Randonnées et voyages à vélo en Irlande

Des paysages qui s’adressent au cœur autant qu’aux yeux, un océan souverain qui semble porter l’île émeraude comme un diadème, un peuple chaleureux qui semble vous ouvrir ses portes à chaque rencontre, voici l’Irlande.

Grâce à la variété de son offre de séjour, Grand Angle vous propose une découverte quasi exhaustive des grands sites irlandais.

Cap à l’ouest pour des randonnées guidées qui partent à la rencontre des mythiques îles d’Aran, occupées depuis l’âge du bronze ce dont témoignent les restes de forts extraordinaires perchés sur les flots. Ces tables calcaires sont le prolongement géologique des collines du Burren, à la flore exubérante.

Plus au nord, la ville de Galway nous ouvre les portes du Connemara, au plus près de l’âme irlandaise. Ce pays de granite et de montagnes vertes tranche avec l’extrême nord de l’Irlande où les prismes de lave refroidie de la Chaussée des Géants témoignent d’un passé volcanique ancien.

Le Connemara, vous pouvez choisir de le parcourir à vélo sur les petites routes paisibles qui relient des localités au charme coloré - Clifden, Wesport, Cong - avec la promesse d’une pinte de stout et de discussions animées dans un pub à l’étape. Une belle atmosphère que vous retrouverez plus au sud dans le secteur du Kerry où vous apprécierez également de randonner à pied.

Plusieurs séjours en liberté vous permettent de découvrir au plus près l’anneau du Kerry ou la presqu’île de Dingle hauts lieux traditionnels de la randonnée en Irlande.

Vue sur les Kerry Cliffs
Vélo liberté
IRLLV0001

Les Côtes du Kerry

 
Difficulté
Durée
8 jours
 
 
0

 

Paysage de l'anneau du Kerry à Beenarourke
Randonnée liberté
IRLLP0003

L'Anneau du Kerry

 
Difficulté
Durée
8 jours
 
 
5

à partir de 605,00 €

La péninsule de Dingle vue depuis Clogher Head
Randonnée liberté
IRLLP0002

La Péninsule de Dingle

 
Difficulté
Durée
8 jours
 
 
5

à partir de 605,00 €