Randonnée Albanie : trek, voyage aventure et nature

L'Albanie, pays d'Europe confidentiel et accueillant, invite à un voyage hors des sentiers battus et hors du temps. Entre la Riviera albanaise et ses magnifiques plages, les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, le lac d'Ohrid et les montagnes enneigées, partez pour l'aventure et découvrez l'Albanie à pied ou à vélo. 

Randonnée guidée à pied, entre mer et montagnes

Au départ de Tirana et après une visite de la capitale albanaise, ce voyage vous emmène au cœur de la nature, alternant marches et baignades, avec la visite, au passage, de superbes sites culturels. Lors de cette randonnée guidée, vous découvrez le parc national de Divjaka, célèbre pour ses lagons, ainsi que la réserve naturelle de la lagune de Karavasta, abritant de nombreuses espèces d'oiseaux, et le parc national de Llogara, Puis, vous prenez un bain de mer dans la baie de Saint-André, le premier d'une belle série. Direction ensuite les voies blanches, le Delta d'une rivière asséchée, pour longer la côte ionienne et explorer la superbe Riviera albanaise. Le village de Qeparo, tout en pierres et perché tel un nid d'aigle, est ravissant et vous transporte dans une autre époque. Vous randonnez de plage en plage, les baignades succédant aux marches le long de cette superbe côte méditerranéenne encore sauvage. Pour conclure, cette randonnée guidée en beauté, vous visitez la ville de Berat, située au centre-sud de l'Albanie, surnommée « la ville aux mille fenêtres » et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Tour de l'Albanie en vélo

Rien de tel qu'un circuit en vélo pour découvrir le meilleur de cette belle inconnue de l'Europe qu'est l'Albanie. Ce Tour de l'Albanie est d'une grande variété, alternant nature et culture. Il vous mène de Tirana jusqu'aux rives du lac d'Ohrid, un des plus anciens lacs au monde, accueillant une flore et une faune très diversifiées. Vous prenez ensuite la direction de la ville de Korçë, un important centre religieux en Albanie, avant de pénétrer jusque dans les montagnes, où vous découvrez des fermes familiales et des paysages fantastiques de gorges et de canyons.  Les deux étapes suivantes sont culturelles. La  ville historique de Gjirokäster est fascinante avec sa citadelle nichée sur la falaise, ses maisons traditionnelles et son festival national de folklore. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le site archéologique de Butrint couvre différentes périodes, des grecs au Moyen-Age, et est un des plus beaux du pays. Après ces découvertes culturelles, changement de décor ! Vous longez en vélo la majestueuse Riviera albanaise, de Saranda à la plage de sable blanc de Himarë, invitant à la baignade dans ses eaux bleues. En chemin, vous ne manquerez pas la visite du château vénitien de Porto Palermo. Puis, vous pédalez à travers forêts, gorges et virages en épingle jusqu'au parc national de Llogara, avant de redescendre jusqu'à Vlora pour une dernière baignade sur la côte ionienne.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

La ville de Gjirokastër, en Albanie
Vélo guidé
ALBGV0001

Tour de l’Albanie

Prochain départ garanti le 25/05/2020
Niveau
Durée
10 jours

à partir de 895,00 €