Vélo et bateau

Le principe du vélo et bateau ? Votre hôtel est un hôtel flottant, un bateau qui se déplace en même temps que vous. Pas besoin de faire vos valises tous les jours ; vous retrouvez votre cabine tous les soirs. Si un jour, vous êtes fatigué ou un peu paresseux, vous pouvez faire l’étape sur le bateau, en admirant les rives, confortablement installé sur le pont.

C’est un vrai bonheur de pouvoir sillonner l’Europe par ses voies d’eau, à la fois à vélo et sur un bateau : deux modes de déplacement et de découverte sereins, s’il en est ! Le principe ? Votre hébergement est un hôtel flottant, un bateau qui se déplace en même temps que vous. Pas besoin de faire vos valises tous les jours ; vous retrouvez votre cabine tous les soirs. Si un jour, vous êtes fatigué ou un peu paresseux, vous pouvez faire l’étape sur le bateau, en admirant les rives, confortablement installé sur le pont.
Elle nous plait, cette petite contradiction entre l’esprit d’itinérance de la rando à vélo, et le côté un peu " pantouflard " de la croisière, ses affaires bien calées pour la semaine dans la cabine ! Et puis, faire un voyage à la fois sur l’eau et sur terre, c’est fort ! Qu’il s’agisse de gros bateau, de petite péniche ou de voilier, de navire luxueux ou simplement confortable, vous aimez… et nous, nous adorons vous dénicher de nouvelles destinations et de nouveaux bateaux.
Pour les circuits un peu plus difficiles, n’hésitez pas à louer un vélo à assistance électrique.