Vélo & Bateau, une façon originale de voyager

Conseils & Astuces

Un voyage en vélo et bateau le long du Danube, du Pô, ou du Rhin, le long des canaux des Pays-Bas ou du littoral de la Mer Baltique, est une manière originale et authentique de découvrir l'Europe.
Petit tour d'horizon des voyages vélo-bateau avec Grand Angle !


Le principe du vélo et bateau ?

Votre hôtel est un hôtel flottant, un bateau qui se déplace en même temps que vous. Pas besoin de faire vos valises tous les jours ; vous retrouvez votre cabine tous les soirs. Elle nous plait, cette petite contradiction entre l’esprit d’itinérance de la rando à vélo, et le côté un peu "pantouflard " de la croisière, ses affaires bien calées pour la semaine dans la cabine !

 

Voyage vélo & bateau

 

Le vélo et bateau, le type de voyage idéal en couple ou entre amis

Même si les niveaux physiques sont différents. Vous pouvez venir avec votre propre vélo, ou louer un VTC ou bien un vélo à assistance électrique. Et si un jour, vous êtes fatigué ou un peu paresseux, vous pouvez faire l’étape sur le bateau, en admirant les rives, confortablement installé sur le pont.

La Baltique, de Berlin à Stralsund

Reichstag Berlin
Palais du Reichstag à Berlin © VisitBerlin, Wolfgang Scholvien

De Berlin à Stralsund, de la dynamique capitale allemande aux côtes blanches de la Baltique, laissez-vous charmer par ses villes de la Hanse et l’île magique de Rügen.

La route du sud de la Hollande

Vélos et moulins en Hollande
Vélos et moulins en Hollande © Freesurf_Adobestock

Hollande, la route du sud : c’est le cœur vert des Pays-Bas, ses champs de tulipes, mosaïques colorées à perte de vue, ses moulins, ses canaux, ses cités exceptionnelles. Les Pays-Bas font partie des 10 destinations 2020 Lonely Planet !

 

C'est un vrai bonheur de sillonner l'Europe par ses voies d'eau

À la fois à vélo et sur un bateau : deux voyages en un ! Et puis, faire un voyage à la fois sur l’eau et sur terre, c’est fort ! Pénétrer ainsi dans les plus belles villes d’Europe, et être à pied d’œuvre pour les visiter, c’est fabuleux.

Le Danube de Passau à Budapest

Le Danube de Passau à Budapest à bord du MS Prinzessin Katharina
Le Danube de Passau à Budapest à bord du MS Prinzessin Katharina

De Passau à Budapest, vous suivez le majestueux Danube et, le soir, vous pénétrez en plein cœur des prestigieuses villes de Passau, Vienne, Bratislava et Budapest.

 

Bateau de croisière, péniche ou voilier

Navire luxueux ou simplement confortable, vous serez séduits de toute façon… Chaque navire est adapté au parcours qu’il suit.

Les Cyclades et les îles Saroniques

Cyclistes au-dessus de la baie de Kamares sur l'île de Sifnos
Cyclistes au-dessus de la baie de Kamares sur l'île de Sifnos © Sandra Termes

Découvrez les plus belles îles Cyclades à bord d’un caïque : cabotage de crique en port, et vélo sur les petites routes qui sentent le thym, fleuries de lauriers roses... un voyage d'exception !

 

D'autres suggestions de séjours à vélo bateau insolites

Nous adorons vous dénicher de nouvelles destinations et de nouveaux bateaux.
Voici nos dernières nouveautés...

Merveilles de la Hanse

Le Muiderslot à Muiden, Pays-Bas
Le Muiderslot à Muiden aux Pays-Bas

La Hanse, particulièrement forte autrefois en Europe du Nord, nous a légué de magnifiques cités. Ici, aux Pays Bas, vous en découvrez les plus belles, par la vallée du Rhin et les Bordering Lakes.

Le Vietnam, d'Hanoï à Hô Chi Minh Ville

La baie d'Halong, Vietnam
La baie d'Halong au Vietnam © Thinh La, Pixabay

Voyage extraordinaire d'Hanoï à Hô Chi Minh Ville: rizières, nature prégnante, monuments mystérieux, villes vibrantes, ruralité et gastronomie ; sur l’eau, vos bateaux sont typiques du pays. Dépaysement garanti!

Le Golfe de Corinthe et les îles Ioniennes

Voyage à vélo et bateau dans les îles Ioniennes, en Grèce
Voyage à vélo et bateau dans les îles Ioniennes, en Grèce

Magnifique itinérance grecque en vélo et voilier: vous roulez et voguez de l’île verte de Corfou à Leucade, Kefalonia et Ithaque (l’île d’Ulysse), pour rejoindre Delphes, le golfe de Corynthe, Egine et Athènes. Une expérience inoubliable!

Les Highlands et Îles d'Ecosse

Vélo et bateau en Écosse
Vélo et bateau en Écosse

L’Écosse fière et sauvage, comme on la rêve ! Vélo et bateau le long des lochs et des côtes des Highlands, sur les îles incroyablement belles et sauvages de Jura et de Mull.

 

Tenté par une aventure entre terre et mer ? Retrouvez toute notre offre de voyages vélos et bateau ici.

Partager l'article sur

newer

older

Idées voyages

Vous aimeriez également