Randonnée Oman : trek, voyage aventure et nature

Pays authentique aux paysages contrastés, entre le bleu turquoise de l'océan Indien, les montagnes ocres et les dunes de sable rouge du désert du Wahiba, le Sultanat d'Oman invite à la découverte d'une nature merveilleuse, au fil de randonnées guidées. Au programme, trek dans les djebels, les canyons et le désert, visite de palais, de mosquées, de villages et baignade dans les wadis.

Trek entre montagnes, canyons et dunes

Le voyage commence à Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman, située au bord de la mer d'Arabie. Après une visite du Palais du Sultan et de la Mosquée du Sultan Qaboos, départ pour les montagnes du Hajjar Occidental. Immersion, au fil de treks, dans les vallées du Wadi Bani Kharus et du Wadi Bani Awf, au milieu de falaises spectaculaires, de villages et de palmeraies luxuriantes. On peut aussi découvrir les « Villages aux Roses » situés sur le plateau du Djebel Akhdar, baptisés ainsi parce qu'on y cultive des roses et des grenades. Passage par le Snake Canyon et par le Grand Canyon, avec des randonnées époustouflantes, avant de visiter Nizwa, l'ancienne capitale d'Oman et son impressionnant fort. Puis, changement de décor avec le désert de Wahiba, ses dunes de sable orangé voire rouge, pouvant atteindre 100 mètres de hauteur ! Un spectacle étonnant, qui en met plein les pupilles. Randonnée et bivouac au cœur de ces paysages inédits, qui subliment le coucher et le lever du soleil. Puis, retour vers Mascate ou poursuite vers d'autres wadis rafraîchissants et l'océan Indien.

Randonnée aquatique et baignade entre wadis et océan

Dans ces beaux paysages arides, la présence de l'eau est un vrai ravissement et offre ce double plaisir de combiner baignades et treks. Une randonnée aquatique dans la superbe piscine naturelle du Wadi Bani Khalid est l'occasion d'une bain rafraîchissant, après un trek dans le désert. Une plongée dans le Wadi Al Abyadh, « la vallée blanche », propose le spectacle étonnant de sources de magnésium colorant de blanc des vasques naturelles. Autres sublimes occasions de se rafraîchir, une randonnée nous emmène le long de l'océan Indien sur des plages de sable blanc, classées réserves naturelles et lieu protégé, où les tortues viennent pondre pendant l'été. Puis, on découvre le grand port de Sur, s'étendant le long d'une lagune magnifique. D'autres wadis offrent des moments de détente et de baignade, tout comme la plage de Mascate. L'eau apparaît tout le long des randonnées, apportée par les falajs, d'ancestraux systèmes d'irrigation utilisés dans les palmeraies et les cultures en terrasses, et recoins de fraîcheur délicieux.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00