Randonnée Slovénie : trek et vélo, voyage aventure et nature

Destination encore méconnue, la Slovénie est pourtant taillée pour les sports nature : alors que ses petites routes tranquilles font le bonheur de l’itinérance à vélo, ses chemins de montagne ravissent les amoureux de randonnée ! Une bonne dose de sommets au Nord, une pincée de mer au Sud, de belles rivières émeraude garnies de truites, des lacs alpins où se baigner est un délice, un océan de collines accueillant des villages aux fermes soignées, la Slovénie concentre sur un tout petit territoire énormément d’atouts. Partout, qu’ils choisissent de la visiter à vélo en mode liberté ou à pied sur un circuit guidé, voyageurs curieux et amateurs d’aventures sont séduits par un environnement naturel étonnant, ressourçant, magnifiquement préservé.

Un voyage en Slovénie mérite que l’on s’attarde aussi à Ljubljana, petite capitale verte et écolo qui a choisi de chasser les voitures de son centre-ville. On profite ici d’une douceur de vivre incroyable, propice à la découverte de ses rues piétonnes, des bâtiments du célèbre architecte Joze Plecnik, de son château. À moins que l’on ne préfère parcourir la forêt du parc Tivoli, retrouver une ambiance village dans le quartier de Krakovo ou encore s’attabler à une terrasse un soir d’été pour profiter de l’animation de la ville.

Pays aux infrastructures modernes tout en étant encore profondément rural, la Slovénie réserve à ses visiteurs un accueil à la fois discret, chaleureux, qualitatif, toujours bien organisé et pensé. De langue slave, la Slovénie a absorbé les influences de ses voisins que l’on retrouve dans une cuisine savoureuse, un patrimoine varié, des traditions vivantes : encore un peu italienne, pas complètement slave, un peu germanique… Assurément dépaysante, vivante et prometteuse, la Slovénie, cette jeune nation dynamique et sportive, éprise de nature, pourrait bien se révéler comme le secret le mieux gardé d’Europe !

Rivière Ljubljanica en Slovénie
Vélo liberté
SVNLV0001

L'Émeraude Slovène

Niveau
Durée
8 jours
Commentaires
2
4.65

à partir de 685,00 €

Baia Sistiana en Italie
Vélo liberté
ITALV0006

De Venise à Porec

Niveau
Durée
8 jours
4.6

à partir de 555,00 €