Arrivée à Blois, installation à l’hôtel. Prise en charge de vos vélos.

A visiter :  Le site incontournable du Val de Loire, le Château royal de Blois présente un véritable panorama de l’architecture et de l’histoire des châteaux de la Loire. Demeure de 7 rois et 10 reines de France, c’est un lieu évocateur de la Renaissance, François 1er en fut l’un des bâtisseurs (ainsi que Chambord et Fontainebleau) et le Duc de Guise y fut plus tard assassiné sous les ordres d’Henri III en 1588.

Suggestions de restaurants (guide Michelin) :

  • « L’Orangerie du Château », à 600m de votre hôtel, vous propose une escapade gastronomique dans son établissement de charme.
  • Christophe Cosme, chef étoilé, vous accueille quant à lui dans son restaurant « Au rendez-vous des Pêcheurs », ancienne épicerie aujourd’hui lieu de tranquillité et de convivialité.

Nuit en hôtel 3* à Blois.
« Hôtel le Monarque *** » (ou équivalent) Situé à 200m du château, à 50m des rues piétonnes et des vieux quartiers.

Hébergement

Hôtel 3*

J2

Blois - Amboise

En suivant l’itinéraire de la Loire à vélo, vous débuterez votre semaine de découverte des vignobles de la Loire. Au cours de cette journée, vous pourrez à loisir vous arrêter au vignoble Thévenot, au Domaine des Pierrette ou au Domaine du Vieux Pressoir qui vous feront déguster leurs vins de Touraine.

Si vous arrivez à Amboise assez tôt, prenez le temps de visiter le château du Clos Lucé où Léonard de Vinci passa les 4 dernières années de sa vie. Rendez-vous ensuite aux caves Duhard où une visite et dégustation vous attend à 17h. Vous avez aussi la possibilité de visiter le château royal d’Amboise, lieu de résidence des rois de France du XVe au XIXe siècle.

Ensuite, vous regagnez votre hôtel pour vous détendre après cette première journée de vélo.

Suggestion de restaurants (guide Michelin) :

  • Le « Lion d’or » situé à 300m de votre hébergement propose une cuisine gastronomique dont vous pourrez apprécier les saveurs. Le chef cuisine des produits du terroir et vous accueille dans cette vieille bâtisse du XVIIIème siècle.

Nuit en hôtel 4* à Amboise.

« Hôtel le Choiseul **** » (ou équivalent) avec vue sur la Loire ou sur les jardins. Au retour de vos visites du vignoble et des châteaux, en saison, une piscine extérieure privée vous attend. Mickaël Renard, chef de cuisine, vous fait découvrir, dans son restaurant, une cuisine du terroir inspirée des produits locaux de saison et de la mer.

Hébergement

Hôtel 4*

Distance

43 km

J3

Amboise - Rochecorbon

Vous faites route pour Montlouis-sur-Loire où vous traversez la Loire pour vous rendre à Vouvray et Rochecorbon. 

A Vouvray, le Château Moncontour propose une salle de dégustation aménagée pour découvrir les cuvées du domaine. Le château possède aussi un musée de la vigne et du vin qui vaut le détour présentant près de 3000 pièces et objets liés au patrimoine, à la culture de la vigne et à la fabrication du vin.

Vous pouvez préférer également la visite des Grandes Caves Saint-Roch, les plus vastes caves troglodytes aménagées de Touraine. Des visites sont organisées toutes les heures (10h, 11h, 14h, 15h, 16h, 17h) et vous dévoilera l’histoire des caves, la légende de Saint-Roch mais aussi l’élaboration des vins selon la méthode traditionnelle.

A 16h30, une visite des caves troglodytes de la Maison Bredif et une dégustation de ses vins vous attend. Cette maison, une des plus fameuses de Vouvray, existe depuis 1893. Monsieur Bredif fut notamment l’un des pionniers dans le monde des vinificateurs et créa le Vouvray pétillant dès le début du XXème siècle.

Vous regagnez ensuite votre hébergement surplombant les méandres de la Loire.

