Treks en Sardaigne

La Sardaigne est une perle italienne dans l’écrin de la Méditerranée. Il suffit d’une courte traversée pour la rejoindre depuis la Corse voisine. Plus grande que celle-ci, mais plus petite que la Sicile, la Sardaigne en est cependant bien différente. L’éloignement des côtes de la belle isola l’a gardée comme un secret. Recouverte à 80% de côteaux, collines et montagnes, ce sont autant de promontoires pour observer les mouflons, l’âne de l’Asinara à la robe blanche, et les couleurs sublimes de ses eaux !

Randonnée Sarde en vision panoramique !

En voyage itinérant, nos sentiers de Sardaigne vous déroulent les grands spectacles de l’île. Des randonnées, comme sur ce plateau où vivent 600 chevaux nains semi-sauvages. Des visites de sites majeurs, à l’instar du Nuraghe de Su Nuxari, le plus important site archéologique de Sardaigne, classé par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Des flâneries, notamment dans l’univers médiéval de la ville d’Alghero… 14 jours à travers rivages et montagnes, le temps d’apprendre à rouler les « r » avec le panache sarde !
Le Selvaggio Blu est un sentier réputé au cœur des hauts plateaux sauvages du Parc national du Supramonte, qui donne mille points d’observation sur le golfe d’Orosei. Des plages si éblouissantes que la baignade devrait y être obligatoire, le Canyon de Gorropu bordé de parois verticales de plus de 400 mètres de hauteur, des chemins de bergers où la vue s’ouvre à 360°, c’est la randonnée des gourmands de nature.

La Sardaigne à vélo : l’horizon mer

Lorsque les montagnes plongent dans les eaux turquoises de la mer Tyrrhénienne et de la mer de Sardaigne, elles offrent au regard des côtes ciselées et envoûtantes. C’est le long de ces littoraux Nord, Sud ou Ouest que vos vélos pourront s’enivrer des parfums sardes.
Vous roulez plein nord le long de la Costa Smeralda, jusqu’au magnifique archipel de la Maddelena. Le long des falaises de la côte occidentale, en passant devant les colonies de flamants roses, haltes baignades à volonté ! La plage de sable blanc de Is Arutas est un vrai bijou. En selle et cap au sud, vous traversez les vieilles villes, où vous verrez le travail du liège et du granit, et les témoignages des civilisations qui ont marqué l’histoire de l’île. Et souvenez-vous : partout sur l’île, dans les petits ports, les poissons tout juste pêchés et les glaces iconiques seront au rendez-vous.

 

Les plus belles randonnées en Sardaigne

Contactez un conseiller Sardaigne Grand Angle

Contactez un conseiller Sardaigne Grand Angle

Avis sur les randonnées en Sardaigne

4,35
4.35

2 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)
Sentiers de Sardaigne

Sentiers de Sardaigne

5

Beau circuit avec visite de villes et de sites et belles randonnées nature. Accompagnatrice (Jemma) très agréable ...

CLAUDE le 19 septembre 2019
Lire la suite
La Sardaigne entre nature et authenticité

La Sardaigne entre nature et authenticité

4

Belle découverte d'une partie préservée de la Sardaigne et des paysages magnifiques. A noter qu'il peut déjà y f...

Jean-Pierre le 18 juin 2022
Lire la suite