Randonnées et voyages à vélo en Algarve

Grâce à la beauté sauvage de sa côte, ponctuée d'impressionnantes falaises, de charmantes criques et de plages de sable paradisiaques, l'Algarve, région la plus au sud du Portugal, attire les amoureux de randonnées à pied et à vélo. D'ouest en est, de Cap Saint Vincent à Vila Real de San Antonio à la frontière espagnole, « L’Ecovia do litoral », projet d’itinéraire cyclable le long de la côte de l'Algarve, traverse des paysages naturels et protégés splendides, ainsi que des villes à la culture attachante comme Lagos, Faro et Tavira. Un voyage en Algarve s'associe aussi parfaitement avec la découverte de la fascinante région de l'Alentejo.

La côte de l'Algarve en vélo

Longez la côte d'Algarve en suivant « L’Ecovia do litoral », itinéraire qui relie le Cap Saint Vincent (Sagres) à Vila Real de San Antonio à la frontière espagnole. Au fil de ces 214 km, vous traversez des espaces naturels protégés, sauvages et splendides, et très variés, entre d'irrésistibles plages de sable fin, d'impressionnantes falaises de calcaire et des collines verdoyantes. Dans cette région, vous découvrez aussi des villages de pêcheurs, des villes historiques au patrimoine bien conservé, comme Tavira, Faro et Lagos. Les itinéraires proposés se font en randonnée guidée ou en liberté, dans des versions longues ou allégées, ainsi que dans le cadre d'une escapade pour le Nouvel An.

De l'Alentejo à l'Algarve

Voisine de l'Algarve, l'Alentejo se marie très bien avec cette région, lors de vos voyages. La randonnée à pied guidée « De l'Alentejo à l'Algarve » vous mène au sud-ouest de Lisbonne, entre Sines et le Cap St Vincent, là où s’étire une côte Atlantique découpée et sauvage, ponctuée de villages blancs. Après la visite de Lisbonne, direction l'aventure avec un sentier du littoral exceptionnel et authentique, offrant de belles journées de tranquillité pour se ressourcer.

Autre itinéraire, le voyage à vélo « Algarve, des montagnes à la mer » offre un superbe parcours, de la ville culturelle de Silves jusqu’à la ville historique de Sagres. Vous partez des montagnes d’Odemira, dans le Parc Naturel de l’Alentejo, grenier du Portugal. Ici, vous admirez un océan somptueux et des terres de plaines et de collines. Après les montagnes, place aux petits villages de pêcheurs et aux criques sauvages et intimes. Un séjour exceptionnel entre culture et nature, rencontres, gastronomie et émerveillement.

 

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

Pont romain de Tavira en Algarve
Vélo liberté
PRTLV0011

Break en Algarve

Niveau
Durée
4 jours

à partir de 310,00 €