Être bien assuré : une garantie tranquillité

Notre premier souhait : que vos assurances-voyage ne servent à rien, parce que vous n’en avez pas eu besoin !
Mais comme la vie réserve des imprévus, nous avons négocié avec Assurinco, spécialisé dans les assurances-voyage, des contrats adaptés au plus près des particularités de nos voyages.
Ça aussi, ça fait partie du service Grand Angle !

Les assurances-voyage, c’est quoi ?

Avant le voyage, c’est à dire entre la réservation et le moment du départ : l'assurance-annulation.

Comme toutes les agences de voyage, Grand Angle applique des conditions d’annulation, qui figurent dans ses conditions de vente. Si vous annulez votre voyage, Grand Angle ne vous le remboursera que partiellement. L’assurance-annulation vous remboursera les sommes retenues par Grand Angle… sous certaines conditions !

Pendant le voyage, jusqu'à votre retour : l'assistance-rapatriement, la garantie frais de recherche et de secours, l'assurance interruption de séjour, l'assurance responsabilité civile.

  • L’assistance-rapatriement vous aide en cas d’accident (ou plus grave) à partir du lieu des 1ers soins (médecin ou hôpital) et jusqu’à un retour chez vous ; elle fonctionne aussi si des proches nécessitent votre présence.
  • La garantie frais de recherche et secours vous garantit en amont, à partir du lieu de l’accident.
  • L’assurance interruption de séjour vous remboursera partiellement votre voyage interrompu en cas de rapatriement sanitaire.
  • Votre assurance en responsabilité civile vous couvrira si vous causez non intentionnellement des dommages à autrui.

L’obligation d’être assuré

Chez Grand Angle, la sécurité est essentielle. Nous n’imposons cependant la souscription d’aucune assurance auprès de nous. Nous exigeons seulement que chacun soit couvert en assistance-rapatriement, car c’est une base élémentaire de sécurité. Vous pouvez choisir entre le contrat Grand Angle proposé par Assurinco, bien adapté, ou votre contrat personnel. Dans ce cas, nous vous demandons de nous en transmettre les références : l’occasion pour vous de ressortir votre contrat, vous en remémorer références et n° d’appel, et d’en vérifier les prestations.

Chez Grand Angle, vous avez le choix

Grand Angle vous propose 4 contrats Assurinco, pour vous permettre de choisir des garanties adaptées à vos besoins et ne payer que ce qui vous est nécessaire.

Attention ! Ces formules garantissent les résidents de l'Europe Occidentale et de la France d'Outremer ; dans certains cas, seulement les français. Reportez-vous à la définition de l'Assuré dans le résumé du contrat. Dans les autres cas, Grand Angle peut vous proposer un contrat multirisques. Renseignez-vous directement auprès de nous.

  • L'assurance annulation + interruption de séjour en cas de rapatriement sanitaire : 2,7% du montant du séjour.
  • L'assistance rapatriement + frais de recherche et de secours : 1,2% du montant du séjour.
  • La multirisque : assurance annulation + interruption de séjour + assistance rapatriement + frais de recherche et de secours + responsabilité civile à l’étranger + bagages + individuelle accident + retard de vol, bateau ou train + départ manqué : 3,6% du montant du séjour.
  • L’assurance complémentaire CB : la même chose que la multirisque, mais en complément de votre garantie CB proposant les garanties “annulation” et “assistance rapatriement” (Gold Mastercard, Visa Premier, Infinité Platinium, American Express) : 2,7 % du montant du séjour.

Consultez la synthèse de nos contrats d’assurance-voyage, qui détaille les couvertures et les modalités de prise en charge dans chaque cas.
Grand Angle agit comme intermédiaire entre Assurinco et vous : à partir de la souscription du contrat d’assurance-annulation, c’est Assurinco votre interlocuteur.

Toute l’équipe Grand Angle reste à votre disposition pour vous aider dans votre choix, puis dans vos démarches auprès d’Assurinco.

Plus de détails sur le choix de votre assurance.