Voyages liberté

Voyages organisés pour individuels, ils sont apparus en France dans les années 80. Grand Angle a été parmi les pionniers et dispose d’une remarquable expertise en ce domaine. C’est comme un auto-tour, mais à pied, à vélo ou dans la neige !

Comment ça marche ?

Vous choisissez votre date de départ, votre destination et votre activité. Puis, Grand Angle organise pour vous toute l’infrastructure du voyage : réservation d’hôtels, transports des bagages, transferts, location de matériel, cartes, topoguide, etc … Vous partez alors seuls en couple, entre amis, en famille, avec, en main, un dossier de voyage complet avec les bons d'échange et les informations pratiques nécessaires (horaires de bateaux, où manger, que visiter...). C'est vous le guide, mais partez en toute tranquillité : vous bénéficiez de notre assistance téléphonique 24h / 24. Marchez, roulez, skiez, vous êtes en vacances !

Vous pouvez choisir entre différentes activités en plein air : randonnée à pied, à vélo, en vélo et bateau, en raquettes, en ski de fond, en ski de randonnée nordique, en ski de randonnée ou en chiens de traîneau. Quant aux destinations, Grand Angle vous en propose toute une multitude en France, en Europe et même au delà !

Pourquoi un « voyage en liberté » ?

Un voyage en liberté, c'est le plaisir du voyage, sans avoir à s'occuper de l'organisation, et sans les contraintes d’un voyage en groupe. C'est une formule « 100% indépendance » ! Vous choisissez librement votre date de départ, ce qui peut être pratique pour bénéficier des vols les moins chers. Vous choisissez aussi vos compagnons de voyage, votre rythme, vos visites culturelles, … la vraie liberté !
Vous bénéficiez aussi de la connaissance du terrain de nos professionnels et de leurs conseils, avec l’assurance de découvrir les plus beaux coins. En cas de besoin, vous disposez d’un n° d’urgence du partenaire local, du n° d’urgence 24h/24 de Grand Angle. En outre, les taxis, hôteliers, gîtes et refuges, partenaires de longue date, s’inquiètent et nous préviennent immédiatement d’un retard anormal. Le soir, vous êtes accueillis à l'étape. Vous profitez de la souplesse du programme, avec la possibilité de prolonger le séjour ou d'aménager un parcours, de choisir parmi plusieurs niveaux de confort. Le rapport qualité / prix est compétitif en regard de ce que vous coûterait une organisation directe. Le transport de bagages et les transferts sont organisés. Le voyage en liberté s'adresse à … tous : une personne seule, un couple, un groupe d'amis, une famille, des clubs ou des comités d'entreprise !

Retrouvez plus de détails et les questions les plus fréquentes dans la rubrique "Quel type de voyage?"

Nos voyages Voyages liberté

Contactez un conseiller Voyages liberté Grand Angle

Contactez un conseiller Voyages liberté Grand Angle

Témoignages de voyageurs en Voyages liberté

4,55
4.55

485 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)
Les Pays baltes de Tallinn à Vilnius

Les Pays baltes de Tallinn à Vilnius

5

Un voyage exceptionnel qui permet d'ouvrir nos yeux sur une partie des pays baltes. Les 3 pays offrent un environnement naturel de qualité et un patrimoine d'une grande richesse. Ils mettent toutes leurs forces pour la remettre en valeur. Un voyage inoubliable.

BRIGITTE le 3 juillet 2019
Lire la suite
Atlantique nature : La Vélodyssée de La Rochelle à Royan

Atlantique nature : La Vélodyssée de La Rochelle à Royan

5

Beau parcours vélo sur site protégé quasi continu, une belle découverte de la côte atlantique.

SYLVIANE le 6 septembre 2021
Lire la suite
Le Chemin de Stevenson intégral à pied

Le Chemin de Stevenson intégral à pied

5

Tres belle randonnée en moyenne montagne . Inégalité des hébergements en terme d accueil

Marielle le 17 septembre 2021
Lire la suite
De Collioure à Cadaqués

De Collioure à Cadaqués

5

voyage très interressant, par son côté un peu sportif, et qui réunit la France et l'Espagne, ou plus exactement la Catalogne, soit par les passages par la montagne, soit par le littoral. En plus du très beau temps pendant tout le trek.

Jacqueline le 28 juin 2021
Lire la suite