Randonnée et vélo en Occitanie : voyage aventure et nature

Des spectaculaires Gorges du Tarn aux Pyrénées, en passant par les Chemins de Saint-Jacques -de-Compostelle, le Canal du Midi et l'adorable port de Collioure, l'Occitanie vous invite à de magnifiques randonnées entre montagnes et mer, gorges et villages, nature et culture.

Les randonnées des Gorges du Tarn aux Pyrénées

Pour explorer l'Occitanie à pied, vous pouvez plonger dans l'univers époustouflant de la Boucle exclusive des « Gorges du Tarn et de la Jonte ». Elle mène à travers la nature sauvage et préservée de ces deux gorges, ainsi que des  Causses Méjean, Sauveterre et du Causse Noir, jusqu'à de charmants villages comme Sainte-Enimie, ou La Malène.
Autres terres fascinantes de randonnées en Occitanie, les Gorges et les superbes villages de l'Aveyron se découvrent à vélo, tandis qu'une aventure à pied dans le Rouergue ou une randonnée Balnéo dans les Cévennes vous invitent à un voyage ressourçant.
Autour de Toulouse, vous explorez à pied les châteaux et le Pays Cathares, ou suivez en vélo le Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, pour une traversée verte de villages et cités historiques comme Carcassonne, Béziers et Agde.
Les Pyrénées et leurs majestueux sommets enneigés vous attendent aussi pour partir à la découverte du splendide Cirque de Gavarnie ou faire le Tour du Canigou. Les amoureux de la mer leur préfèreront peut être la randonnée « De Collioure à Cadaquès ». Au fil des crêtes surplombant la Méditerranée, elle donne sur de merveilleuses calanques et d'inspirantes criques, et chemine sur les traces des artistes peintres, séduits par cette région, comme Dali, Miro, Picasso et Matisse.

Les chemins de Saint Jacques-de-Compostelle en toute liberté

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la « via Podiensis » conduisait jadis les pèlerins de Notre-Dame du Puy-en-Velay au but ultime : Saint-Jacques-de-Compostelle. Le poids, autant symbolique qu’historique de ce chemin de randonnée, en a fait un grand classique pour les marcheurs. Il débute au Puy-en-Velay, mène en terres d’Aubrac et poursuit dans la vallée du Lot, avec l’incontournable village de Conques, puis en direction du sud-ouest et des Pyrénées.
Grand Angle vous propose plusieurs itinéraires de randonnée liberté sur la « via Podiensis », chacun offrant une aventure singulière, à travers des paysages différents. Pitons volcaniques du Puy, gorges de l'Allier et relief doux et verdoyant de la Margeride pour la randonnée « Du Puy-en-Velay à Aumont-Aubrac ». Paysages contrastés et séduisants de l'Aubrac aux vallées du Lot et du Dourdou avec la randonnée « D'Aumont à Conques ». Beauté de la vallée du Lot, puis de celle du Célé, avec des incursions sur les causses couverts de forêts, pour la randonnée « De Conques à Cahors ». Pays de Causses, chemins antiques pavés et bordés de murets de pierre, puis collines douces et vallons verdoyants pour la randonnée «  De Cahors à Lectoure ». Paysages vallonnés et cultivés par l'homme, puis vignoble de l'Armagnac et coteaux boisés pour la randonnée de « De Lectoure à Aire-sur-l'Adour ». A chacun son chemin de Saint-Jacques !

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

Randonnée au milieu des genêts dans les Cévennes
Randonnée guidée
FRAGP0004

Rando et Balnéo dans les Cévennes

Prochain départ garanti le 31/05/2020
Niveau
Durée
7 jours
Commentaires
1
5

à partir de 574,00 €

Vue sur le Canigou dans les Pyrénées
Randonnée guidée
FRAGP0063

Le Tour du Canigou

Prochain départ garanti le 26/07/2020
Niveau
Durée
7 jours

à partir de 635,00 €