Randonnées à pied et à vélo en Toscane

Terre de lumière, d’art et d’histoire, la Toscane concentre tous les superlatifs ! On s’y rend avant tout pour les merveilles architecturales de ses villes Pise, Florence, Sienne, Lucques… On y vient aussi pour le charme fou de ses campagnes aux douces ondulations, décor idyllique pour le marcheur ou le cycliste à l’âme romantique, amoureux des arts et du raffinement à l’italienne.

Randonnées et échappées à travers les campagnes jardins de Toscane

Qu’il fait bon randonner en Toscane ou circuler à vélo sur les routes de campagne parmi une palette de paysages inspirants, dans une nature parfaitement agencée à toutes saisons ! Franchissant les collines, suivant le tracé d’un canal, furetant à l’ombre d’une oliveraie ou crapahutant à l’assaut d’un village fortifié à l’ambiance délicieuse, le voyageur est épris de beauté et d’harmonie. L’accueil est chaleureux, à la hauteur de ce territoire unique, tout comme la cuisine, fraîche et raffinée. Découvrir la Toscane à pied ou à vélo c’est opter pour une découverte douce et originale, une belle alchimie pour alterner patrimoine fou des villes et tranquillité authentique de l’arrière-pays. 

L'île d'Elbe, pour randonner entre mer et montagne

À un saut de puce de la côte toscane, Elbe est une destination de randonnée d’une incroyable douceur, montagneuse sans être escarpée, couverte d’une végétation méditerranéenne luxuriante et variée. Ses chemins relient les crêtes aux villages perchés tout en offrant des panoramiques sur la mer Méditerranée et sur ses côtes découpées. Le soir venu ses plages et criques tranquilles font le bonheur des randonneurs qui y trouvent les bienfaits de la baignade après une journée de marche ! L’île d’Elbe doit sa célébrité à Napoléon qui s’y exila et administra l’île de manière énergique durant 10 mois, la sortant de sa douce torpeur… On connaît moins cette Toscane versant mer avec un archipel de 7 îles protégées par un parc national !

L'île d'Elbe en Italie
Randonnée liberté
ITALP0017

L'Île d'Elbe

Niveau
Durée
7 jours

à partir de 725,00 €