Voyages à vélo aux Pays-Bas

Sillonnés de pistes tranquilles. entre terre et mer,  les Pays-Bas c'est LE pays du vélo. Vous aimerez tout : les canaux, les tulipes, les moulins, la mer, les plages, les dunes, les cités historiques, l’art flamand, les monuments gothiques, et même la gastronomie ! A découvrir d’hôtel en hôtel, ou à bord d’une péniche aménagée voire luxueuse, au départ d'Amsterdam.

Sur la route du Sud

Partez à la découverte du Sud des Pays-Bas en vélo et bateau ! C'est la meilleure  façon d’explorer le centre des Pays-Bas, la partie la plus « authentique », et de visiter de superbes villes anciennes. Tout au long de votre séjour, vous passerez par des villes historiques, comme Rotterdam ou Delft, des villages et des paysages pittoresques dans ce que l’on appelle le « cœur vert » de la Hollande.  L'endroit est magnifique avec ses paysages d’eau, ses prairies à perte de vue et les fameux moulins de Kinderdijk inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco … Une aventure en quête d’authenticité et de tradition !
Autre option, d'avril à mi-mai, profitez de la floraison des tulipes et pédalez dans les champs colorés à perte de vue, en visitant les villes d'Amsterdam, Haarlem et Leiden. Immergez-vous dans le parc floral de Keukenhof, ainsi que dans le  « coeur vert » du pays et sa succession de lacs bleus et de prés verdoyants.
Parmi les autres itinéraires, vous pouvez choisir de vous rendre en vélo d'Amsterdam à Bruges, pour pédaler tranquillement le long des canaux et visiter Anvers et Ghent.

La route du Nord

Les paysages au Nord d'Amsterdam ne manquent pas non plus de charme. Partez à la découverte des « polders », ces régions entourées de digues le long de la mer du Nord et de villages de pêcheurs. Vous traversez les campagnes, croisez d’anciens lacs et des marais. Depuis le 17ème siècle, la terre à cet endroit a conquis la mer grâce à un système de drainage, provoquant l’assèchement des marais et des zones littorales. Vous passez par  l’immense plage de la Mer du Nord et les sublimes dunes de sable, ainsi que le lac d'Ijsselmeer, à l'histoire passionnante. Pour beaucoup, la cerise sur le gâteau de cette région est la très belle « île cyclable » de Texel. Plus à l'est, le circuit « Merveilles de la Hanse » vous emmène, quant à lui, à la découverte des villes de la Ligue Hanséatique. De belles balades culturelles en perspective !

 

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

Le Nord de la Hollande en vélo
Vélo liberté
NLDLV0008

Le Nord de la Hollande

Niveau
Durée
7 jours
Commentaires
1
5

à partir de 640,00 €