Réveillon dans la baie de Cadaqués

ESPGP0008

Les points forts de ce voyage
Grand Angle

  1. Randonnée en plein cœur d’un Parc Naturel
  2. Sur les traces de Salvador Dali
  3. Un classique des « soleils d’hiver » européens

Vos
experts

Matthieu Offredi

Matthieu Offredi

Expert des voyages guidés en Europe

Thomas Praire

Thomas Praire

Directeur technique des voyages

Entre maquis et mer, petites criques secrètes, vignes et port de pêche, les couleurs et les odeurs se répondent… Jamais très loin des petites maisons blanches de Cadaqués, vous visiterez ces lieux qui ont inspiré tant d’artistes célèbres tels « L’élève » Pitxot et « Le maître » Salvador Dali. Sur des chemins ancestraux réouverts par nos soins, votre accompagnateur, spécialiste et épris de Dali et du cap de Creüs sa terre d’inspiration, vous fera partager sa passion à travers de surréalistes anecdotes locales…

Dates et prix

Du / Au Prix Statut
30/12/2018 - 02/09/2019 595,00 €

Garanti

Les prix comprennent

  • les transferts prévus au programme
  • l'hébergement en pension complète
  • l'encadrement
  • un repas amélioré le soir du réveillon

Les prix ne comprennent pas

  • l'acheminement jusqu’aux lieux de rendez-vous et de séparation
  • les boissons
  • les assurances
  • les frais d’inscription
  • tout ce qui n’est pas indiqué dans " Les prix comprennent "

Itinéraire

J1

Découverte du Cap de Creüs

Petit transfert de la gare de Perpignan « centre du monde » vers Port de la Selva. Par l’ermitage de Sant Baldiri et la belle Cala Taballera, première découverte du Cap de Creüs et de ses schistes acérés. Descente odorante à travers le maquis et les anciennes terrasses de culture de vignes et d’oliviers. Le dôme du « volca » nous offre une vue inattendue vers le village, ses maisons blanches et sa baie. Découverte de Cadaqués et ses ruelles de schistes typiques.
Nuit en hôtel 3* à Cadaqués.

Hébergement

Hôtel 3*

J2

Boucle dans le parc naturel du Cap de Creüs

Belle boucle dans le Parc Naturel du Cap de Creüs, en jouant à saute-mouton avec les calas (criques) si bien préservées et inspiratrices du Maître Salvador Dali. Le massif du Cap de Creüs « terra dalinea » et récemment classé Parc Naturel, est le témoignage vivant de cette terre âpre. De cette presqu’île à l’architecture jardinée de pierres organisées, nous foulerons galets et rochers chauffés par le soleil et léchées par des eaux turquoise, jusqu’au phare « du bout du monde ». Le soir, passage « surréaliste » et festif d’une année à l’autre.
Nuit en hôtel 3* à Cadaqués.

Hébergement

Hôtel 3*

J3

Balcons, ponts et terrasses

Errance sur des balcons surprenants qui offrent un point de vue unique sur le village, sa baie et tout le massif de Cap de Creüs. D’incomparables ponts et terrasses en pierres sèches nous guident vers la petite crique et le phare de Cala Nans pour découvrir, à pied, Cadaqués vu de la mer !
Nuit en hôtel 3* à Cadaqués.

Hébergement

Hôtel 3*

J4

Sur les traces de Salvador Dali

Promenade toute en douceur consacrée à l’âme de ce petit port de pêche si attachant, où l’empreinte du Maître Dali est omniprésente. De la Casa de Dali à Port Lligat à Cadaqués, tour de la presqu’île de S’Oliguera en passant par les formes étonnantes du célèbre rocher de Cucurrucuc baigné d’eaux poissonneuses.

L’accompagnateur peut décider de modifier les parcours décrits plus haut (cas de force majeur, conditions météo, nombre et/ou niveau des participants, etc.). Dans tous les cas, ayez confiance car ces éventuelles modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité ou votre confort.

Descriptif technique

Niveau

En moyenne 300 à 400 mètres de dénivelé positif et 4 heures de marche effectives par jour. Terrain : alternance entre de bons sentiers et des pistes et chemins plus larges.

Transports des bagages

Portage uniquement de vos affaires personnelles pour la journée de marche. Prévoir un bagage suiveur facilement transportable (cf. nos conseils sur l’équipement).

Transferts

- Jour 1 de Perpignan à Port de la Selva (1h15)
- Jour 4 de Cadaqués à Perpignan (1h30)
Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils restent dépendants d’évènements incontrôlables et imprévisibles (conditions météo, de circulation, etc.). Les transferts routiers sont assurés par des taxis ou des transporteurs privés.

Groupe

De 4 à 12 personnes.

