Randonnée guidée et liberté : évadez-vous en France et en Europe

Vos chaussures de randonnée vous lancent des appels pour une grande évasion ? Vous rêvez pour elles d’herbes hautes et de collines moelleuses ? Vous les sortez de leur placard, vérifiez semelles et lacets… Oui, mais où partir ? Que vous ayez juste un week end prolongé pour vous échapper, ou plusieurs semaines réservées pour l’aventure : il y a une destination taillée pour vos pieds ! L’éventail des chemins, altitudes et paysages qui s’offrent à vous est infini. De la balade en liberté dans les Calanques de Cassis pour savourer ce doux bonheur du marcheur, à la Grande Traversée des Alpes (GTA) en randonnée accompagnée destinée aux amoureux de la haute montagne : à chacun son rythme et ses sommets. « L’unique moyen de savoir jusqu’où l’on peut aller, c’est de se mettre en route et de marcher », écrivait le philosophe Henri Bergson. Ce pourrait être la devise de Grand Angle ! D'autant plus que la randonnée à pied, ce sont les origines et une partie de l'ADN de Grand Angle, voici plus de 35 ans déjà. Depuis sa fondation à ce jour, un professionnel de la montagne diplômé d’Etat fait toujours partie de l’équipe de direction !

Randonner en France : l’ivresse du sac à dos

La randonnée itinérante mythique : le tour du Mont Blanc ! Aucun marcheur ne peut résister au magnétisme du Roi des Alpes, qui règne sur ses 7 vallées, 71 glaciers, 400 sommets. Vous ne le quitterez pas des yeux pendant toute une semaine.
Changement de décor, pour un autre sentier d’altitude : les Pyrénées de Collioure à Cadaquès. Du petit port catalan plein de charme, jusqu’à l’arrivée festive en terre espagnole : vous surplombez la mer et puisez inspiration dans ses vagues, comme Picasso, Dali et Matisse qui se sont épris de ces lieux.
Entre les chemins de Saint Jacques, celui de Stevenson et les Volcans d’Auvergne, le cœur de la France est un menu gastronomique pour randonneurs. Accrochez vous à vos bâtons de marche, le Massif central va les enivrer.
Le Vercors est à la randonnée à pied ce que la Route du Rhum est à la navigation : un terrain d’aventure sauvage et intense ! Notre massif de prédilection vous invite pour des randonnées guidées ou en liberté sur ses hauts plateaux où soufflent les émotions vives.

Randonner en Europe : « expé » et odyssée

Votre « bout du monde » se cache peut être juste chez le voisin…
En Italie, les Dolomites lanceront leur défi aux amateurs de dénivelé. Les plus téméraires oseront peut-être se mesurer au Tour des Géants : 5 sommets de plus de 4 000 mètres !
Trait d’union entre terre et mer, les « Cinque Terre », à la fois Parc naturel et Aire marine protégée reconnus par l’Unesco, sont une poésie à cheminer.
Les passionnés de Poséidon mettront cap sur les îles. En Grèce,  écoutez les Cyclades conter leurs mythologies à l’ombre des oliviers millénaires. Ou au Portugal, promenez-vous dans l’île-jardin de Madère, qui abrite plus de 5 000 espèces végétales. A moins que le charme insolent des belles d’Espagne, les Baléares et les Canaries, n’agisse sur vos pieds comme un chant de sirène…

 

 

Nos voyages à pied

Contactez un conseiller Randonnée Grand Angle

Contactez un conseiller Randonnée Grand Angle

Les coups de coeur de Quentin

Témoignages

4,60
4.6

674 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)
Massif des Monges, Retrouvance®

Massif des Monges, Retrouvance®

5

Très satisfait

Jacques le 28 août 2019
Lire la suite
Chemins de Saint Jacques : randonnée d'Aumont-Aubrac à Conques

Chemins de Saint Jacques : randonnée d'Aumont-Aubrac à Conques

5

Très beaux parcours sur le Chemin de St Jacques avec des accueils très agréables, de belles rencontres et des dine...

isabelle le 7 septembre 2021
Lire la suite
Massif des Monges, Retrouvance®

Massif des Monges, Retrouvance®

5

Superbe cette randonnée dans les Monges, lieu magnifique avec des points de vue féerique, un bon niveau de marche i...

Florence le 9 août 2021
Lire la suite
Le Rhin romantique

Le Rhin romantique

5

Avis global très satisfaisant en dépit des rares critiques faites

Jean Philippe le 30 septembre 2020
Lire la suite