Randonnée en Inde : trek, voyages d'aventure et nature

L’Inde, un pays continent fascinant, aux multiples facettes, tant géographiques que culturelles ! Qu’il soit orienté découverte, culture ou nature, un voyage en Inde ne laisse jamais indifférent. Pays bouillonnant, farouchement ancré dans ses traditions mais avec sa part de modernité, l’Inde surprend, abasourdit, bouleverse… Telle une plongée sur une autre planète, hors de nos repères, la découverte de l’Inde est une immersion dans une histoire millénaire, sur une terre pétrie par les religions, omniprésentes, les invasions successives, le passé colonial.

L’Himalaya indien, le royaume de la randonnée

Le randonneur se tourne logiquement vers le Nord occupé par la chaîne de l’Himalaya ! De nombreux massifs l’attendent avec des possibilités de trekkings quasi-infinies ! Terre d’altitude de culture tibétaine, le Ladakh occupe une place toute particulière dans le monde des treks lointains avec des paysages arides, de grands canyons rongés par des rivières fougueuses au pied de sommets peu englacés. Là des villages forteresses, oasis de vie dans le désert, abritent d’éminents monastères bouddhistes qui se dressent avec la magnificence des cités antiques… Plus haut encore, à près de 5000 mètres les pâturages accueillent de grands lacs azurs, les nomades et leurs troupeaux. Marcher au Ladakh, c’est se rapprocher du ciel…

Le Kerala, le Rajasthan ou l’Orissa…

Pas un État de l’Inde ne ressemble à un autre… Chacun ses langues, son histoire, ses ethnies, ses religions. Grand Angle vous propose de belles aventures sur-mesure et hors-sentiers battus. Parmi les merveilles à vivre, la douceur et les couleurs du luxuriant Kerala, où l’on se laisse glisser le long de ses paisibles canaux, les fameux backwaters. Terre d’histoire, le Rajasthan attend les voyageurs avec ses forteresses mogholes, ses palais de Maharajas et ses déserts brûlants… L’État de l’Orissa et ses ethnies colorées est quant à lui l’occasion d’une découverte originale, intimiste et rare.