Voyages à ski de fond

Le ski de fond et le skating sont des activités sportives fun et conviviales pour explorer les paysages exceptionnels des montagnes en Europe !

Le ski de fond, une spécialité de Grand Angle

Le ski de fond se pratique sur pistes tracées. C’est une spécialité Grand Angle, qui compte dans son équipe bureau plusieurs moniteurs, dont les 2 directeurs. Grand Angle propose des séjours et des randonnées itinérantes à ski de fond, de village en village, en ski de fond classique, comme par exemple en Haute Forêt Noire, la 1ère destination ski en 1984, toujours un succès. Certains itinéraires peuvent se faire en skating.

C’est génial pour découvrir les paysages enneigés : l’équipement est léger et, mine de rien, ça avance… C’est bon pour le corps : tonique pour les muscles et doux pour les articulations ; se pratique « à fond » ou en contemplatif.

Le ski de fond classique est idéal sur les traces, mais, en terrain assez doux, il est aussi adapté en hors trace. Le skating, c’est le pas du patineur : il se pratique avec un matériel spécifique proche du ski de fond classique, et exclusivement sur piste damée, sans trace.

C’est fun et convivial : plaisir de la glisse, chaleur des rencontres… à ski de fond, il y a souvent une "3ème mi-temps" !

Donnez-vous « à fond » sur les pistes, du Vercors à la Laponie finlandaise !

En France, venez-vous en donner à cœur joie dans le Vercors, paradis du ski de fond. Initiez-vous à l'aventure du skating et profitez d'un des meilleurs domaines en ski de fond avec la station-village d'Autrans-Méaudre. Au milieu de paysages naturels de vallées, forêts de sapins et d'épicéas, combes romantiques, plateaux sauvages, ponctués de villages authentiques,  des centaines de kilomètres de pistes s'offrent à vous, tout comme un domaine vierge hors-piste sans limite.
D'autres destinations en France vous invitent à la détente dans la neige fraîche, avec les Alpes, à Bessans dans le Parc National de la Vanoise, le Parc Régional du Queyras, le Jura

En Europe, la Suisse, les Dolomites en Italie, le Tyrol en Autriche, la Haute-Forêt Noire en Allemagne, mais aussi au Nord, plus près du Cercle Polaire, la Norvège et sa fameuse piste des trolls, la Finlande et la Laponie finlandaise offrent des domaines naturels vastes, sauvages, préservés où vous ressourcer.

En Laponie finlandaise, la neige est abondante, de novembre à fin avril. Venez séjourner au cœur d'une nature merveilleuse, entre forêts de sapins, montagnes blanches et lacs gelés. C'est magique et le Cercle Polaire se trouve tout près ...

Nos voyages à ski de fond

Contactez un conseiller Ski de fond Grand Angle

Contactez un conseiller Ski de fond Grand Angle

Témoignages

4,65
4.65

44 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)
Laponie finlandaise : Kiilopää

Laponie finlandaise : Kiilopää

5

Séjour magnifique : la taïga laponne est magique, les pistes de fond sont tracées tous les jours, la restauration ...

PHILIPPE le 21 mars 2020
Lire la suite
Laponie finlandaise : Kiilopää

Laponie finlandaise : Kiilopää

5

voyage très apprécié sachant que nous venions à Kiilopaa pour la 3ème fois avec Grand Angle et pour la 6ème foi...

Patricia le 28 février 2022
Lire la suite
Laponie finlandaise : Kiilopää

Laponie finlandaise : Kiilopää

5

Séjourner à Suomen Savu ( c'est une association qui promeut les loisirs en pleine nature ) à Kilopäâ , c'es...

casteran le 23 mars 2022
Lire la suite
Laponie finlandaise : Kiilopää

Laponie finlandaise : Kiilopää

5

Toujours comblée par la formule yoga/skating avec F.Quérini, par le site de Kilopaa, sa quiétude, simplicité et s...

Dolores le 29 mars 2022
Lire la suite