L'Anneau du Kerry

IRLLP0003

Les points forts de ce voyage
Grand Angle

  1. Des vues spectaculaires sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises
  2. La propriété de Muckross House et le Parc National de Killarney
  3. Des hébergements typiques en B&B et l’accueil chaleureux des irlandais !

Votre
expert

Juliette Vuillecard

Juliette Vuillecard

Experte des voyages en Europe

L'anneau de Kerry est célèbre pour les magnifiques lacs de Killarney. Sur cette presqu'île à la végétation luxuriante et aux anciennes forêts de chênes, vous rencontrerez de nombreux cerfs irlandais... parfaitement paisibles, dans le Parc National de Killarney. Ici, vous trouverez la chaîne de montagne la plus élevée d'Irlande, offrant de superbes panoramas. La côte présente un contraste saisissant, avec ses plages, ses criques, ses baies et ses marais reliés entre eux par les "chemins de beurre". En arrière-plan, des collines mauves et au large, une multitude d'îles et des villages colorés. Ici la culture et les traditions sont restées particulièrement fortes.

Dates et prix

Du / Au Prix
01/04/2019 - 31/10/2019 605,00 €

Les prix comprennent

  • l’hébergement pour 7 nuits en chambre de 2 personnes 
  • les petits déjeuners
  • les transferts de bagages à chaque étape 
  • le dossier de voyage

Les prix ne comprennent pas

  • l’acheminement
  • les boissons
  • les déjeuners et dîners
  • les transferts non compris
  • les visites
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les frais d’inscription
  • tout ce qui n’est pas indiqué dans « Les prix comprennent »

Options, suppléments et réductions

  • supplément chambre individuelle: 160 €

Itinéraire

J1

Arrivée à Glenbeigh

Arrivée à Glenbeigh et installation dans votre Bed & Breakfast.

Hébergement

Nuit à Glenbeigh

J2

Glenbeigh - Derrymore

Randonnée sur la très ancienne « Christian route », offrant en chemin de beaux vestiges archéologiques et de superbes perspectives sur la Baie de Dingle et l’océan Atlantique. 

Hébergement

Nuit à Derrymore

Distance

Entre 19 et 23 km

Heures de marche

7h

Dénivelé +

300m

J3

Derrymore - Waterville

Marche jusqu’à Waterville à travers les hautes terres de Cahirciveen. « Turf Bogs » (Petits monticules de tourbe découpés à même le sol par l’homme) et forêts de pins agrémentent le paysage avec des vues sur l’île de Valentia et l’extrémité ouest de la péninsule de Iveragh. 

Hébergement

Nuit à Waterville

Distance

25 km

Heures de marche

7h

Dénivelé +

350m

J4

Waterville - Caherdaniel

Le long de la côte et le parc « historique national » de Derryanne. Une route magnifique assez courte, 15km, mais vous aurez le temps pour un détour à Derryanne et pour visiter la maison et les jardins de Daniel O'Connell, homme important de l’Irlande, libérateur et père de l’émancipation catholique au 19ème siècle. 

Hébergement

Nuit en B&B chez l'habitant à Caherdaniel

Distance

15 km

Heures de marche

5h

Dénivelé +

200m

J5

Caherdaniel - Sneem

Le long de « l’ancienne route du beurre » qui était transporté jusqu’à Cork au 19ème siècle. Le chemin monte sur les collines de Eagle Hill et un court détour vous ramène au 3ème siècle et le fort de Staigue, dominant la péninsule d'Iveragh, sur la route de Sneem, bien conservé, étonnante construction avec ses murs de pierres de 4m d’épaisseur sur 5 m de haut… Vous restez sur le chemin principal de l’anneau de Kerry le long de chemins empierrés jusqu’à Sneem. 