Suggestion de restaurants (guide Michelin) :

  • Votre hébergement à Rochecorbon possède un restaurant gastronomique présentant une cuisine d’inspiration marine, à la fois classique et audacieuse, prenant sa source dans les origines bretonnes du chef Didier Edon.

Nuit en hôtel 4* à Rochecorbon.
« Hôtel les Hautes Roches **** (ou équivalent)
« Surplombant la rive du fleuve royal, à quelques minutes du centre de Tours, un manoir XVIIIème niché contre une falaise s’épanouit dans la douce lumière du Val de Loire… »

Hébergement

Hôtel 4*

Distance

21 km

J4

Rochecorbon - Azay-le-Rideau

L’étape du jour passe par Tours et Villandry et vous mène jusqu’à Azay-le-Rideau où s’étend le vignoble de Chinon classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur votre trajet, n’hésitez pas à vous arrêter aux Grottes Pétrifiantes à Savonnières. Ces anciennes carrières de tuffeau ont permis la construction des plus élégants châteaux de la Loire. A la fin de la visite guidée d’une heure, une dégustation de vins est proposée dans une des grottes.

En suivant les rives du Cher, vous avez aussi la possibilité de visiter le château renaissance de Villandry et ses célèbres jardins et pièces d’eau.

Vous poursuivez ensuite votre route vers Azay-le-Rideau. Vous pourrez vous arrêter au Château de l’Aulée proposant un diaporama commenté de l’histoire de son domaine ainsi qu’un parcours libre de 6 étapes dans le vignoble avec un audio-guide.

Azay le rideau possède un château bâti sur une île au milieu de l'Indre, joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier.

Suggestions de restaurants (guide Michelin) :

  • Le restaurant « Côté Cour » situé juste à côté de votre hôtel et au pied du château d’Azay-le-Rideau vous accueille dans une ambiance conviviale pour déguster une savoureuse alliance de produits frais et locaux.
  • A 500m de votre hébergement, vous trouverez « L’Aigle d’or » et son chef étoilé Jean-Luc Fèvre qui vous fera découvrir une cuisine régionale faite de gibier ou de poissons de Loire.

Nuit en hôtel 3* à Azay-le-Rideau.
« Hôtel de Biencourt » (ou équivalent)

« Merveilleusement situé à quelques pas du château, vous retrouverez ici le charme du passé avec tout le confort d’aujourd’hui »

 

Hébergement

Hôtel 3*

Distance

44 km

J5

Azay-le-Rideau - Chinon

Vous quittez Azay-le-Rideau pour rejoindre le bord de la Loire.
A 15h, une visite du chai de Pierre et Bertrand Couly ainsi qu’une dégustation de leurs vins vous est réservée. Cette exploitation d’une vingtaine d’hectares sur l’appellation Chinon vous présente une viticulture durable permettant une préservation de la biodiversité.
Vous arrivez ensuite à Chinon où il vous est possible de visiter différentes caves avant de vous rendre à votre hôtel.
Les caves Monplaisir, située à 2km du centre de Chinon, est une ancienne cave souterraine de plus de 2500m².
Les caves Plouzeau creusées au XIIème siècle pour construire le château de Chinon.
La Loire étant connue pour ses nombreux châteaux, vous pouvez justement décider de visiter le château de Chinon et sa forteresse royale à l’architecture militaire.
Chinon possède par ailleurs un musée du vin et de la tonnellerie mettant en scène des automates présentant le métier de vigneron et la fabrication du vin.

Suggestions de restaurants (guide Michelin) :

  • A 300m de votre hébergement, Stéphane Perrot vous fait découvrir sa cuisine moderne, créative et colorée au sein d’un bistrot gourmand au cœur de Chinon : « L’Ardoise ».
  • « Au Chapeau Rouge » est un restaurant gastronomique situé à 500m de votre hôtel. Chef Christophe Duguin, maître restaurateur, y met en valeur les producteurs du terroir et leurs produits pour vous faire partager sa passion de la gastronomie tourangelle.

Nuit en hôtel 3* à Chinon.

