Au départ de Finse et jusqu’à Tyinkrisset, c’est une succession de cols au relief assez marqué, à l’altitude relativement élevée sous cette latitude (1600 m), avec de longues vallées, de lacs et de plateaux.
Précédant la traversée du Hardanger, cet itinéraire sud – nord commence au site mythique de Finse, traverse la calotte glaciaire du Hardanger, le parc national du Hallingskarvet, puis les montagnes de Filefjell, pour se terminer au pied du Jotunheimen.
Un itinéraire de refuge en refuge confortable, l’occasion de tester sa pratique du ski de randonnée nordique sur un terrain parfaitement adapté, avec de bons kilométrages mais sans réelle difficulté technique. L’adaptation aux conditions parfois hivernales sous cette latitude est le facteur technique le plus important de cette traversée qui se déroule sur un relief assez varié.
Avis de nos clients
Très beau parcours varié aux paysages sauvages et minimalistes, quel plaisir de découvrir un refuge accueillant en fin de journée !
Beau voyage dans un environnement de grand blanc immaculé, avec des hébergements globalement agréables et confortables. Les conditions météo peuvent cependant rendre certaines étapes un peu longues et éprouvantes. Le guide a encore une fois démontré sa capacité à nous rendre ce périple très agréable dans une bonne dynamique de groupe.
Très bien comme d' habitude! Une mention particulière pour notre super guide qui a su nous mener à bon port dans la bonne humeur malgrè la longueur de certaines étapes et une météo aléatoire. Récompense du confort des gites et des aurores boréales. Je repartirai , c' est sûr!