Randonnée Slovaquie : trek et vélo, Danube et Carpates

Randonnée en Slovaquie : trek et vélo, Danube et Carpates

Entourée par l'Autriche, la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie et l'Ukraine, la Slovaquie est un petit paradis encore méconnu, parsemé de châteaux et de charmantes églises en bois. Abritant les Tatras et le parc national du Paradis slovaque, elle offre de nombreux sentiers de randonnée dans une nature sauvage et authentique. Autre attrait naturel, le romantique Danube longe le sud du pays, de même que sa capitale Bratislava.

Découverte de Bratislava le long du Danube

Au fil d'une croisière ou d'un voyage en vélo le long du Danube, vous faites étape à Bratislava et découvrez la beauté de la capitale slovaque. Grand Angle vous propose plusieurs itinéraires pour votre  voyage le long du Danube : de Passau à Budapest, de Passau aux Portes de Fer, de Vienne à Budapest, de Vienne à la Mer Noire. Selon les parcours, vous traversez différents pays : Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Roumanie, Bulgarie.

Randonnée dans les Hautes Tatras et le « Paradis slovaque »

Lors d'un voyage sur la route des Carpates ou des Tatras, au départ de Cracovie en Pologne, vous séjournez dans la région slovaque de Poprad. Vous randonnez dans le « Paradis slovaque », un plateau de calcaire entaillé par des petits canyons, creusés par des rivières. Dans les Hautes Tatras, vous parcourez à pied deux des plus beaux itinéraires : les Trois Cols au cœur du massif montagneux et le sentier-balcon « la Magistrale » descendant vers le lac de Popradské Pleso. Au programme des visites culturelles, vous découvrez Levoca, perle de la Slovaquie, le hameau de Zehra, les vestiges du château fort de Spiss et le temple protestant de Kezmarok, petite merveille baroque.