Hébergement

Nuit à Sneem

Distance

19 km

Heures de marche

6h

Dénivelé +

280m

J6

Sneem - Kenmare

Cette randonnée vous mène le long de la rive de la baie de Kenmare, marche facile à travers la forêt et la propriété du château de Domore. Le charmant pont de Blackwater enjambe la rivière de Balckwater qui descend du Macgillycuddy Reeks. Kenmare est une ville colorée et intéressante, le marché s’étend jusqu’à la baie de Kenmare. Cette ville fut fondée en 1670 par une poignée d’anglais, la pêche et la forge furent les secteurs principaux. 

Hébergement

Nuit à Kenmare

Distance

Entre 14 et 26 km

Heures de marche

6h

Dénivelé +

280m

J7

Kenmare - Killarney

Par la « vieille » route de Kenmare, un passage superbe entre Peakeen et les montagnes de Knockanaguish. Descente à travers le Parc National de Killarney, les anciennes forêts de chênes, rhododendrons géants (en fleur en mai juin) et de belles vues sur le magnifique lac de Killarney. Vous passerez près des ruines de Muckross House, et ses jardins, 18ème siècle, avant d’arriver dans la jolie petite ville de Killarney.

Hébergement

Nuit à Killarney

Distance

25 km

Heures de marche

7h

Dénivelé +

550m

J8

Fin du séjour

Fin du séjour après le petit-déjeuner à Killarney.

Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort ! 

Descriptif technique

Niveau

Intermédiaire. De 4 à 6/7 h de marche et/ou 500m de dénivelé en moyenne avec une étape avec un peu plus de dénivelé. Peu de passages techniques, alternance de chemins et sentiers. Le séjour se déroule en itinérance. Il faut aimer la marche et être en bonne forme.

Transports des bagages

Rien à porter : vous ne portez qu'un petit sac à dos avec le pique-nique et vos affaires de la journée. Vous retrouvez vos bagages tous les soirs à l'étape.

Période de départ

Date de départ à votre convenance, d’avril à fin octobre 2019.

Confort

Hébergement
Vous séjournez en Bed & Breakfast en chambre de deux personnes avec salle de bain privative.
Restauration
Petits déjeuners inclus. Les déjeuners et les dîners ne sont pas compris. Vous trouverez dans votre dossier de voyage des informations concernant les endroits où vous pourrez acheter de quoi confectionner votre pique-nique. Merci de nous préciser à l’inscription toute allergie alimentaire ou régime spécial ; nous ferons au mieux pour adapter vos repas.

Durée

8 jours / 7 nuits 

Début / Fin

Début
le J1 au 1er hébergement à Glenbeigh

► Fin
après le petit-déjeuner du J8 à Killarney

Accès

En avion
Aéroports de Dublin, Shannon ou Cork. Principales compagnies :
- Vols réguliers Aer Lingus (Cie Irlandaise), Air France,… généralement via Dublin.
- Vols charters Gaeland, Look, Nouvelles frontières, Plein vent…
- Vols low-cost : Ryanair au départ de Beauvais, Nice, Charleroi…

De l’aéroport de Cork : vous devez aller à la gare routière du centre-ville ou à la gare ferroviaire, puis ensuite prendre un train ou un bus jusqu’à Killarney (env. 2h). Prendre ensuite un bus pour Glenbeigh (ligne 279 A, environ 50 minutes de trajet).
De l’aéroport de Dublin : vous devez prendre un bus entre l’aéroport et la gare de Dublin Heuston. Vous devez ensuite prendre un train pour Killarney (env. 3h20 de trajet) puis un bus pour Glenbeigh. 
De l’aéroport de Kerry : vous devez prendre un bus entre l’aéroport de Kerry et Killarney (env. 40 minutes de trajet) puis un bus entre Killarney et Glenbeigh.

En bateau
Liaisons directes : Brittany Ferries, Irish Ferries. Via la Grande Bretagne : Brittany Ferries, Irish Ferries, Hoverspeed, Stena Une, Swansea Cork Ferries.

