Vélo et bateau

Un voyage en vélo et bateau le long du Danube, du Pô, ou du Rhin, le long des canaux des Pays-Bas ou du littoral de la Mer Baltique, est une manière originale et authentique de découvrir l'Europe.

Le principe du vélo et bateau ?

Votre hôtel est un hôtel flottant, un bateau qui se déplace en même temps que vous. Pas besoin de faire vos valises tous les jours ; vous retrouvez votre cabine tous les soirs. Si un jour, vous êtes fatigué ou un peu paresseux, vous pouvez faire l’étape sur le bateau, en admirant les rives, confortablement installé sur le pont.

C’est un vrai bonheur de pouvoir sillonner l’Europe par ses voies d’eau, à la fois à vélo et sur un bateau : deux modes de déplacement et de découverte sereins, s’il en est !
Elle nous plait, cette petite contradiction entre l’esprit d’itinérance de la rando à vélo, et le côté un peu " pantouflard " de la croisière, ses affaires bien calées pour la semaine dans la cabine ! Et puis, faire un voyage à la fois sur l’eau et sur terre, c’est fort ! Qu’il s’agisse de gros bateau, de petite péniche ou de voilier, de navire luxueux ou simplement confortable, vous aimez… et nous, nous adorons vous dénicher de nouvelles destinations et de nouveaux bateaux.
Pour les circuits un peu plus difficiles, n’hésitez pas à louer un vélo à assistance électrique.

Les destinations en vélo et bateau, du Danube aux Pays-Bas

Votre voyage en vélo et bateau favori ? Il s'agit du Danube à vélo. Au départ de Passau, vous pouvez traverser jusqu'à 7 pays : l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie et la Roumanie, en passant par les magnifiques capitales de Vienne, Bratislava et Budapest. Le Danube à vélo est une aventure inoubliable entre nature et culture, pour découvrir les cités, châteaux, villages, vignes, et espaces préservés, comme le parc national de Donau Auen ou la Wachau, qui parsèment le Danube.
Les Pays-Bas, avec leurs nombreux canaux et les somptueuses dunes de la Mer du Nord comptent aussi parmi nos destinations-phares. D'Amsterdam, vous partez randonner à vélo et en bateau dans les polders et le long du littoral. Vous pouvez aussi suivre les routes de la Hollande verte et authentique, en longeant ses champs de tulipes et ses paysages d'eau parsemés de moulins. Rotterdam, le parc floral de Keukenhof, resplendissant de tulipes au printemps, les villes de la Ligue Hanséatique, et le village de Kinderdijk inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, sont quelques-unes des étapes à ne pas manquer.
Au fil d'un voyage en vélo et bateau en Europe, vous pouvez aussi vous dépayser le long du Pô en Italie, du Rhin en Allemagne, dans les Highlands en Ecosse, sur les îles de Grèce ou de la Dalmatie. Ou pousser plus loin, jusqu'en Asie pour découvrir le Vietnam. En vélo et en bateau, le monde devient plus authentique et le voyage, immersif.  
Un conseil : pour les circuits un peu plus difficiles, n’hésitez pas à louer un vélo à assistance électrique !

 

Pour en savoir plus, sur cette façon originale de voyager, jetez un oeil à notre article sur les voyages vélo-bateau.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00