Voyages à vélo au Vietnam

Pays aux multiples facettes, le Vietnam se découvre à merveille en vélo et en bateau. D'Hanoï à Ho Chi Minh, pédalez à la découverte d'une nature luxuriante, de monuments mystérieux, de villes vibrantes, d'une ruralité et d'une gastronomie authentique et accueillante.  Au cours d'un voyage de deux semaines, vous plongez dans l’atmosphère attachante de ce pays, tout en douceur.

Magie d'Hanoï et de la Baie d'Along

Au nord du Vietnam, vous arrivez dans la grande ville Hanoï, qui, malgré ses 3 millions d'habitants, est restée l'une des plus préservées d'Asie du Sud-Est. Elle se découvre au fil de ses nombreux temples, pagodes, maisons anciennes et théâtres de marionnettes sur l'eau. Puis, vous explorez, en vélo et en bateau, les paysages environnants, composés de rizières verdoyantes, arpentées par d'impressionnants buffles d'eau. La visite suivante consacrée au monde enchanteur et rocailleux de la baie d’Along promet d'être l'un des plus beaux moments de votre voyage. Vous montez à bord d'une jonque traditionnelle en bois et voguez sur les flots au milieu d'une myriade de pitons rocheux coiffés de végétation, dans une atmosphère douce et magique. Puis, vous visitez une des innombrables grottes, avant de partir en excursion en kayak dans un lagon. D'autres aventures vous attendent avec un transfert sur des îles hors des sentiers battus et une randonnée menant jusqu'à un panorama à couper le souffle sur la toujours sublime Baie d'Along.

Splendeur des temples et du Delta du Mékong

Direction ensuite le Centre du Vietnam pour visiter les temples des empereurs vietnamiens de l'ancienne cité impériale de Hué, ainsi que la ville de Hoi An classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Après cette étape culturelle, vous faîtes cap sur le Sud et la ville d'Ho Chi Minh, ancienne Saigon, devenue aujourd'hui une mégapole animée et moderne. Au cœur de cette « perle de l'Extrême Orient », vous découvrez les anciens bâtiments coloniaux, les temples et les pagodes, à l'architecture traditionnelle, qui contraste avec la modernité des gratte-ciel. Porte d'entrée du célèbre et éblouissant Delta du Mékong, Ho Chi Minh offre aussi l'occasion d'une échappée plus tranquille sur le fleuve mythique. Au fil de ce labyrinthe d'eau, votre voyage se poursuit comme une aventure inoubliable. En vélo, vous pédalez le long des canaux, observez la vie quotidienne des habitants et découvrez les marchés flottants, les fruits exotiques aux couleurs chatoyantes, ainsi que la cuisine savoureuse, pour une parenthèse sereine.

 

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00