Dans un souci de convivialité et de sécurité, nous limitons les groupes à 12 participants. Toutefois, le groupe peut exceptionnellement monter à 13 personnes dans le cas où la dernière inscription serait le fait de 2 personnes. Les prestations, les conditions et le prix du séjour resteront dans tous les cas identiques.

La vie de groupe demande parfois de la tolérance, de la patience, un peu de discipline et beaucoup d’humour ! Pensez-y avant de partir en vacances, cela vous aidera à lâcher prise et à profiter au mieux de tous les instants. Si vous habitez une région à la gastronomie réputée (ou non), pourquoi ne pas apporter un échantillon de votre terroir à déguster ensemble !

Durée

4 jours, 3 nuits, 4 jours de randonnée.

Encadrement

Accompagnateur en montagne diplômé d’État, spécialiste de la culture locale.

Confort

► Hébergement
Nous dormirons en chambre de 2 ou 3 personnes en hôtel 3*. Pas de possibilité de chambre individuelle.

► Classification hôtelière
En France, de plus en plus d’hôtels ou de chambres d’hôte refusent toute classification, même des établissements qui étaient encore classés voici un ou deux ans. Ces établissements ne perdent pas pour autant en qualité, loin de là. Parmi les chambres d’hôtes, beaucoup sont des chambres de charme.
Si nous indiquons, par exemple, un niveau de confort " 3* ou équivalent " : cela signifie que l’établissement n’est pas forcément classé, mais a un confort correspondant à celui d’un hôtel 3*.

► Restauration
Séjour en pension complète (dîner + petit-déjeuner + pique-nique). Les boissons ne sont pas comprises. Les pique-niques du midi seront préparés par nos hôtes du jour. Les repas du soir sont la plupart du temps composés du menu du jour (pas de choix de menu).

Merci de nous préciser à l’inscription toute allergie alimentaire ou régime spécial ; nous ferons au mieux pour adapter vos repas.

Rendez-vous / Dispersion

► Rendez-vous
Le J1 à 8h30 en gare SNCF de Perpignan côté centre-ville (place Salvador Dali). En cas de problème ou retard, appelez le numéro d’urgence fourni dans les documents de voyage.

► Dispersion
Le J4 vers 17h en gare SNCF de Perpignan.

Convocation

Vous recevrez environ deux semaines avant votre départ, une convocation précisant l’heure et le lieu du rendez-vous, le nom et les coordonnées du guide ainsi que l’adresse de votre hébergement.

Prolongez votre séjour

Si vous souhaitez arriver la veille : réservation à l’avance par vos soins.
- Si vous arrivez en train : à la gare de Perpignan, hôtel Paris Barcelone** (04 68 34 42 60) ou hôtel Centre del Mon*** (04 11 64 71 00).
- Si vous arrivez en voiture : à Rivesaltes, près du péage de Perpignan Nord, hôtel Kyriad (04 68 64 68 68). Vous profitez du stationnement gratuit dans un parc privé pour la semaine. Dans ce cas, rendez-vous à l’hôtel Kyriad directement : prévenir avant le départ. L’hôtel et nous déclinons toute responsabilité en cas de sinistre.

Accès

► En avion
Aéroport de Perpignan Rivesaltes (PGF) à 7 km. Vols depuis Paris, Nantes, Lille, Bruxelles.

► En train
Gare de Perpignan : Horaires et tarifs sur OUI.sncf.

► En voiture
Vous pouvez consulter votre itinéraire sur ViaMichelin.

► Garer sa voiture
Vous pouvez stationner dans les parkings suivants :
- M. Nivart (04 68 34 04 44) au 9 rue Valette à côté de la gare
- Souterrain gare SNCF (forfait 7 jours : 55 €)

Covoiturage

Vous pouvez mutualiser les moyens de déplacement en faisant du covoiturage. En plus d’être plus économique et écologique, ce moyen de transport vous permet de faire connaissance avec les autres participants. Avant le départ et sur demande, nous pouvons vous mettre en relation avec les autres membres du groupe qui le souhaitent. Sinon, rendez-vous sur BlaBlaCar.

Baignade

Un certain nombre de nos voyages se prêtent à la baignade, en cours d’étape ou en fin de journée. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous soulignons cependant que vous êtes seuls juges de l’opportunité d’une baignade ; ces baignades se font donc sous votre responsabilité et à vos risques et périls.

Photos

Vous faites de belles photos ! N’hésitez pas à nous envoyer un CD, une clé USB, un lien Dropbox ou WeTransfer de vos plus belles photos réalisées lors de votre voyage. Le fait pour vous de nous communiquer des photos implique que vous acceptez que vos photos soient utilisées à titre gracieux sur nos différents supports (catalogue, site internet, fiche technique, etc…).

Récit de voyage

Vous souhaitez partager vos meilleurs moments du voyage et faire profiter de votre expérience la communauté de randonneurs ? Transmettez-nous votre récit et quelques photos illustrant vos propos que nous publierons pour vous sur notre blog.

