Les prix comprennent
- l’hébergement
- la pension complète
- l’encadrement par un Accompagnateur en Montagne
- l’aller-retour en téléphérique de Lagazuoi
- les transferts prévus au programme
- le prêt du matériel de sécurité
- les taxes de séjours
Contactez-nous par e-mail ou par téléphone : 04 76 95 23 00
Contactez-nous par e-mail ou au: 04 76 95 23 00
6 jours
Un séjour à raquettes tout confort, au coeur des Dolomites de Cortina, parmi les plus belles montagnes du monde.
Votre camp de base est un confortable hôtel 3* idéalement situé sur les hauteurs de Cortina d’Ampezzo, d’où nous partirons chaque jour pour une sortie raquettes à la découverte de divers massifs des Dolomites, comme les Cinque Torri, les Tofanes, le Passo Falzarego. Des randonnées variées, aux panoramas époustouflants, pour des sorties raquettes inoubliables.
Nous mettons à jour les prochaines dates de voyage. Contactez-nous par téléphone au 04 76 95 23 00 ou par email à info@grandangle.fr pour toute demande.
Accueil par votre guide directement à votre hôtel à Pocol (à 6 km de Cortina d’Ampezzo). Installation pour 5 nuits. Votre accompagnateur vous présentera votre semaine de randonnée, puis il sera temps de sortir tester le matériel lors d’une balade au-dessus de l’hôtel.
Dîner et nuit en hôtel 3*
2h à 2h30
150 m
150 m
Court transfert en bus pour le Passo Falzarego, 2105 m, haut-lieu de randonnée estivale. Nombreuses possibilités de balades en direction du pic Averau notamment, dans un décor de carte postale. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit en hôtel 3*
4h30 à 5h
450 m
450 m
Nous rejoignons Cian Zoppé, puis nous montons tranquillement dans le mélézin en direction des célèbres Cinque Torri. Nous sortons progressivement du vallon, la limite des arbres est dépassée, la vue se dégage à l’approche des Cinque Torri, étonnantes tours de pierre, et nous voici faisant face aux superbes Tofanes et au massif de Cortina. Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit en hôtel 3*
4h30 à 5h
500 m
500 m
Nous prenons le téléphérique de Lagazuoi pour rejoindre le refuge du même nom, à 2752 m d’altitude. Au sommet, vue splendide à 360° sur une bonne partie des Dolomites. Nous profitons de cette journée pour découvrir le plateau incliné de Lagazuoi, sous les falaises orangées de Fanes.
Dîner et nuit en hôtel 3*
4h30 à 5h
500 m
500 m
Au départ du Passo Falzarego, nous montons rejoindre le Col dei Bos, petit sommet situé entre la Tofane de Rozes et le pic Lagazuoi. Vues spectaculaires sur les montagnes et l’imposant canyon de Travenanzes. Une journée exceptionnelle. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi pour profiter de l’espace bien être.
Dîner et nuit en hôtel 3*
4h30 à 5h
500 m
500 m
Nous marcherons en direction du Val Negra et du lac de la Croda da Lago et son refuge, dans un décor de carte postale.
Fin du séjour en fin d’après-midi.
4h à 4h30
400 m
400 m
Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, dédoublement des groupes, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), soit directement du fait du guide (météo, niveau du groupe, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !
Niveau 2 sur 5
Facile à moyen. Itinéraire vallonnée présentant un dénivelé positif de 150 à 500 m par jour. Etapes de 2 à 5h de marche. Les terrains abordés restent à la portée de tous, mais il est souhaitable d’avoir une bonne condition physique. Les balades seront adaptées au niveau effectif du groupe et à la météo.
Vous n'avez rien à porter, qu'un petit sac avec vos affaires de la journée et le pique-nique.
En bus local.
► Hébergement
Vous serez logés en hôtel 3* confortable à Pocol (6 km de Cortina d’Ampezzo), en chambre de 2 (exceptionnellement 3 en cas de nombre impair d’homme ou de femme), avec salle de bain privée, avec sauna, hammam et wifi.
Chambre seule possible sur demande.
► Restauration
Pension complète : petit déjeuners et dîners servis chauds par vos hôtes. Pique-nique à midi. Les repas de midi sont pris sous forme de pique-niques préparés par votre guide ou l’hébergeur et consommés sur le terrain.
De 6 à 12 participants.
6 jours / 5 nuits.
11/02/2024
Par un Accompagnateur en Montagne français, diplômé d’Etat et possédant la qualification « raquettes ».