Hôtel le Plantagenêt (ou équivalent)

« Une demeure typiquement tourangelle où douceur et art de vivre sont les maîtres mots. Découvrez son caractère dans la lumière de la Vienne et profitez de sa situation exceptionnelle à deux pas de la Forteresse Royale »
 

Hébergement

Hôtel 3*

Distance

30 km

J6

Chinon - Saumur

Vous longez la Loire en direction de Saumur. Vous passerez près de plusieurs caves ou domaines où vous pourrez vous arrêter déguster les vins de Loire :
Tout d’abord, le Marché des vins de Loire vous accueille pour un parcours insolite et initiatique dans des caves troglodytes afin de découvrir les richesses œnologiques des vins de la Vallée de la Loire. Visite libre.
Ensuite, le domaine Gratien Meyer vous propose des visites guidées de ses caves nichées à flanc de coteaux ou vous accueille tout simplement pour déguster leurs vins de fines bulles.
Enfin, les caves Louis de Grenelle vous feront partager leur passion grâce à un espace découverte en accès libre sur la vigne et le vin. Vous pourrez ensuite vous rendre dans leur espace de dégustation de 130m² pour vous imprégner totalement de l’univers sensoriel de la Maison Louis de Grenelle.
Votre journée se termine à Saumur par une visite, à 16h, de la Maison Langlois-Château. Cette visite et dégustation de 2h vous fait découvrir les bases de l’œnologie ainsi que les caves souterraines du domaine.
Si vous préférez découvrir le patrimoine de la Loire, le château de Saumur situé sur la route historique de la Vallée des Rois vaut le détour.

Suggestions de restaurants (guide Michelin) :

  • A 700m de votre hébergement se trouvent Céline et Mickaël Pihours qui tiennent un restaurant étoilé depuis 2010, « Le Gambetta », et qui vous proposent de découvrir de nouvelles saveurs et de voyager le temps d’un repas dans un cadre apaisant.
  • Le restaurant « Les Ménestrels » situé à 200m de votre hôtel et au pied du rempart du Château de Saumur vous propose une cuisine de saison pleine de saveur.

Nuit en hôtel 4* à Saumur.

Hôtel Le St Pierre **** (ou équivalent) un hôtel de charme à la décoration soignée et atypique.

Hébergement

Hôtel 4*

Distance

35 km

J7

Saumur - Angers

Cette journée vous mène jusqu’à Angers, capitale de l’ancienne province d’Anjou.
Au départ de Saumur, vous trouverez sur votre route des caves renommées où vous pouvez faire un arrêt.
Les caves Ackermann vous embarque dans un voyage au centre de la Bulle au cœur d’un monde entre tradition et innovation. Visite libre.
Les caves Bouvet-Ladubay proposent également des visites dans ses 8 kilomètres de caves creusées dans le tuffeau.
Vous prenez ensuite la direction d’Angers, terme de votre séjour, en passant par Gennes, l’abbaye de Saint-Maur, le prieuré bénédictin de Saint-Rémy, St-Mathurin sur Loire, la Daguenière et les ardoisières de Trélazé. N’hésitez pas à vous rendre au château d’Angers, forteresse construite au XIIIème siècle possédant dix-sept tours de schiste et de calcaire.

Suggestions de restaurants (guide Michelin) :

  • A 300m de votre hébergement se trouve le restaurant « Le Crémet d’Anjou » vous proposant une cuisine traditionnelle et des produits régionaux au cœur de la ville d’Angers.
  • « Une Ile », à 200m de l’hôtel, vous fait découvrir des produits frais tout droit venus du marché que le chef sublime pour le plaisir de vos papilles.
  • Situé à 1km de votre hébergement, « La Salamandre » est un restaurant gastronomique existant depuis 1857. Il vous propose un voyage dans le temps pour une escapade gourmande dans une salle imprégnée d’un style néogothique où se mêlent poutres, fresques et vitraux.

Nuit en hôtel 4* à Angers.

Hôtel de France **** (ou équivalent) un hôtel centenaire de prestige

Hébergement

Hôtel 4*

Distance

56 km

J8

Angers

Fin du séjour après le petit déjeuner.

Nous pouvons parfois être amenés à modifier quelque peu l’itinéraire indiqué, notamment à cause des disponibilités dans les hôtels. Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !

