Voyages à vélo sur la côte Atlantique du Portugal

Bordé par l'océan Atlantique, le Portugal invite au dépaysement au fil de randonnées à vélo. Les splendides plages de sable, les villages de pêcheurs et les villes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, s'offrent à vous, avec en toile de fond le spectacle des vagues fougueuses. De Porto au nord à l'Algarve au sud, en passant par l'envoûtante  capitale de Lisbonne, les étapes de votre aventure défilent sans jamais se ressembler. Un voyage ressourçant aux paysages époustouflants, ponctués par la beauté des villes et le charme des villages.

Le nord du Portugal : de Caminha à Lisbonne, en passant par Porto

Avec le voyage « La côte Atlantique du Portugal à vélo », vous longez le littoral de Caminha, à l'extrême nord du pays, jusqu'au joli port de pêche de Mira au fil du "senda litoral". Entre ces deux étapes, vous découvrez de superbes paysages et de charmantes villes, avec un point d'orgue à Porto, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses 150 monuments, son animation, ses rues pentues, ses quais et ses ponts vertigineux, le long du Douro, sauront vous séduire. Ne manquez pas ensuite la visite d'Aveiro, jolie ville parcourue de canaux, où voguent de grandes barques colorées.

Avec la randonnée « De Porto à Lisbonne à vélo », vous explorez deux villes inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco et pédalez le long de la côte, cheveux au vent, en toute liberté. En chemin, les pinèdes, les dunes, les plages de sable et les villages colorés comme Aveiro, Costa Nova, Praia de Mira vous ravissent. Votre aventure se poursuit sur la côte argentée du Portugal et  la piste cyclable de « Estrada Atlantica ». Après le mythique port de Nazaré et la blanche ville fortifiée d'Obidos, direction Lisbonne, son architecture fascinante et ses belvédères, où contempler sereinement la vue sur la capitale et le Tage.

Le sud du Portugal : de Lisbonne à l'Algarve

Pour les amateurs de soleil et d'aventure, cap sur l'Algarve, au fil d'une des plus belles randonnées à vélo du Portugal et du sud-ouest de l'Europe. Au départ de l'attachante Lisbonne, direction le Parc Naturel d'Arrabida, à travers des collines sauvages et le long de magnifiques plages jusqu'à Setubal. Une petite croisière en ferry vous permet d'observer les dauphins et les oiseaux de la Réserve Naturelle de l'Estuaire du Sado, avant de poursuivre en vélo dans la Péninsule de Troia, au coeur de la région de l'Alentejo, pour atteindre Sines. Vous voici ensuite sur la Costa Vicentina, une des plus belles côtes d'Europe, ponctuée de falaises, dunes, criques et villages. Ici, vous profitez de couchers de soleil inoubliables. L'étape suivante vous mène en Algarve, jusqu'au village de pêcheurs de Sagres et aux spectaculaires falaises du Cap Saint Vincent avec un panorama à couper le souffle !