► Rendez-vous
A votre hôtel à Pocol, vers 14h.
Pour ceux qui viennent en transport en commun, il est très facile de rejoindre Pocol depuis Cortina. Bus Cortina Express ou Dolomiti bus 30/31 depuis la gare routière de Cortina jusqu’à Pocol.
Vous pouvez aussi arriver en fin de journée, et vous rendre directement à l’hôtel (soit avec votre véhicule, soit en prenant le bus depuis la gare routière de Cortina d’Ampezzo).
► Dispersion
A votre hôtel à Pocol, vers 16h.
Vous recevrez environ deux semaines avant votre départ, une convocation précisant l’heure et le lieu du rendez-vous, le nom et les coordonnées du guide ainsi que l’adresse de votre hébergement.
L’enneigement en moyenne montagne est parfois aléatoire. Vous êtes avant tout des randonneurs, en cas de manque de neige sur certaines parties de l’itinéraire, nous assurons tout de même le départ de nos séjours. Pensez à vous munir de chaussures de marche.
► Location de raquettes
A préciser impérativement au moment de l’inscription. Ainsi que :
Prix de la location « raquettes + bâtons » Grand Angle : 46€
► En avion
Vols sur Venise
Nombreuses compagnies régulières ou lowcost.
Se renseigner sur les horaires et les billets :
Aller et retour entre Venise et Cortina d’Ampezzo
> Bus Cortina Express (environ 2h de trajet).
Pour connaître les horaires des bus, consultez le site www.cortinaexpress.it/en
► En train
Train depuis Paris avec une ou deux correspondances.
Se renseigner sur les horaires et les billets :
Aller et retour entre Venise et Cortina d’Ampezzo
>Bus Cortina Express (environ 2h de trajet)
Pour connaître les horaires des bus, consultez le site www.cortinaexpress.it/en
► En bus
Bus Paris - Venise
Se renseigner sur les horaires et les billets :
Aller et retour entre Venise et Cortina d’Ampezzo
>Bus Cortina Express (environ 2h de trajet)
Pour connaître les horaires des bus, consultez le site www.cortinaexpress.it/en
► En voiture
Consultez votre itinéraire sur www.viamichelin.fr.
► Garer sa voiture
Possibilité de garer sa voiture pour la semaine devant l’hôtel à Pocol.
Vous pouvez mutualiser les moyens de déplacement en faisant du covoiturage. En plus d’être plus économique et écologique, ce moyen de transport vous permet de faire connaissance avec les autres participants. Avant le départ et sur demande, nous pouvons vous mettre en relation avec les autres membres du groupe qui le souhaitent. Sinon, rendez-vous sur www.blablacar.fr.
Vous faites de belles photos, partagez-les ! N’hésitez pas à nous envoyer un CD, une clé USB, un lien Dropbox ou Wetransfer de vos plus belles photos réalisées lors de votre voyage. Le fait pour vous de nous communiquer des photos implique que vous acceptez que vos photos soient utilisées à titre gracieux sur nos différents supports (catalogue, site internet, fiche technique, etc.).
Vous souhaitez partager vos meilleurs moments du voyage et faire profiter de votre expérience la communauté de randonneurs ? N’hésitez pas à nous transmettre votre récit et quelques photos illustrant vos propos que nous publierons pour vous sur notre blog. http://blog.grandangle.fr
► Agir pour un Tourisme Responsable - label ATR
Grand Angle est un membre actif de l’association ATR « Agir pour un Tourisme Responsable », dont la conformité avec le label a été certifiée par Ecocert Environnement.
Les valeurs communes du label, partagées par tous ses membres, sont représentées par : la transparence (entre le client et l’agence de voyage), le partenariat (entre les prestataires locaux et l’agence de voyage) et la cohérence (synonyme de bonne communication au sein de l’équipe de l’agence de voyage).
Etre membre d’ATR nous engage à :
Pour plus d’information sur l’association ATR : www.tourisme-responsable.org
Pour préparer au mieux votre voyage, nous vous invitons à prendre connaissance de la charte éthique du voyageur.
► La Charte Européenne du Tourisme Durable dans les Espaces Protégés
En 2014, Grand Angle a été l’un des premiers tours opérateurs à être certifié au titre de la Charte Européenne du Tourisme Durable, créée et développée par Europarc, la Fédération des espaces protégés européens, regroupant Parcs Naturels Régionaux, Parcs Nationaux et réserves naturelles.