Descriptif technique

Niveau

Cycliste de niveau moyen. Le circuit emprunte principalement des petites routes goudronnées et évite au maximum des départementales avec un certain trafic routier.

Transports des bagages

Vous ne transportez qu’un petit sac avec le pique-nique et vos affaires pour la journée. Vous retrouverez le soir vos bagages à l’hôtel : vos bagages sont transportés par l’hôtelier ou en taxi et son limités à 1 bagage par personne de 20kg maximum.

Groupe

À partir de 2 personnes.

Durée

8 jours, 7 nuits, 7 jours de vélo.

Période de départ

Date de départ à votre convenance d'avril à octobre.

Dossier de voyage

Il s’agit d’un séjour en liberté. Il n’y a pas d’encadrement. Un dossier de voyage complet vous sera remis, comprenant entre autres : le topo guide avec les cartes, la liste des hébergements ainsi que les bons d’échange. Selon les cas, vous recevrez votre dossier avant le départ, ou vous le retrouverez au premier hébergement.

Confort

► Hébergement

En hôtels 3* et 4*, en chambre de deux. Demeures bourgeoises et hôtels de charme, les hébergements proposés font partie d’une hostellerie de prestige.

► Classification hôtelière

En France, de plus en plus d’hôtels ou de chambres d’hôte refusent toute classification, même des établissements qui étaient encore classés voici un ou deux ans. Ces établissements ne perdent pas pour autant en qualité, loin de là. Parmi les chambres d’hôtes, beaucoup sont des chambres de charme.
Si nous indiquons, par exemple, un niveau de confort " 3* ou équivalent " : cela signifie que l’établissement n’est pas forcément classé, mais a un confort correspondant à celui d’un hôtel 3*.

► Restauration

En nuit et petits-déjeuners. Dîners et déjeuners non compris. Pour les dîners, il est possible de vous restaurer selon les jours : à l’hébergement ou dans les restaurants du village ou de la ville-étape (suggestions de restaurants dans le descriptif). Nous vous conseillons de réserver vos dîners à l’avance. Pour les déjeuners, il est possible de vous arrêter dans les restaurants qui jalonnent le parcours.

Merci de nous préciser à l’inscription toute allergie alimentaire ou régime spécial ; nous ferons au mieux pour adapter vos repas.

► Visites de caves et dégustations

Nous avons inclus 4 visites de caves et dégustations dans votre programme :

  • Les Caves Duhard le jour 2 à 17h
  • La Maison Brédif le jour 3 à 16h30
  • Le Chai Pierre et Bertrand Couly le jour 5 à 15h
  • La Maison Langlois-Château le jour 6 à 16h

Concernant les visites et dégustations de caves prévues : nos partenaires sont des vignerons qui travaillent leurs vignes ; ils peuvent donc être amenés à ne pas pouvoir assurer une visite, soit à cause d’une réservation tardive de votre part, soit du fait d’évènements impondérables de leur fait. Dans ce cas, nous compenserons cette visite par une autre, parmi celles qui ne sont pas incluses dans le forfait.

Les visites de caves et dégustations non incluses :

  • Visite et dégustation au Château de Moncontour ainsi que les caves St Roch le jour 3
  • Les grottes pétrifiantes le jour 4
  • Les caves Montplaisir et les caves Plouzeau le jour 5 à Chinon
  • Le domaine Gratien & Meyer et les caves Louis de Grenelle le jour 6
  • Les caves Ackermann et les caves Bouvet Ladubay le jour 7

Début / Fin

► Début

Le J1 à Blois.

► Fin

Le J8 à Angers.

Location de vélo

►Vélo personnel 

Le vélo idéal est le VTC. Le vélo à assistance électrique (VAE) est aussi une alternative très agréable que nous vous conseillons pour ce séjour. Nous déconseillons les vélos à petits pneus. Les VTC sont excellents. Pensez à réviser voter bicyclette avant de partir.

► Louer un vélo 

VTC spécialement conçu pour l’itinérance, cadre en aluminium, roues de 28’’, 21 vitesses, fourche avant suspendue, pneu anti-crevaison, sacoche et porte-bidon.

