Randonnées et vélo dans les îles Anglo-Normandes

A deux pas de la Normandie, les Iles Anglo-Normandes plongent dans une charmante douceur de vivre. Les îles préservées de Jersey, Guernesey, Sark et Herm sont des paradis pour les randonnées à pied ou à vélo. Ici, pas de voiture ou très peu ! Juste des sentiers côtiers, des falaises, des panoramas sur la mer, de superbes plages de sable et une végétation luxuriante parsemée d'orchidées, camélias, mimosas, oeillets... De quoi vous transporter dans un autre monde et peut être aussi dans un autre temps...

Randonnée à pied dans les îles Anglo-Normandes

Jersey, Guernesey, Sark et Herm composent les quatre plus grandes îles Anglo-Normandes. Issues de l'ancien duché de Normandie, elles dépendent de la couronne d'Angleterre, tout en bénéficiant d'un statut indépendant. Situées face au Cotentin, les Iles Anglo-Normandes ont su rester sauvages et hors du temps. Elles offrent un cocon naturel préservé aux randonnées à pied. De superbes paysages variés vous attendent sur ces îles à découvrir de préférence du printemps à l'automne. Lors de votre randonnée à pied guidée ou en toute liberté, vous serez plongés dans un univers à part, dans une atmosphère british, dépaysante et apaisante. Ici, le Gulf Stream crée un micro-climat favorable à la végétation et à la faune. Oiseaux et fleurs seront au rendez-vous, lorsque vous arpenterez les sentiers côtiers, surplomberez les falaises, vous baladerez sur les plages de sable et dans les criques. Si Guernesey est surnommée « l'île aux fleurs », Jersey est tout aussi charmant. Lors de votre voyage, vous aurez aussi l'occasion de découvrir la petite île de Sark, où le temps semble s'être arrêté car il y règne encore un système féodal, et l'île d'Herm, d'une longueur de 3 km sur 800 m de largeur, offrant une déconnexion totale et une belle aventure.

Exploration à vélo de Jersey, Guernesey et Sark

Dans les Iles Anglo-Normandes, le vélo est roi ! Et les pistes cyclables bien aménagées. A Jersey, profitez des magnifiques sentiers côtiers et des panoramas du haut des falaises. Explorez la variété de l'île avec sa côte, ses criques, ses cottages, ses manoirs, et choisissez vos parcours entre 9 balades proposées. A Guernesey, vous explorez les plus jolies baies et plages de l'île et empruntez les petites routes intérieures appelées « ruettes ». Sur cette charmante île, la culture est au rendez-vous avec la visite de Hauteville House, la Maison de Victor Hugo, et de Castle Cornet, qui font figure d'incontournables. Une traversée en ferry vous emmène ensuite sur la petite île de Sark, où vous serez accueilli en tracteur, car les voitures y sont interdites !