Randonnée Angleterre : trek et vélo, voyage aventure et nature

Voisine de la France, l'Angleterre propose, avec ses côtes sauvages, ses landes préservées, ses villages de pêcheurs et sa capitale, un voyage dépaysant à deux pas de l'Hexagone. De l'Avenue Verte, reliant Paris à Londres, à l'île de Wight, à la beauté mystérieuse, en passant par le littoral découpé de la Cornouaille, découvrez des paysages intacts, au fil de randonnées à vélo ou à pied, mêlant les attraits de la nature et de la culture.

 

L'Angleterre en vélo : l'Avenue Verte de Paris à Londres

Comme le montre l'Avenue Verte, reliant Paris à Londres en vélo, l'Angleterre est à quelques coups de pédale de la capitale française. Sur cette agréable véloroute aussi appelée la V16, vous traversez la campagne normande, puis anglaise, en passant par de nombreux monuments. Autant d'occasions de pauses culturelles ! Vous partez de Notre Dame de Paris, puis croisez le Louvre, l'Arc de Triomphe et la Défense, avant de parcourir à vélo le bucolique Parc naturel du Vexin. En chemin, le ravissant « Parc des Impressionnistes » à Giverny, les châteaux de Villarceaux et de Gisors s'offrent à la visite. Après le joli village de Forges Les Eaux, direction Dieppe, où une traversée en ferry vous mène dans la nature anglaise et jusqu'à Londres, au cœur du quartier de Westminster.

 

Randonnée à pied sur la côte de Cornouailles et l'île de Wight

Avec ses côtes sauvages et découpées, la Cornouaille fait penser à la Bretagne. Elle vous accueille pour une randonnée à pied dans des paysages authentiques. L'aventure vous mène sur les sentiers du littoral, de la culturelle ville de Truro à Sennan. Le long de vos marches, vous dominez les falaises, parcourez les landes, découvrez de charmantes criques et d'adorables villages. De jardins en dunes de sable, votre randonnée vous plonge au coeur d'une nature anglaise restée sauvage.

Sur la côte sud, un circuit de randonnée vous immerge dans la magie de l'Ile de Wight, la plus grande île d'Angleterre. Ensoleillé, ce paradis pour les randonneurs est classé en partie "Espace de beauté naturelle exceptionnelle". Les 800 km de sentiers, les falaises colorées de la baie d'Alun, la surprenante baie de Needles et les villes côtières de Ventnor, Shanklin et Freswater Bay, invitent à une belle aventure, avec la mer pour horizon.