Dépose du vélo au premier hôtel et rapatriement à la fin inclus dans le prix de la location.

En France, le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers, depuis le 22 mars 2017. Le casque est fortement recommandé pour les adultes.

Accès

► En avion

Aéroport de Roissy Charles de Gaulle et Aéroport de Paris Orly

Si vous arrivez à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle : Vous pouvez prendre le train depuis l’aéroport jusqu’à Blois-Chambord, avec une correspondance à St Pierre des Corps (environ 2h20).

Si vous arrivez à l’aéroport Paris Orly :

  • Vous pouvez prendre la navette Orlyval puis le RER B jusqu’à Massy Palaiseau, puis vous prenez le train à la gare Massy TGV jusqu’à Blois-Chambord, avec une correspondance à St Pierre des Corps (environ 3h).
  • Vous pouvez prendre les cars Ouibus, depuis l’aéroport jusqu’à Blois, avec une correspondance à Orléans (environ 3h15).

► En train

Arriver à la Gare de Blois-Chambord 

Depuis Paris (Gare Montparnasse) : Intercités direct, environ 1h30.

Depuis Lyon (Part-Dieu) :

  • TGV + Intercités, 1 correspondance à Paris (changement de gare), environ 4h.
  • TGV + TER, 1 correspondance à St Pierre des Corps, environ 4h15.

Repartir de la Gare d’Angers

Vers Paris (Gare Montparnasse) : TGV direct, environ 1h45.

Vers Lyon (Part-Dieu) : TGV, 1 correspondance à Marne la Vallée Chessy TGV, environ 4h20.

Vous pouvez consulter les horaires et tarifs des trains sur Oui SNCF

► En voiture

Créez votre itinéraire sur Via Michelin

► Garer sa voiture

Vous pouvez stationner votre véhicule pendant la durée du séjour au parking souterrain Vinci Château (02 54 78 99 01).

► Revenir à sa voiture

Possibilité d’organiser le rapatriement de vos bagages et vélos d’Angers à Blois, nous consulter.

Vous pouvez prendre le train d’Angers à Blois : TER direct, environ 1h30.

Covoiturage

Vous pouvez mutualiser les moyens de déplacement en faisant du covoiturage. Rendez-vous sur BlaBlaCar.

Baignade

Un certain nombre de nos voyages se prêtent à la baignade, en cours d’étape ou en fin de journée. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous soulignons cependant que vos encadrants ne sont pas maîtres-nageurs ; ces baignades se font donc sous votre responsabilité et à vos risques et périls.

Photos

Vous faites de belles photos ! N’hésitez pas à nous envoyer un CD, une clé USB, un lien Dropbox ou WeTransfer de vos plus belles photos réalisées lors de votre voyage. Le fait pour vous de nous communiquer des photos implique que vous acceptez que vos photos soient utilisées à titre gracieux sur nos différents supports (catalogue, site internet, fiche technique, etc…).

Récit de voyage

Vous souhaitez partager vos meilleurs moments du voyage et faire profiter de votre expérience la communauté de randonneurs ? Transmettez-nous votre récit et quelques photos illustrant vos propos que nous publierons pour vous sur notre blog.

Tourisme responsable

► Agir pour un Tourisme Responsable - label ATR

Grand Angle est un membre actif de l’association ATR « Agir pour un Tourisme Responsable », dont la conformité avec le label a été vérifié par Ecocert Environnement.
Les valeurs communes du label, partagées par tous ses membres, sont représentées par : la transparence (entre le client et l’agence de voyage), le partenariat (entre les prestataires locaux et l’agence de voyage) et la cohérence (synonyme de bonne communication au sein de l’équipe de l’agence de voyage).
Être membre d’ATR nous engage à :
- Promouvoir un tourisme de qualité
- Respecter l’environnement, le patrimoine et les populations locales
- Sensibiliser les voyageurs aux coutumes locales
- Informer les voyageurs en toute transparence sur leurs conditions de voyage
Pour plus d’information sur l’association ATR.

Pour préparer au mieux votre voyage, nous vous invitons à prendre connaissance de la charte éthique du voyageur.

