Contactez-nous par e-mail ou par téléphone : 04 76 95 23 00
Voyages vélo organisés en Bourgogne
Questions/Résponses sur les voyages en Bourgogne
La Bourgogne vit au rythme de saisons bien marquées, avec un été chaud, des intersaisons plus douces et un hiver froid. Vous pouvez randonner dans cette région du printemps à l'automne. Partez en vélo le long du canal de Bourgogne et du Nivernais, ou bien à pied sur un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou à la découverte des vignobles et du patrimoine de la région. Avec un climat plus frais et plus humide, le plateau du Morvan se découvre à ces mêmes périodes lors d'une Grande Traversée en VTT. De leur côté, l'Ouest et le Sud de la Bourgogne bénéficient de températures plus douces que le reste de la région. Choisissez votre saison selon vos goûts : le printemps pour l'éveil de la nature et les paysages verts et fleuris, l'été pour la chaleur et la baignade, enfin l'automne pour les paysages flamboyants, les vendanges et les champignons.
La Bourgogne en France offre de superbes opportunités pour le vélo et la randonnée !
Côté rando, le Parc naturel régional du Morvan, situé au cœur de la Bourgogne, offre de nombreux sentiers de randonnée à travers ses paysages vallonnés, ses forêts, ses lacs et ses rivières. Ne manquez pas le lac des Settons, le mont Beuvray avec son site archéologique de Bibracte, et les nombreux points de vue panoramiques.
La Côte d'Or est réputée pour ses prestigieux vignobles. Vous pouvez partir en randonnée à travers les vignes, en passant par des villages pittoresques comme Nuits-Saint-Georges, Pommard, Meursault et Beaune. Profitez-en pour visiter des domaines viticoles et déguster les vins locaux.
Enfin, le sentier de grande randonnée GR 13 traverse la Bourgogne du nord au sud. Il offre une belle occasion de découvrir la diversité des paysages bourguignons en parcourant des forêts, des vallées et des villages pittoresques.
Côté vélo, la véloroute le long du Canal de Bourgogne est un itinéraire populaire pour les cyclistes. Vous pouvez suivre la véloroute le long du canal, en passant par des paysages verdoyants, des écluses pittoresques et des villages charmants tels que Pouilly-en-Auxois et Dijon.
Aménagée sur une ancienne voie ferrée, La Voie Verte est une piste cyclable qui offre des itinéraires plats et sécurisés à travers la campagne bourguignonne. Vous pouvez emprunter différentes portions de la Voie Verte, comme celle reliant Cluny à Mâcon.
Si vous souhaitez prolonger votre aventure cycliste en Bourgogne, vous pouvez suivre les voies cyclables le long de la Loire. Ces itinéraires vous permettront de découvrir des paysages magnifiques et des châteaux historiques, tels que le château de Chambord.
N'oubliez pas de consulter les cartes, les guides et les informations locales pour planifier vos randonnées et itinéraires à vélo en fonction de vos intérêts et de votre niveau de pratique. Profitez des paysages variés, de la gastronomie et de l'histoire de la Bourgogne lors de vos aventures en plein air.
Bourgogne du Sud Grands crus et art roman