Programme en 9 jours/8 nuits
J1 • Arrivée à Milngavie
Nuit en B&B à Milngavie.
J2 • Milngavie – Drymen
Environ 5 à 6 h de marche, 19 km, +-200 m.
Nuit en B&B à Drymen.
J3 • Drymen – Rowardennan
Environ 6 à 7 h de marche, 22 km, +-420 m.
Nuit en auberge à Rowardennan.
J4 • Rowardennan – Inverarnan
Vous passez par des petites routes à travers la forêt qui vous amènent en altitude, au-dessus du Loch Lomond, les vues sur les Arrochar Alps. En quittant Inversnaid vous passerez par la grotte de Rob Roy. Le chemin est ensuite vallonné jusqu’au bout du Loch. Après avoir quitté les rives du Loch, vous passez par Doune Bothy. Le reste de l’étape jusqu’à Inverarnan est superbe !
Environ 6 à 7 h de marche, 23 km, +480 m.
Nuit en B&B à Inverarnan.
J5 • Inverarnan – Tyndrum
L’étape est plus relaxante que la veille. Le chemin monte légèrement vers Glen Fallochs jusqu’à Crianlarich. La vue sur le Ben More, le Stob Binnean et un peu plus bas sur le Loch Lomond est superbe ! Après Crianlarich vous emprunterez des chemins forestiers isolés avant de regagner la vallée et les Highlands. Si vous avez besoin de faire de petites courses, vous pourrez vous arrêter à la ferme de Strathfillan, à 3 km de Tyndrum.
Environ 5 à 6h de marche, 20 km, +-490m.
Nuit en B&B à Tyndrum.
J6 • Tyndrum – Glencohe
Soyez prêts pour cette superbe étape, les panoramas sont incroyables ! Maintenant que vous avez pris le rythme, vous apprécierez les chemins de cette étape qui vous feront passer par Bridge of Orchy, un tout petit hameau dont le pont du même nom fut construit dans un but de pacification entre le gouvernement et les peuples des Highlands. Une petite montée assez raide vous mène hors du hameau, mais cela en vaut la peine, vous aurez une très belle vue ! Vous redescendrez ensuite jusqu’à Inveroran et contournez Loch Tulla avant de rejoindre la route qui traverse Rannoch Moor, un très bel endroit isolé, autrefois recouvert d’une calotte glaciaire, aujourd’hui couvert de marais. Lorsqu’il fait beau, cet endroit est impressionnant. Vous arriverez ensuite à Kingshouse où les vues sur le Buachaille Etive Mor sont très belles. Cette montagne au cœur des Highlands a une forme pyramidale presque parfaite, c’est une des montagnes les plus reconnaissables d’Ecosse.
Environ 8 à 9 h de marche, 30 km, +-600m. il est possible de couper cette étape en deux
Nuit en auberge à Glenchoe.
J7 • Glenchoe – Kinlochleven
Vous commencez la journée en empruntant une petite route jusqu’à Altnafeadh (vues sur le « weeping glen », le vallon des larmes), vous apercevrez l’endroit où eut lieu le massacre de Glencoe en 1692. Vous passerez par des chemins sinueux jusqu’au Devil’s Staircase (l’escalier du Diable), le point culminant du West Highland Way à 548 m. Lorsqu’il fait beau, la vue sur le Ben Nevis est superbe ! Vous continuez ensuite votre chemin jusqu’à la jolie ville de Kinlochleven, la fin de votre journée.
Environ 4 à 5 h de marche, 14 km, +600 m.
Nuit en B&B à Kinlochleven.
J8 • Kinlochleven – Fort William
Environ 6 à 7h de marche, 24 km, +-600 m.
Nuit B&B à Fort William.
J9 • Fin du séjour
Fin du séjour après le petit-déjeuner à Fort William.
Nous pouvons être parfois amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), ou des conditions météos. Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !
Avis de nos clients
Rando décevante, pas aussi sauvage que ce qu'on espérait Une bonne partie se fait en longeant la nationale et même quand elle est de l'autre coté du loch on entend en permanence les bruits de circulation!
Merci pour votre retour. La West Highland Way propose une belle diversité de paysages, entre lochs, forêts et montagnes. Il est vrai que certaines sections longent des routes, mais cela alterne avec de nombreuses portions sauvages et préservées, notamment dans les Highlands et sur Rannoch Moor. Pour une expérience encore plus isolée, nous serions heureux de vous conseiller d’autres itinéraires qui pourraient mieux correspondre à vos attentes.