Les Châteaux de la Loire en famille, d'Amboise à Saumur

FRALV0048

Les points forts de ce voyage
Grand Angle

  1. Découverte des plus grands châteaux de la Loire
  2. Séjour au coeur d’une région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  3. Un itinéraire entièrement balisé des étapes courtes adaptées aux enfants

Vos
experts

Quentin Vanaker

Quentin Vanaker

04 86 80 19 18

Expert des voyages en France, Italie et Suisse

Estelle Torterotot

Estelle Torterotot

04 86 80 19 19

Expert des voyages en France, Italie et Suisse

Voyage labellisé
Europarc

Europarc

De Amboise à Saumur, au fil des nombreux châteaux et cités médiévales, vous parcourrez la vallée de la Loire. Les châteaux de Amboise, Villandry et son magnifique jardin, Azay le Rideau et Ussé le château de la Belle au Bois Dormant… Tous ces monuments jalonnent le parcours le long d’une Loire majestueuse et chargée d’histoire. Au coeur du Val de Loire, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le fil des kilomètres révèle des lieux insoupçonnés et des paysages d’une pure beauté. Les découvrir à vélo et en famille reste un moment très agréable et privilégié. Un séjour qui allie l’itinérance douce et la découverte culturelle qui enchantera les petits comme les grands.

Dates et prix

Nous mettons à jour les prochaines dates de voyage. Contactez-nous par téléphone au 04 76 95 23 00 ou par email à info@grandangle.fr pour toute demande.

Précisions

Date de départ à votre convenance. 

Période de départ Prix par personne
en chambre de deux ou familiale
Du Au Adulte 0 à 2 ans 3 à 11 ans 12 à 17 ans
01/03/2019 31/10/2019 495 € gratuit -50 % -20 %

N.B. : Réductions enfants applicables uniquement dans le cas où les chambres triples ou quadruples sont occupées par 2 adultes minimum. 

Itinéraire

J1

Amboise

Arrivée à Amboise, installation à l’hôtel et récupération du matériel si vous louez les vélos.
Nuit à Amboise en hôtel 2*

Hébergement

Hôtel 2*

J2

Amboise - Tours

Si vous n’avez pas eu le temps de visiter Amboise et le Clos Lucé hier, vous pourrez toujours le faire avant de partir et continuer jusqu’à Tours.
Nuit à Tours en hôtel 2*.

Hébergement

Hôtel 2*

Distance

28 km

J3

Tours - Azay le Rideau

Une des plus belles étapes de la Loire à vélo, suivant les rives du Cher jusqu’au château renaissance de Villandry. Vous profiterez de son magnifique jardin avant de continuer vers le magnifique château de Azay le rideau. Château bâti sur une île au milieu de l'Indre, joyau de la Renaissance française, édifié sous le règne de François Ier.
Nuit à Azay le Rideau en hôtel 3*.

Hébergement

Hôtel 3*

Distance

35 km

J4

Azay le rideaux - Chinon

En continuant dans la direction de Bréhémont, vous suivrez le fil de la Loire sauvage, où de magnifiques paysages sur la Loire et les bateaux à l’ancienne (gabares et autres fûtreaux) lui confère une authenticité et une harmonie apaisante.
Visitez le château d’Ussé, de la « Belle au bois dormant » qui inspira Charles Perrault (aller-retour 3,5 km).
Puis 2 itinéraires pour parvenir à Chinon : le plus rapide quitte les bords de Loire au niveau de la Huhaudrie pour gagner Chinon en 12 km environ mais avec quelques côtes bien senties. L’itinéraire classique lui suit la Loire par une piste, puis 5 km plus loin elle rejoint la confluence de l’Indre puis par Avoine, et Savigny en Véron et les rives de la Vienne jusqu’à Chinon.
Nuit en hôtel 3* à Chinon.

Hébergement

Hôtel 3*

Distance

38 km

J5

Chinon - Saumur

Entre Touraine et Anjou, une superbe étape qui commence par les rives de la Vienne, s’échappe jusqu’à Savigny en Véron puis l’itinéraire retrouve les rives de la Vienne et un peu plus loin à la confluence de la Vienne et la Loire, le village de carte postale de Candes St Martin. A Montsoreau le petit détour pour l’abbaye de Fontevraud, un des plus beaux patrimoines de la Loire avec ses gisants polychromes, n’est pas bien fatigant et vous ne le regretterez pas. De retour à Montsoreau, si vous avez envie d’une nouvelle visite de château, celui de Montsoreau vous tend les bras avec sa forteresse immortalisée par Alexandre Dumas. Le nouvel itinéraire de la Loire à Vélo, permet d’aller à Saumur en suivant la Loire en évitant le vignoble. C’est un choix que vous pourrez faire à partir du domaine de la Bienboire.
Nuit en hôtel 3* à Saumur.

Hébergement

Hôtel 3*

Distance

35 km

J6

Saumur

Fin du séjour à Saumur après le petit déjeuner.

Nous pouvons être parfois amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (Problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), ou des conditions météos. Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage sur mesure Voir tous les circuits en France

Nous vous conseillons aussi

Nos voyageurs aiment aussi