En bus et ferry direct
Eurolines Gare internationale Paris Gallieni propose des départs en bus de Paris pour Dublin, Cork, Galway, Tralee, Limerick. Cette ligne directe utilise les services d’Irish Ferries. Départ quotidiens de Paris ou province vers l'Irlande avec correspondance à Londres. Par Eurotunnel : Irish Ferries propose une formule combinant un passage via Eurotunnel avec des traversées de la mer d'Irlande entre Penbroke et Rosslare, Holyhead et Dublin.

En bus
Pour les connections en bus de ligne (plutôt pratique et bien moins cher que le taxi), rendez- vous sur le site www.buseireann.ie. Une fois sur le site, allez dans « Plan Journey » en bas de la page d’accueil, entrez votre ville de départ et votre ville d’arrivée en fonction de votre séjour, vous aurez tous les détails concernant l’horaire souhaité.

En train
Pour les chemins de fer, rendez-vous sur le site www.irishrail.ie

Photos

Vous faites de belles photos ! N’hésitez pas à nous envoyer un CD, une clé USB, un lien Dropbox ou Wetransfer de vos plus belles photos réalisées lors de votre voyage. Le fait pour vous de nous communiquer des photos implique que vous acceptez que vos photos soient utilisées à titre gracieux sur nos différents supports (catalogue, site internet, fiche technique, etc…).

Groupe

A partir de 2 personnes.

Baignade

Un certain nombre de nos voyages se prêtent à la baignade, en cours d’étape ou en fin de journée. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Nous soulignons cependant que vous êtes seuls juges de l’opportunité d’une baignade ; ces baignades se font donc sous votre responsabilité et à vos risques et périls. 

Récit de voyage

Vous souhaitez partager vos meilleurs moments du voyage et faire profiter de votre expérience la communauté de randonneurs ? Transmettez-nous votre récit et quelques photos illustrant vos propos que nous publierons pour vous sur notre blog : blog.grandangle.fr

Tourisme responsable

Agir pour un Tourisme Responsable - label ATR
Grand Angle est un membre actif de l’association ATR « Agir pour un Tourisme Responsable », dont la conformité avec le label a été certifiée par Ecocert Environnement.
Les valeurs communes du label, partagées par tous ses membres, sont représentées par : la transparence (entre le client et l’agence de voyage), le partenariat (entre les prestataires locaux et l’agence de voyage) et la cohérence (synonyme de bonne communication au sein de l’équipe de l’agence de voyage).
Etre membre d’ATR nous engage à :
•    Promouvoir un tourisme de qualité
•    Respecter l’environnement, le patrimoine et les populations locales
•    Sensibiliser les voyageurs aux coutumes locales
•    Informer les voyageurs en toute transparence sur leurs conditions de voyage
Pour plus d’information sur l’association ATR : www.tourisme-responsable.org 
La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés 
En 2014, Grand Angle a été l’un des premiers tours opérateurs à être certifié au titre de la Charte Européenne du Tourisme Durable, créée et développée par Europarc, la Fédération des espaces protégés européens, regroupant Parcs Naturels Régionaux, Parcs Nationaux et réserves naturelles. 
La Charte Européenne a pour vocation de développer sur des espaces protégés un tourisme de qualité, durable et responsable, dans le respect de l'homme et de son environnement. Etre certifié au titre de la CETD est une reconnaissance de notre engagement dans le tourisme et le développement durables ancrés sur les territoires, sur les plans économique, social et environnemental. 
La certification est une attestation de la confiance que portent les Parcs à notre entreprise et à sa démarche.
Le partenaire de Grand Angle dans cette certification est le Parc Naturel Régional du Vercors, notre patrie : http://parc-du-vercors.fr  
En savoir plus sur la Charte Européenne de Tourisme Durable : http://www.europarc.org/sustainable-tourism/  
 

Équipement

Pour transporter vos affaires
- Un petit sac à dos confortable de 40 à 50 L avec ceinture ventrale pour porter vos affaires personnelles et le pique-nique durant la journée
- Un bagage suiveur : un sac à dos, un sac de voyage en bon état, ou une valise pas trop encombrante. Un seul bagage par personne ; limité à 20kg.

