► Membre d’Agir pour un Tourisme Responsable (ATR)
Depuis 2012, Grand Angle est membre d’ATR, l’association de référence pour un tourisme plus responsable. Nous concevons nos voyages – à pied, à vélo, sur neige – pour inviter chacun à découvrir le monde autrement : avec curiosité, respect et bienveillance.
Présents au conseil d’administration depuis 2018, nous contribuons activement à faire évoluer les pratiques du secteur vers plus de sens. Concrètement, nous veillons à :
- La transparence dans nos pratiques et nos tarifs
- Le respect de nos partenaires et des populations locales
- La préservation de l’environnement sur chacun de nos séjours
Nous partageons également les valeurs de la charte éthique du voyageur, qui encourage chacun à adopter des gestes simples pour protéger les lieux traversés et favoriser de belles rencontres.
► Travelife Partner
Depuis 2025, Grand Angle est reconnu Travelife Partner, un label international qui certifie nos pratiques responsables en matière d’environnement, d’éthique et de gestion durable, tant au sein de notre entreprise qu’avec nos partenaires et dans l’organisation de nos voyages.
Ce label, deuxième niveau d’une certification internationale exigeante, atteste de nos actions concrètes en faveur d’un tourisme responsable. Nous poursuivons activement notre progression vers le niveau supérieur, Travelife Certified, conformément à notre politique de développement durable
Avis de nos clients
Il s'agit bien d'un séjour de deux semaines , mais , à la différence des grandes traversées de Grand Angle, ce voyage est composé de deux séjours d'une semaine chacun, proposés par un autre prestataire. Ceci n'est pas précisé lors de l'inscription. Ainsi le groupe formé n'est pas le même la première et la seconde semaine, ce qui change l'harmonie du groupe et du voyage, et génère une césure en milieu de séjour. Autre petit détail , les piques niques sont identiques d'une semaine sur l'autre... Il n'en reste pas moins que le paysage est très beau.
14 nuits en dortoir c'est trop ! Il faudrait une alternance qui set tout à fait possible par exemple à Chamonix, à Sixt Fer à cheval au minimum. 2 hébergements en chambre de 2 permattrait d'avoir un sommeil réparateur d'un séjour exigenat. Là au contraire on cumule la fatigue et un très mauvais sommeil en dortoir ce qui est mauvais d'ailleurs du simple point de vue de la sécurité. pour éviter tout malentendu je sais bien que dans les refuges ce n'est pas possible