Randonnée Namibie : trek, voyage aventure et nature

Pays merveilleux, la Namibie protège des déserts parmi les plus beaux, et des parcs nationaux, où les animaux abondent. Un voyage en Namibie est une aventure, où l'on vit de fantastiques expériences, comme la découverte des plus hautes dunes du monde, la blancheur d'un lac asséché jouxtant la rougeur flamboyante de dunes de sable, l'observation d'animaux sauvages, du lion à l'éléphant et au gecko, une croisière sur un lagon avec des pélicans, des dauphins et des otaries, et des randonnées à pied dans des canyons ou vers des villages à la rencontre de différents peuples. Une aventure fascinante en voyage guidé ou en liberté !

Des déserts au lagon : les merveilles de la nature

Plus vieux désert du monde, le désert du Namib est un univers de paysages saisissants de beauté Ici, vous admirez les dunes les plus hautes du monde culminant à 300 mètres à Sossusvlei, les contrastes entre la blancheur du lac asséché de Dead Vlei et les dunes de sable rouges, la Vallée de la Lune et les paysages de canyons.

Autre désert somptueux, le rougeoyant Kalahari, partagé avec le Botswana et l'Afrique du Sud, offre un refuge pour une faune et une flore abondantes.

Composé de grandes plaines de savanes, le Damaraland est une région très sauvage où vous croiserez des rhinocéros noirs, des girafes et des antilopes. Vous visitez sur votre route Twyfelfontein, vaste cirque montagneux dominé par un chaos de rocs lisses, rouges, comme tombés du ciel où subsistent, gravés par les hommes du Néolithique, plus de 3000 gravures rupestres. Une véritable galerie d'art en plein air ! 

A la réserve naturelle de Cape Cross, vous croisez des colonies d'otaries, et, en croisière dans le lagon de Walvis Bay, vous partez à la découverte de la baie des baleines, paradis des pélicans et des flamands roses.

Safari dans les parcs nationaux et marche vers les villages

La Namibie est une terre sauvage peuplée d'animaux, propice au safari photographique et la découverte de somptueux paysages. Dans le parc national d'Etosha, vous observez en fin d'après-midi la cohorte des animaux, dont les fameux Big Five (lion, éléphant, buffle, rhinocéros, léopard), qui viennent s'abreuver jusqu'aux points d'eau. La poussière soulevée par leur arrivée se combine aux lumières du soleil couchant. Un moment magique ! Puis, vous faîtes route vers le nord et traversez la région la plus peuplée de la Namibie, Ovamboland. C'est l'occasion d'aller à la rencontre de l'ethnie Ovambo et de découvrir son mode de vie au sein d'un village. Passage ensuite dans la région plus désertique de Kaokoland, où vit le peuple nomade Himba, pour une autre rencontre inoubliable !

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00