Randonnée et vélo en Bourgogne : voyage nature et culture

A l'image des bons bourguignons, la Bourgogne est un voyage authentique. Tantôt vallonnée dans le Morvan, tantôt traversant une nature verdoyante le long des canaux, tantôt millimétrée dans les vignes, vous serez charmés par ces multiples facettes.
Quelque soit votre séjour en randonnée ou à vélo, impossible de rester de marbre devant un tel patrimoine religieux, gastronomique, architectural et historique.

La douceur des canaux à vélo, la découverte active du morvan en vtt

Se laissant descendre le long des canaux sur des pistes cyclables ou d'anciennes voies ferrées ombragées réaménagées , vous pédalerez hors du sentier au gré de vos envies : flâner dans un château historique romantique tel que celui de Chatillon en Bazois , découvrir la majestueuse  Abbaye de Cluny classée au site mondial de l'Unesco, visiter une cave renommée et déguster un Chablis sur le canal de la Bourgogne, s’immerger dans l'art roman ou rêver le temps d'une des nombreuses écluses du canal du Nivernais.
Le canal de la Bourgogne à vélo, en liberté, vous emmène de châteaux renaissances de Tanlay ou Ancy le Franc, en abbaye cistercienne de Fontenay, également au patrimoine de l'UNESCO, jusqu'à Dijon, la capitale des Ducs de Bourgogne. Cette découverte de la Bourgogne à vélo se complète facilement par le séjour de la Bourgogne du sud qui descend jusqu'à Cluny et son abbaye, en passant par les célèbres hospices de Beaune.
Si vous aimez la découverte active, explorez le parc naturel régional du Morvan, en vtt itinérant. Vous traverserez des reliefs contrastés, longerez ses lacs et rivières, n'oublierez pas de gravir le Haut Forlin pour son panorama, vous activerez dans quelques chemins techniques et découvrirez des décors d'une grande diversité forestière ou prairiale.

Le classique Saint Jacques ou le terroir des grands crus

Que vous souhaitiez être transportés dans les 1247 climats de Bourgogne aux noms les plus chatoyants tels que Nuits Saint Georges, Clos Vougeot, Santenay, Romanée Conti, ... ou descendre sur le mythique chemin chargé d'histoire de St Jacques de Compostelle, vous serez charmés par la richesse et la diversité du patrimoine qui s'offre à vos yeux.
La découverte en randonnée vous emmènera à travers le parc régional du Morvan, de prairies fleuries en villages classés tel que Vézelay, de forêts en façades ocres-jaunes avant d'atteindre Château-Chinon, sur les crêtes ou dans les vignobles de Gevrey Chambertin par exemple.
Saint Jacques de Compostelle ou l'art de prendre part à un bout d'histoire ou se retrouver le temps d'une légendaire randonnée.

Contactez un conseiller Grand Angle

04 76 95 23 00

Canal de Bourgogne
Vélo liberté
FRALV0008

Canal de Bourgogne

Niveau
Durée
8 jours
Commentaires
2
4.5

à partir de 630,00 €

Le canal du Nivernais à Châtillon-en-Bazois
Vélo liberté
FRALV0019

Le Canal du Nivernais

Niveau
Durée
7 jours
Commentaires
3
4

à partir de 475,00 €