Tourisme responsable

► Agir pour un Tourisme Responsable - label ATR
Grand Angle est un membre actif de l’association ATR « Agir pour un Tourisme Responsable », dont la conformité avec le label a été certifiée par Ecocert Environnement.
Les valeurs communes du label, partagées par tous ses membres, sont représentées par : la transparence (entre le client et l’agence de voyage), le partenariat (entre les prestataires locaux et l’agence de voyage) et la cohérence (synonyme de bonne communication au sein de l’équipe de l’agence de voyage).
Être membre d’ATR nous engage à :
- Promouvoir un tourisme de qualité
- Respecter l’environnement, le patrimoine et les populations locales
- Sensibiliser les voyageurs aux coutumes locales
- Informer les voyageurs en toute transparence sur leurs conditions de voyage
Pour plus d’information sur l’association ATR.
Pour préparer au mieux votre voyage, nous vous invitons à prendre connaissance de la charte éthique du voyageur.

► La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés
En 2014, Grand Angle a été l’un des premiers tours opérateurs à être certifié au titre de la Charte Européenne du Tourisme Durable, créée et développée par Europarc, la Fédération des espaces protégés européens, regroupant Parcs Naturels Régionaux, Parcs Nationaux et réserves naturelles.
La Charte Européenne a pour vocation de développer sur des espaces protégés un tourisme de qualité, durable et responsable, dans le respect de l'homme et de son environnement. Etre certifié au titre de la CETD est une reconnaissance de notre engagement dans le tourisme et le développement durables ancrés sur les territoires, sur les plans économique, social et environnemental.
La certification est une attestation de la confiance que portent les Parcs à notre entreprise et à sa démarche.
Le partenaire de Grand Angle dans cette certification est le Parc Naturel Régional du Vercors.
En savoir plus sur la Charte Européenne de Tourisme Durable.

Équipement

- Pour le pique-nique : gobelet, boîte hermétique en plastique, couverts légers (fourchette, couteau pliant), gourde (1.5L minimum) ou poche à eau selon votre préférence.
- Mini-pharmacie : médicaments personnels, Compeed pour les ampoules, Elastoplaste, gaze, désinfectant, antalgique, Biafine, arnica (crème ou granules), couverture de survie…
- Appareil photo
- Facultatif : bâtons de marche télescopiques qui favorisent la stabilité et soulagent les articulations

Vêtements

- Chaussures : c’est l’un des éléments les plus importants. Elles doivent être avant tout confortables, imperméables et respirantes. Un bon maintien de la cheville est indispensable. Si vous devez acheter une nouvelle paire, nous vous conseillons d’essayer vos chaussures avant de commencer votre séjour. Ne prenez pas une pointure trop petite, car vos pieds auront tendance à gonfler pendant la marche. Prévoir des chaussures à tiges hautes, avec une semelle de type Vibram avec une bonne accroche. Attention à vos chaussures restées trop longtemps dans un placard, au bout d’un certain temps mes semelles se décollent et les coutures peuvent se déchirer.
- Veste coupe-vent imperméable (type Goretex) ou cape de pluie
- Vêtements chauds (veste polaire, pull)
- Pantalon pour la marche, short, tee-shirt (privilégiez les matières respirantes)
- Protection solaire : lunettes, chapeau ou casquette, crème, stick à lèvres
- Gants fins et bonnet

Bagages

- 1 sac souple de 10 kg maximum pour les affaires qui restent à l’hôtel. Eviter les valises rigides autant que possible.
- 1 sac à dos pour les affaires de la journée (environ 30L).

Le pays

Pays : Espagne

Formalités

► Papiers
Les voyageurs, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport (ressortissants de l’UE).

► Santé
Se munir de la carte européenne d’assurance maladie, à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ. Les conditions sanitaires sont analogues à celles de la France.

Téléphone

Espagne : +34.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France : GTM +1.

Bibliographie

- La nature méditerranéenne en France, Philippe Martin, Ecologistes de l’Euzière
- L’histoire des catalans de Bouille et Colomer

Privatiser ce voyage

Partez entre amis ou en famille aux dates qui vous conviennent.

Demander un devis

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage sur mesure Voir tous les circuits en Espagne

Nous vous conseillons aussi

Désert du Maroc
Randonnée guidée
MARGP0002

Réveillon au Maroc

Prochain départ le 27/12/2018
Difficulté
Durée
8 jours
 
 
 

à partir de 1 000,00 €

Vous aimerez aussi

Randonnée en raquettes dans le Val d'Aran
Randonnée guidée
ESPGR0003

Réveillon dans le val d'Aran

Prochain départ le 29/12/2018
Difficulté
Durée
4 jours
 
 
 

à partir de 580,00 €