Randonnée et vélo Sud-Ouest et Aquitaine

Bien sûr, bien sûr ! Les papilles frémissent à la seule évocation du Sud Ouest ! Une randonnée dégustation des grands vins de Bordeaux, du Saint-Emilion au Sauternes, ferait rêver tous les œnologues amateurs de part le monde (ne leur dites surtout pas que c’est à quelques heures de train de chez vous !). Et pour aller avec votre vin, peut-être choisirez-vous le magret de canard, les huîtres, le roquefort, les truffes… Mais comment résister à cette région ??
L’Aquitaine la gourmande a aussi de quoi régaler vos yeux avec sa belle Garonne, vos jambes par le dénivelé pyrénéen, votre curiosité avec les vestiges moyenâgeux, votre énergie avec ses vagues puissantes.

Randonner dans l’Histoire

Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle qui traversent le Sud Ouest n’attendent plus que vos pieds hardis ! Vous partez légers (vos sacs peuvent être transportés d’étape en étape, vous marchez uniquement avec vos affaires de la journée), et vous retrouvez tranquillement vos gîtes réservés en demi pension chaque soir. De Lectoure à Aire-sur-l’Adour, les collines et vallons vous conduisent vers les vignobles boisés de l’Armagnac. D’Aire-sur-l’Adour à Saint-Jean-Pied-de-Port, vos pas s’imprègnent de la force des pays béarnais et basque. Enfin, de Saint-Jean-Pied-de-Port à Logroño, la belle traversée des Pyrénées fera de l’entrée en Espagne une véritable fête.
L’époque d’Aliénor d’Aquitaine, grande reine de l’Europe du Moyen Âge, se lit encore dans les nombreuses cités médiévales égrènent vos parcours à vélo ou en randonnée liberté : Rocamadour, Sarlat, Domme… A moins que votre âme poète ne souhaite suivre les traces de Cyrano de Bergerac ?

Pédaler avec les mouettes

Besoin de marcher pieds nus dans le sable, de ramasser des coquillages et de prendre quelques vagues ? Si vous êtes plus coupe de pédale que serviette de plage, enfourchez votre vélo pour longer la côte Atlantique ! La Vélodyssée suit amoureusement l’océan, depuis Soulac-sur-mer jusqu’à Biarritz. Elle traverse les forêts de pins et d’arbousier des Landes, fait halte sur les immenses plages de sable blond, s’accorde quelques crochets au bassin d’Arcachon et à la dune du Pilat, pour un final sur les spots de surf.
L’itinéraire de Royan à Bordeaux suit la belle virgule de l’estuaire de la Gironde. Des petits ports de pêche aux grandes tables de la capitale d’Aquitaine, le ravitaillement sera toujours un bon moment !
Côté île, il y a une charmante Ré qui est amie des cyclistes. Irez-vous lui rendre visite ? Adiou !

 

Découvrez le récit de Quentin, membre de l'équipe, en famille sur la Vélodyssée.

 

 

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

Vue depuis la citadelle de Blaye
Vélo liberté
FRALV0026

De Royan à Bordeaux

Niveau
Durée
5 jours
Commentaires
3
4.65

à partir de 460,00 €