► La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés

En 2014, Grand Angle a été l’un des premiers tours opérateurs à être certifié au titre de la Charte Européenne du Tourisme Durable, créée et développée par Europarc, la Fédération des espaces protégés européens, regroupant Parcs Naturels Régionaux, Parcs Nationaux et réserves naturelles.
La Charte Européenne a pour vocation de développer sur des espaces protégés un tourisme de qualité, durable et responsable, dans le respect de l'homme et de son environnement. Etre certifié au titre de la CETD est une reconnaissance de notre engagement dans le tourisme et le développement durables ancrés sur les territoires, sur les plans économique, social et environnemental.
La certification est une attestation de la confiance que portent les Parcs à notre entreprise et à sa démarche.
Le partenaire de Grand Angle dans cette certification est le Parc Naturel Régional du Vercors.
En savoir plus sur la Charte Européenne de Tourisme Durable.

Équipement

Pour le vélo
- Un cuissard court ou long selon la saison
- Des gants de vélo
- Un casque
- Des lunettes de soleil (contre le soleil, l’air, les moucherons)
- Un coupe-vent
- Des tee-shirts ou maillots de vélo
- Un porte carte au guidon
- Un bidon

Nota : les vêtements techniques synthétiques sont très performants. De nouveaux vêtements en laine de mérinos sont aussi apparus ; ils sont très performants et agréables à porter, et présentent l’avantage de na pas développer les odeurs de transpiration (marque Icebreaker, Ruka, etc…) !
D’une manière générale, proscrire le coton, qui refroidit lorsqu’il est mouillé.

Contre le soleil et la pluie
- Crème et lunettes de soleil
- Chapeau, casquette ou bob (casque)
- Un coupe-vent
- Une cape de pluie ou un "Goretex"

Vêtements

- Un pull ou une fourrure polaire
- Un pantalon confortable pour la marche
- Un short
- Un survêtement ou vêtement de rechange
- Une chemise légère en coton à manches longues
- Une paire de tennis style jogging pour le soir
- Vêtements de rechange et linge personnel
- Trousse de toilette
- Un maillot de bain
- Une mini-pharmacie : médicaments personnels, élastoplaste, bio gaze ou "2ème peau", gaze, désinfectant, arnica en granules et aspirine en cas de petits bobos ...

Bagages
- Si vous n’avez pas de sacoche sur votre vélo, prenez un petit sac à dos confortable de 40l avec ceinture ventrale pour porter vos affaires personnelles et le pique-nique durant la journée. Si vous avez un porte bagage, vous pouvez fixer votre sac dessus à l’aide de tendeurs. Les vélos loués sont fournis avec une sacoche où vous pouvez y mettre vos affaires. Équipez-vous quand même d’un petit sac à dos ; cela vous permet de porter facilement vos affaires lorsque vous allez faire une visite en cours de route.
- Un bagage suiveur : un sac à dos ou un sac de voyage en bon état

Le pays

France

Formalités

► Papiers

Les voyageurs, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport (ressortissants de l’UE).

► Santé

Se munir de la carte vitale et de vos médicaments usuels pour la durée du séjour.

Adresses utiles

Office de tourisme de Blois

  • 23 place du Château – 41 000 BLOIS – 02 54 90 41 41

Office de tourisme d’Angers

  • 7 place Kennedy – 49 000 ANGERS – 02 41 23 50 00

Office de tourisme d’Amboise

  • Quai du Général De Gaulle – 37 400 AMBOISE – 02 47 57 09 28

Office de tourisme d’Azay-le-Rideau

  • 4 rue du Château – 37 190 AZAY-LE-RIDEAU – 04 47 45 44 40

Office de tourisme de Saumur

  • 8 bis quai Carnot – 49 400 SAUMUR – 02 41 40 20 60

Téléphone

France : +33.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire : GTM +1.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage sur mesure Voir tous les circuits en France

Vous aimerez aussi

Château de Chenonceau
Vélo guidé
FRAGV0002

La Loire de Blois à Angers

 
Difficulté
Durée
7 jours
 
 
 

à partir de 995,00 €