Voyages à ski de fond

Le ski de fond se pratique sur pistes tracées. C’est une spécialité Grand Angle, qui compte dans son équipe bureau plusieurs moniteurs, dont les 2 directeurs. Grand Angle propose des séjours et des randonnées itinérantes à ski de fond, de village en village, en ski de fond classique, comme par exemple en Haute Forêt Noire, la 1ère destination ski en 1984, toujours un succès. Certains itinéraires peuvent se faire en skating.
C’est génial pour découvrir les paysages enneigés : l’équipement est léger et, mine de rien, ça avance… C’est bon pour le corps : tonique pour les muscles et doux pour les articulations ; se pratique « à fond » ou en contemplatif.
Le ski de fond classique est idéal sur les traces, mais, en terrain assez doux, il est aussi adapté en hors trace. Le skating, c’est le pas du patineur : il se pratique avec un matériel spécifique proche du ski de fond classique, et exclusivement sur piste damée, sans trace.
C’est fun et convivial : plaisir de la glisse, chaleur des rencontres… à ski de fond, il y a souvent une "3ème mi-temps" !

Ski nordique à la frontière russe
Ski de fond guidé
FINGS0002

Frontière russe, la classique

Prochain départ le 09/02/2020
Niveau
Durée
7 jours

à partir de 1 030,00 €

Le Jura franco-suisse en hiver
Ski de fond liberté
FRALS0004

Jura franco-suisse

Niveau
Durée
7 jours
Commentaires
1
5

à partir de 695,00 €