Randonnée et trek en Tanzanie : voyage aventure et nature

La magie du Kilimandjaro, cet impressionnant ancien volcan aux neiges éternelles, et la beauté des parcs nationaux, invitant à une immersion dans la vie des animaux d'Afrique,  voilà deux très bonnes raisons de partir en Tanzanie pour vivre une aventure extraordinaire, lors d'une randonnée guidée.

L'ascension du Kilimandjaro par la voie Machame

Gravir à pied le toit de l'Afrique est en soi une aventure magique et exceptionnelle. L'ascension vous mène jusqu'au sommet du Kilimandjaro, culminant à 5895 mètres, au fil d'une expérience inoubliable. La voie Machame, sauvage et moins fréquentée que la voie  Marangu, promet un trek à travers des paysages de montagnes très variés, où vous passez, chaque jour, de surprise en émerveillement. Savane, forêt tropicale, bruyères géantes, landes d'altitude sur le plateau de Shira, désert alpin, grand canyon et mur de Barranco, glaciers étincelants et sommets émergeant d'une nappe blanche de nuages, vont vous émerveiller le long de cette randonnée guidée. Le point d'orgue est bien sûr  l'arrivée sur le plus haut sommet du Kilimandjaro, l'Uhuru Peak, au moment, où le soleil se lève, pour bénéficier d'un décor encore plus majestueux. Une aventure hors du commun et un trek mémorable, d'autant plus que vous passez vos nuits en bivouac et que les couchers de soleil sur les glaciers et les sommets sont époustouflants.

Safari dans les grands parcs animaliers de Tanzanie

Les amoureux d'animaux sauvages poursuivent l'aventure avec l'exploration des parcs animaliers du Serengeti. Le circuit commence dans le cratère de N'Gorongoro classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Dans ce gigantesque trou de 20 km de diamètre formé par une caldeira, l'eau attire les animaux en abondance. Parfait pour un safari ! La multitude d'éléphants, girafes, lions, rhinocéros, gnous, antilopes, buffles, oiseaux … laisse une impression de paradis terrestre et d'Arche de Noë ! Après un passage par les gorges d'Olduvaï puis au pied des Gols Mountains, vous traversez des plaines et des collines ponctuées d'acacias et des pâturages de troupeaux élevés par le peuple Masaï. L'enchantement vous envahit. L'aventure continue avec la découverte du lac Natron, ses flamands roses et ses couleurs irréelles, puis du lac Manyara, paradis des oiseaux dans la Vallée du Grand Rift. Ici, vous avez de grandes chances d'apercevoir des lions faisant une sieste dans les acacias et le « monitor lizard », un varan d'Afrique, que vous confondrez peut être avec un crocodile ! Sensations fortes garanties !

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00