Inscription, mode d'emploi !

Comment m'inscrire ?

Sur un voyage accompagné

► 1) Rendez-vous sur la page du voyage guidé de votre choix.

► 2) Le départ pour chaque voyage accompagné se fait à une date fixe, choisissez la date qui vous convient puis cliquez sur " Réserver ou poser une option " à droite de celle-ci.

► 3) Suivez les étapes d'inscription en 4 étapes.

Sur un voyage en liberté

► 1) Rendez-vous sur la page du voyage liberté de votre choix.

► 2) Le départ pour chaque voyage liberté se fait sur une période donnée (hors voyages à vélo et bateau), choisissez la période qui vous convient puis cliquez sur " Réserver " à droite de celle-ci.

► 3) Suivez les étapes d'inscription en 4 étapes.

Sur un voyage guidé pour groupes constitués

► Rendez-vous sur la page du voyage guidé pour groupes constitués et choisissez la page du voyage Grand Angle conçu exclusivement pour des groupes de votre choix,

► ou, privatisez un voyage existant de votre choix, à la date que vous souhaitez,

► ou, à partir de n'importe quel voyage Grand Angle qu'il soit guidé ou liberté, demandez des adaptations ou des options supplémentaires ; dans ce cas, rapportez-vous au paragraphe "voyage sur mesure" ci-dessous.

Sur un voyage sur mesure

Dans le cas d’un voyage sur mesure : 

► Demandez-un devis en ligne,

► ou, contactez-nous par téléphone au 04 76 95 23 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 & le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00),

► ou, venez directement à l'agence (52 rue du Tortolon, 38112 Autrans-Méaudre en Vercors, France - du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 & le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00).

Votre expert Grand Angle vous transmettra un lien d'inscription, qui vous permettra de réserver directement votre voyage.

 

Le règlement

Montant du règlement

 

  • Pour une inscription à plus de 30 jours du départ : Acompte à l’inscription puis solde à 30 jours du départ (30% du montant du séjour + le montant de l’assurance + les frais d’inscription)
  • Pour une inscription à 30 jours ou moins avant le départ : Paiement de la totalité du voyage

 

Attention ! Voyages sur mesure : certains peuvent avoir des conditions de vente différentes.

Attention ! Vols ''secs'' : toujours à régler dans sa totalité à la réservation.

 

Modalités d'inscription et de règlements

 

Nous acceptons tous les modes de réglements suivants :

  • Carte bancaire (VAD / Vente à Distance)
  • Chèques bancaires
  • Chèques vacances matérialisé (acceptés pour tous les voyages en France et dans l’Union Européenne)
  • Chèques vacances e-connect (acceptés pour tous les voyages en France et dans l’Union Européenne)
  • Virements bancaires
  • Espèces
  • Cagnotte en ligne "Le Pot Commun"

 

Attention ! Certains modes de paiements sont possibles en ligne et/ou par téléphone et/ou par courrier et/ou à l'agence.

Attention ! Dans le cas d'un règlement autre que la carte bancaire : votre réservation sera traitée comme une prise d’option jusqu’à réception de votre règlement (pour les voyages guidés).

 

En ligne

 

Par téléphone

► Vous pouvez aussi réserver par téléphone au 04 76 95 23 00, (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 & le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00) ; votre conseiller enregistrera votre inscription.

  • Carte bancaire (VAD / Vente à Distance) :
    • ► Munissez-vous uniquement de votre carte bancaire (paiement sécurisé à distance).

 

Par courrier

  • Chèque bancaire, chèques vacances ou avis de virement bancaire :

 

À l'agence

Notre équipe sera ravie de vous accueillir et de vous conseiller sur vos choix de voyage à notre adresse : 52 rue du Tortolon, 38112 Autrans-Méaudre en Vercors, France, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 & le samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

  • Tous les modes de règlement sont acceptés à l'agence (sauf Cagnotte en ligne "Le Pot Commun")
  • Espèces :
    • Attention ! Conformément à la loi, le réglement par espèce d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €.

 

Et ensuite ?

J’ai réservé un voyage accompagné

► 1) Votre inscription est enregistrée ; vous recevez un accusé de réception. S’il y a des vols, la confirmation de votre inscription peut être liée à une reconfirmation de notre part. Pour toute demande particulière (chambre seule, un billet d’avion, départ province… ) : nous revenons vers vous rapidement pour la valider ou vous faire une proposition de prix.

► 2) Quelques jours après, vous recevez votre facture de voyage. 

► 3) Vous recevez automatiquement un mail de confirmation dès que le voyage est assuré.

► 4) À 30 jours du départ, vous réglez le solde de votre voyage.

► 5) Après le paiement du solde, et environ 15 jours avant le départ : vous recevez une convocation reprécisant date, heure et lieu de RV, les coordonnées du guide, le téléphone d’urgence, les billets d’avion éventuels, etc.

Si par malchance, Grand Angle annule le voyage : vous êtes prévenus au plus tard 21 jours avant le départ. Vous pouvez choisir entre un changement de dates, de destination, ou un remboursement pur et simple.

J’ai réservé un voyage en liberté

► 1) Votre inscription est enregistrée ; vous recevez un accusé de réception. Votre dossier est immédiatement pris en charge et traité. Sous 2 à 3 jours (ouvrés), la personne qui suivra votre dossier jusqu’au bout vous contacte pour vous confirmer la réservation ou vous proposer des modifications nécessaires (dates, itinéraire…). Dans ce dernier cas, vous êtes libre d’accepter ou non. Si vous refusez, la réservation est annulée et Grand Angle vous rembourse les sommes versées. Sinon, votre réservation est confirmée.

► 2) Vous recevez quelques jours plus tard votre facture.

► 3) À 30 jours du départ, vous réglez le solde de votre voyage.

► 4) Entre 30 et 15 jours du départ, et après le règlement du solde, vous recevez votre dossier de voyage, avec les informations et les documents nécessaires. Parfois, une partie des documents techniques est à retirer à votre arrivée sur place. Dès réception, vérifiez vos documents ; revenez vers nous pour toute question / précision nécessaire.

J’ai réservé un voyage sur-mesure

  • Selon qu’il soit guidé ou en liberté, reportez-vous aux explications ci-dessus
  • Un voyage vous plait et vous souhaitez le privatiser, apporter quelques modifications de durée, de programme, etc…? : Nous sommes là pour répondre à votre demande. Plus de détails sur : nos voyages sur mesure.

FAQ

Recommencez ; ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas débité en double ; si décidément ça ne marche pas, contactez-nous.
Notre système gère automatiquement le décompte des points fidélité ; une erreur est cependant toujours possible : contactez-nous alors.
Peut-être n’est-elle pas possible, ou simplement pas envisagée. Contactez-nous !
Passez-nous immédiatement un e-mail et contactez-nous par téléphone. En général, cela ne pose pas de problème si le voyage ne comporte pas de billet d’avion.
Pour les voyages sans billet d’avion, vous pouvez indiquer le nom que vous souhaitez ; pour tout billet d’avion ou voyage avec un billet d’avion, utilisez votre nom de jeune fille et votre prénom, tels qu’ils apparaissent sur votre passeport.