Randonnée et vélo en Sardaigne : l’émeraude à perte de vue

La Sardaigne est une perle italienne dans l’écrin de la Méditerranée. Il suffit d’une courte traversée pour la rejoindre depuis la Corse voisine. Plus grande que celle-ci, mais plus petite que la Sicile, la Sardaigne en est cependant bien différente. L’éloignement des côtes de la belle isola l’a gardée comme un secret. Recouverte à 80% de côteaux, collines et montagnes, ce sont autant de promontoires pour observer les mouflons, l’âne de l’Asinara à la robe blanche, et les couleurs sublimes de ses eaux !

Randonnée Sarde en vision panoramique !

En voyage itinérant, nos sentiers de Sardaigne vous déroulent les grands spectacles de l’île. Des randonnées, comme sur ce plateau où vivent 600 chevaux nains semi-sauvages. Des visites de sites majeurs, à l’instar du Nuraghe de Su Nuxari, le plus important site archéologique de Sardaigne, classé par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Des flâneries, notamment dans l’univers médiéval de la ville d’Alghero… 14 jours à travers rivages et montagnes, le temps d’apprendre à rouler les « r » avec le panache sarde !
Le Selvaggio Blu est un sentier réputé au cœur des hauts plateaux sauvages du Parc national du Supramonte, qui donne mille points d’observation sur le golfe d’Orosei. Des plages si éblouissantes que la baignade devrait y être obligatoire, le Canyon de Gorropu bordé de parois verticales de plus de 400 mètres de hauteur, des chemins de bergers où la vue s’ouvre à 360°, c’est la randonnée des gourmands de nature.

La Sardaigne à vélo : l’horizon mer

Lorsque les montagnes plongent dans les eaux turquoises de la mer Tyrrhénienne et de la mer de Sardaigne, elles offrent au regard des côtes ciselées et envoûtantes. C’est le long de ces littoraux Nord, Sud ou Ouest que vos vélos pourront s’enivrer des parfums sardes.
Vous roulez plein nord le long de la Costa Smeralda, jusqu’au magnifique archipel de la Maddelena. Le long des falaises de la côte occidentale, en passant devant les colonies de flamants roses, haltes baignades à volonté ! La plage de sable blanc de Is Arutas est un vrai bijou. En selle et cap au sud, vous traversez les vieilles villes, où vous verrez le travail du liège et du granit, et les témoignages des civilisations qui ont marqué l’histoire de l’île. Et souvenez-vous : partout sur l’île, dans les petits ports, les poissons tout juste pêchés et les glaces iconiques seront au rendez-vous.

 

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

La crique de Cala Domestica en Sardaigne
Randonnée guidée
ITAGP0019

Sentiers de Sardaigne

Voyage premium
Prochain départ le 06/09/2020
Niveau
Durée
14 jours
Commentaires
1
5

à partir de 2 285,00 €

La crique Cala Goloritzè en Sardaigne
Randonnée guidée
ITAGP0016

Sardaigne : le Selvaggio Blu

Prochain départ le 02/08/2020
Niveau
Durée
8 jours

à partir de 1 375,00 €