Pour randonner
- Des chaussures de montagne tenant la cheville avec une bonne semelle crantée, présentant un contrefort et une bonne imperméabilité 
- Des chaussettes confortables « spécial randonnée » 
- Une fourrure polaire 
- Un pantalon confortable pour la marche (matière technique séchant rapidement)
- Shorts, tee-shirts et sous-vêtements techniques (matière séchant rapidement)
- Une chemise à manches longues (matière technique séchant rapidement)
- Bâtons de marche (télescopiques), très importants pour faciliter la marche

Nota : les vêtements techniques synthétiques sont très performants. De nouveaux vêtements en laine de mérinos sont aussi apparus ; ils sont très performants et agréables à porter, et présentent l’avantage de ne pas développer les odeurs de transpiration ! (marque Icebreaker, Ruka, etc…).
D’une manière générale, proscrire le coton, qui refroidit lorsqu’il est mouillé.

Pour le pique-nique du midi
- Bol, boite ou assiette en plastique
- Couverts (cuillère, fourchette, couteau)
- Gourde d'un 1,5 à 2L minimum (obligatoire)

Contre le soleil et la pluie
- Crème solaire (haute protection) et lunettes de soleil
- Chapeau, casquette ou bob
- Une cape de pluie ou un « Goretex » et éventuellement un pantalon Goretex

Après l'effort
- Une paire de tennis style jogging pour le soir
- Vêtements de rechange et linge personnel
- Trousse et serviette de toilette (mini)
- Une mini-pharmacie : médicaments personnels, élastoplaste, biogaze ou » 2ème peau", gaze, désinfectant, arnica en granules et aspirine en cas de petits bobos ... (tout un programme ! mais rassurez-vous, la pharmacie revient souvent intacte de votre semaine de randonnée)

Cette liste doit être adaptée en fonction de la saison. L'équipe Grand Angle est à votre disposition pour la bonne réalisation de votre voyage, n'hésitez donc pas à nous contacter : nous ferons tout pour que votre séjour soit une réussite.

Le pays

Pays : Irlande
Capitale : Dublin
Population : 4 757 976 d’habitants

Formalités

Les voyageurs, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport (ressortissants de l’UE). Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/irlande/ 

Adresses utiles

Ambassade de France à Dublin
66 Fitzwilliam Lane - Dublin 2
Téléphone : 00 353 1 277 5000

Téléphone

Indicatif téléphonique : + 353

Décalage horaire

UTC + 0, soit une heure de moins qu’en France

Climat

Si vous désirez programmer votre voyage en Irlande, n’hésitez pas à partir entre Avril et Septembre : le temps y est agréable, les journées ensoleillées, et la pluie moins présente qu’en hiver. Bien sûr, vous risquez peut-être de connaître quelques journées pluvieuses, mais il arrive assez souvent d’avoir une journée complète de soleil, seulement traversée par quelques nuages.Évitez en tout cas les périodes les plus froides comme décembre ou encore janvier où il fait vraiment frisquet (et ce quel que soit le comté où vous vous trouvez !). Si jamais vous désirez vous y rendre durant cette saison, n’oubliez pas de vous munir de vêtements chauds et imperméables.
Source : www.guide-irlande.com

Devises

Euro

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage sur mesure Voir tous les circuits en Irlande

Nous vous conseillons aussi

La péninsule de Dingle vue depuis Clogher Head
Randonnée liberté
IRLLP0002

La Péninsule de Dingle

 
Difficulté
Durée
8 jours
 
 
 

à partir de 605,00 €

Vous aimerez aussi

La péninsule de Dingle vue depuis Clogher Head
Randonnée liberté
IRLLP0002

La Péninsule de Dingle

 
Difficulté
Durée
8 jours
 
 
 

à partir de 605,00 €