Randonnée Grande Bretagne : trek et vélo, voyage aventure et nature

Randonnée Grande-Bretagne : trek et vélo, randonnée aventure et nature 

Proche de la France, la Grande-Bretagne offre un condensé de beauté naturelle préservée et d'authenticité, avec ses côtes sauvages, ses douces collines et ses landes, ses châteaux et ses villages de pêcheurs. Des charmantes îles Anglo-Normandes à l'île de Wight, de la Cornouaille à Londres, des mystérieux Highlands aux châteaux écossais, les voyages organisés par Grand Angle vous  invitent au dépaysement. 

Iles Anglo-Normandes, Angleterre et Pays de Galle 

L'Angleterre n'est pas si loin que cela de la France, et l'Avenue Verte relie Paris à Londres par une agréable véloroute.  Sur cette piste, vous traversez à vélo les paysages normands et la campagne anglaise, en découvrant de nombreux monuments. A deux pas de la Normandie, les Iles Anglo-Normandes invitent à une charmante douceur de vivre.  Les îles préservées de Jersey, Guernesey, Sark et Herm sont des paradis pour les randonnées à pied ou à vélo. Ici, pas de voiture ! Juste des falaises, des panoramas sur la mer, de superbes plages de sable et une végétation luxuriante. D'autres facettes de notre voisine britannique vous attendent avec la Cornouaille, ses plages de sable doré, ses falaises et ses pittoresques villages de pêcheurs. Ou encore avec la beauté sauvage de l'Ile de Wight et celle de la côte de Pembroke dans le Pays de Galle.

L'Ecosse, au cœur des Highlands, des lochs et des châteaux

Les Highlands, paysages emblématiques d'Ecosse, se dévoilent mieux lorsqu'on les parcourt à pied ou en vélo. Vous entrez peu à peu dans l'atmosphère fantastique de ces hautes terres, tout en contraste et ponctuées de châteaux et de lacs. Le West Highland Way, sentier de grande randonnée le plus réputé en Ecosse, vous emmène à travers les paysages les plus sauvages du pays, beaux à couper le souffle, des collines des Lowlands au Lac Lomond. Le Great Glen Way vous plonge au cœur des plus belles vallées d'Ecosse, dans des paysages spectaculaires, dont le Loch Ness. Pour les amoureux des îles encore secrètes, un voyage à vélo et en voilier mène des Highlands aux îles Hébrides, où vivent des cerfs, des dauphins et des baleines. Et pour se remettre de ses émotions, quoi de mieux qu'une dégustation de whisky aux sons de la musique celte ?