LAc de Tay

La Voie de Wicklow

IRLLP0001

Les points forts de ce voyage
Grand Angle

  • Des hébergements typiques en B&B et l’accueil chaleureux des Irlandais !
  • L’alternance entre plages, villages de pêche et falaises magnifiques

Votre
expert

Kristiina Gaillard

Kristiina Gaillard

+33 (0)4 86 80 19 15

Experte des voyages dans les Alpes et en Scandinavie

Informations
pratiques

Durée

À partir de

980,00 €

Voir la fiche technique Envoyer ce circuit à un ami RDV visio avec un expert

Situé sur la côte est de l'Irlande, ce sentier antique vous fera traverser les fabuleuses montagnes du comté de Wicklow.

Wicklow est un terme qui provient de "Viking Wykynlo", car ce fut l'une de leurs bases les plus prisées en Irlande, avec son relief, ses pâtures et son littoral. La topographie des lieux est devenue si spectaculaire lors de l'ère glacière, suite à laquelle se sont creusées les vallées de Glenmacanass, Glenmalure et Glendalough, mais aussi les collines d'où jaillissent des schistes étincelants.

C'est au siècle dernier que la Voie de Wicklow s'est popularisée. Grâce à randonneurs irlandais et aux locaux, ce chemin est devenu un plaisir à pratiquer pour les amateurs d'aventure.

Dates, prix et réservation

Ce voyage vous intéresse ? Laissez-nous vos coordonnées et un expert Grand Angle vous recontactera.

Précisez votre demande, période de départ, nombre de participants...
En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler. *

Itinéraire

J1

Arrivée à Bunclody

Trajet en bus public de Dublin à Bunclody, une jolie bourgade sur les rives de la rivière Slaney.

Hébergement

Nuit à Bunclody

J2

Bunclody – Clonegal - Shillelagh

Votre première randonnée vous conduit par des chemins de campagne, la forêt de Newry et les collines de Moilishe et Stookeen jusqu’à la forêt de Raheenakit, puis Shillelagh. 

Hébergement

Nuit à Shillelagh

Distance

20 km

Heures de marche

Environ 6 heures de marche

Dénivelé +

+500 m

J3

Shillelagh – Moyne

Etape jusqu'au village de Moyne suit de paisibles chemins forestiers, flancs de montagne exposé et routes de campagne. Cette section du Wicklow Way offre de superbes vues, retraçant la région que vous avez traversée, ainsi que les comtés voisins de Carlow et Wexford et passant par un ancien fort circulaire.

Hébergement

Nuit à Moyne

Distance

Environ 5 heures de marche

Heures de marche

24 km

Dénivelé +

+515 m

J4

Moyne – Glenmalure

Belle petite grimpette aujourd'hui à travers la forêt de pins, avec une chance d'apercevoir un cerf élaphe et bien d'autres espèces de la faune et de la flore typiques de Wicklow. L'arrivée à Glenmalure, à l'entrée de la pittoresque vallée du même nom, vous pourrez vous offrir un verre à l'ancienne auberge Glenmalure Lodge. Un itinéraire alternative passant par la colline de Croaghanmoira culminant à 664 m vous offre de panoramas magnifiques sur les vallées d’Ow et d’Avonbeg

Hébergement

Nuit à Glenmalure

Distance

24 km

Heures de marche

6 heures de marche

Dénivelé +

+800

J5

Glenmalure – Laragh

La randonnée du jour de Glenmalure à Laragh sera sans conteste l'un des moments forts du circuit caractérisée par des paysages superbes et les vestiges d'un monastère du VIè siècle à Glendalough. Après une première partie à travers la forêt de Glenmalure, le chemin débouche sur le col de Mullacor, à 550m d'altitude, avant de traverser la lande jusqu'aux pentes du Mount Derrybawn. La première vue sur Glendalough (An Gleann Dhá Locha, la vallée des deux lacs) est magnifique, avec ses flancs boisés et la rivière Glenalo qui la traverse. Depuis la vallée, après une courte montée l’itinéraire redescend dans la vallée de Glenmacnass jusqu'au village de Laragh

Hébergement

Nuit à Laragh

Distance

18 km

Heures de marche

Environ 6 heures de marche

Dénivelé +

+530

J6

Laragh – Roundwood

Une étape plus courte vous laisse le temps de visiter les vestiges monastiques et le centre d'accueil à Glendalough. La vallée a connu une exploitation minière intensive de plomb, de cuivre et de zinc au XIXe siècle. Le chemin monte d’abord en pente douce le Paddock Hill, puis descend vers Oldbridge, la rivière Avonmore et le magnifique lac Lough Dan. Un crochet facultatif sur la montagne Scarr offre une vue imprenable sur ce lac avant d’arriver à Roundwood, le village le plus haut d'Irlande, à 238m d'altitude.

Hébergement

Nuit à Roundwood

Distance

11 km

Heures de marche

3 heures de marche

Dénivelé +

+290

J7

Roundwood – Knockree/Enniskerry

Magnifique randonnée aujourd'hui avec vues sur le Lough Tay, le Lough Dan et le domaine Luggala de la famille Guinness. Un sentier surélevé traverse les landes jusqu'au col entre White Hill et Djouce Mountain. De là, on peut admirer la côte jusqu'à Howth Head, tout au nord du comté de Dublin. Après avoir descendu les 120 mètres de la cascade de Powerscourt, on entre dans la vallée paisible de Glencree. Le parcours restant longe la rivière jusqu’à Enniskerry

Hébergement

Nuit à proximité d'Enniskerry

Distance

22km

Heures de marche

Environ 5 heures de marche

Dénivelé +

+500m

J8

Fin du séjour

Fin du séjour après le petit-déjeuner et retour

Descriptif technique

Le bilan carbone de mon voyage

Votre bilan carbone : 0Kg de CO2e par voyageur

Transport de bagages 0Kg de CO2e liés au transport de bagages

Hébergement 0Kg de CO2e pour vos hébergements

En savoir plus sur le calcul des émissions CO2e

Avis de nos clients

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage sur mesure