La Charte Européenne a pour vocation de développer sur des espaces protégés un tourisme de qualité, durable et responsable, dans le respect de l'homme et de son environnement. Etre certifié au titre de la CETD est une reconnaissance de notre engagement dans le tourisme et le développement durables ancrés sur les
territoires, sur les plans économique, social et environnemental.
La certification est une attestation de la confiance que portent les Parcs à notre entreprise et à sa démarche.
Le partenaire de Grand Angle dans cette certification est le Parc Naturel Régional du Vercors, notre patrie : http://parc-du-vercors.fr
En savoir plus sur la Charte Européenne de Tourisme Durable : http://www.europarc.org/sustainabletourism/
Équipement raquette
Chaussures, bâtons et raquettes
Contre le soleil
Pour le pique-nique du midi
Après l'effort
Un sac à dos confortable de 30-40 litres pour porter vos affaires personnelles et le pique-nique durant la journée (+ la veste si vous l’enlevez pendant la journée) ; d’une manière générale préférez un sac trop grand plutôt que l’inverse !
Pensez à vous munir de votre Passeport ou de la Carte Nationale d’Identité en cours de validité, ainsi que de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie.
Dans les Dolomites : la région est souvent bilingue allemand-italien.
Indicatif téléphonique
Office Nationale Italien du Tourisme
Numéro de téléphone : 01 42 66 03 66. Consultez www.italia.it/fr
Italie
Les Dolomites
C’est à un Français de famille noble, Déodat Tancrède Gratet de Dolomieu (1750 – 1801) que l’on doit la découverte de la composition chimique de la roche dolomitique dont les carbonate de calcium et de magnésium s’empourprent à l’aube et au crépuscule. Une émotion qui fait chaud au coeur !
Découvert en 1789, ce nouveau minéral reçut le nom de dolomite en l’honneur de son inventeur, tandis qu’on appela dolomie la roche qui en contenait. Par la suite, en 1864, toute la zone montagneuse où cette roche prédomine prit le nom de DOLOMITES.
Dans ce jardin de pierre que sont les Dolomites, on trouve plus de 1500 espèces végétales différentes, avec des bois mais aussi des forêts qui comptent parmi les plus grandes et les plus variées d’Europe. A la saison des fleurs, c’est une explosion de couleurs. Plus de 50 variétés d’orchidées et d’innombrables fleurs des champs voisinent avec tous les fruits rouges, les edelweiss et autres fleurs solitaires des rochers. On y trouve aussi d’innombrables herbes et plantes médicinales et des champignons de toute espèce. La diversité et la variété du terrain permettent l’éclosion de ce vaste jardin multicolore qui contribue à la particularité des Dolomites.
Peintres, écrivains et poètes, tous ont chanté les louanges des monts de la Vénétie. Pendant des siècles ces montagnes ont été le rêve de grimpeurs téméraires, de chasseurs infatigables, de chercheurs de champignons, mais aussi de simples randonneurs à la recherche d'une nature intacte, cachée, et d'air pur à
respirer.
Les montagnes apparaissent enfin à nos yeux, enveloppées dans leur majestueuse splendeur et évoquées par des noms dont l'étymologie est incertaine : Antelao, Sorapiss, Pomagagnon... d'autres portent des noms plus familiers : Cristallo, Civetta, Tofane, Schiara, Sasso Nero, Monte Baldo, Ortigara... L'image produite par
ces noms sur la conscience de qui a pu les admirer au moins une fois est forte, clair, indélébile.
Leurs profils nets se découpent, inoubliables, sur les insondables profondeurs célestes de la haute atmosphère, offrant une émotion qu'il faut avoir éprouvée pour comprendre parfaitement. Les Dolomites, montagnes de légende et des escalades extrêmes, avec leurs sommets aigues et leurs teintes d'un pastel brillant, exercent une forte attraction sur tous les êtres.
Elles offrent une possibilité de vivre une expérience inoubliable, une occasion pour tous, sans limite d'âge ou de capacité sportive ; en effet, pour les apprécier et être définitivement conquis par leur beauté il n'est pas obligatoire de les escalader, il suffit seulement de s'en approcher et de les regarder.
C’est tout l’objet de ce séjour.
Partez entre amis ou en famille aux dates qui vous conviennent.
Privatisation possible à partir de 6 personnes.
Demander un devisCe circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Créer un voyage sur mesure Voir tous les circuits en Europe
Avis de nos clients
Excellente combinaison des aspects découverte des sites, exercice physique, connaissances faune/flore/histoire de la région. Organisation sans faille - prise en charge et dépose à Venise, hébergements, attentions de la guide.