Paiement sécurisé

Les paiements en ligne de vos voyages sur le site grandangle.fr sont sécurisés par la solution Sogenactif de la Société Générale. Sogenactif est une solution d’encaissement sécurisée sur internet conçue en partenariat avec Worldline.


Moyens de paiement disponibles

cartes acceptée pour le paiement sécurisé sur grandangle.fr


Sogenactif vous garantit un environnement sécurisé grace au protocole TLS et au dispositif 3D Secure.


Le protocole TLS (Transport Layer Security) pour crypter les échanges sur internet et les pages de paiement.
Il s'agit d'une technologie permettant un cryptage systématique des informations liées au paiement, lorsqu’elles circulent sur Internet.
Le protocole TLS est un protocole garantissant la confidentialité des communications entre les applications et leurs utilisateurs sur Internet. Lorsqu’un serveur et un client communiquent, le protocole TLS veille à ce qu’aucun tiers ne puisse écouter ou modifier les messages. TLS succède au protocole Secure Socket Layer (SSL).


Le dispositif 3D Secure pour authentifier le porteur de la carte avant finalisation de la transaction et vous garantir ainsi contre le risque de contestation du porteur.
3D Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne. Il repose sur la mise en place d’un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à saisir une donnée personnelle permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération. Il ne s’agit pas d’une garantie de paiement mais d’un dispositif sécuritaire visant à réduire le risque d’impayé émis pour contestation du porteur.
Le programme 3D Secure est disponible pour les détenteurs d’une carte «CB» ou «agréée CB».
Ce dispositif s’accompagne d’une évolution réglementaire appelée « liability shift » ou « transfert de responsabilité ». Le principe est de faire supporter le risque d’impayé émis pour contestation du porteur à la banque de celui-ci et non plus au commerçant, si le porteur a validé son paiement en renseignant sa donnée personnelle, que sa banque a validé cette authentification et que le commerçant a respecté les mesures de sécurité énoncées dans les conditions générales de vente de son contrat Sogenactif.